Accord d'entreprise "Accord cadre relatif à la négociation annuelle obligatoire sur les salaires et conditions de travail 2018" chez OTI-TOM - OFFICE INTERCOMMUNAL DE TOURISME PROVENCE MEDITERRANEE (Siège)

Cet accord_cadre signé entre la direction de OTI-TOM - OFFICE INTERCOMMUNAL DE TOURISME PROVENCE MEDITERRANEE et le syndicat CFDT le 2019-03-22 est le résultat de la négociation sur les calendriers des négociations.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : T08319001113
Date de signature : 2019-03-22
Nature : Accord_cadre
Raison sociale : OFFICE INTERCOMMUNAL DE TOURISME PROVEnNCE MEDITERRANEE
Etablissement : 82410412900013 Siège

Calendrier des négociations : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Calendrier des négociations Accord d'adaptation des négociations obligatoires (2019-03-22) ACCORD CADRE RELATIF A LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE SUR LES SALAIRES 2020 (2021-10-12)

Conditions du dispositif calendrier des négociations pour les salariés : le texte complet de l'accord_cadre du 2019-03-22

ACCORD CADRE RELATIF A LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE SUR LES SALAIRES ET LES CONDITIONS DE TRAVAIL 2018

ENTRE :

L’OFFICE INTERCOMMUNAL DE TOURISME PROVENCE MEDITERRANEE

Dont le siège est fixé au 107 Bd Henri FABRE - CS 30536 - 83041 Toulon Cedex 9

Siret : 82410412900013.

Relevant de l’URSSAF de TOULON.

Représentée le Directeur, ayant tous pouvoirs à l’effet des présentes

Ci-après, dénommé « l’employeur ou l’OIT »

D’une part,

ET

L’organisation syndicale CFDT représentative au sein de l'entreprise, représentée par la Déléguée syndicale

D’autre part,


Conformément à l'article L 2242-1 du Code du travail une négociation va s’engager dans les prochaines semaines entre la direction et la délégation syndicale CFDTreprésentée par Madame

Afin de permettre à la négociation de se dérouler dans les meilleures dispositions, le présent accord fixe les règles d’organisation de la négociation annuelle obligatoire 2018 dans les termes suivants :

ARTICLE 1 : CALENDRIER DES NEGOCIATIONS ET NOMBRE DE REUNIONS

Les partenaires indiquent que la présente Négociation Annuelle Obligatoire se déroulera au cours de 6 réunions.

La première sera consacrée à la remise des documents.

La première et la deuxième réunion seront espacées d’au moins 15 jours.

Le nombre maximum des réunions est de 3 par bloc de négociations, l'absence d'accord à l'issue de ces réunions entraînant automatiquement obligation pour les parties d'établir les procès-verbaux prévus à l'article L 2242-4.

Les réunions auront lieu aux dates indicatives suivantes :

- le 18 décembre 2018 de 14h00 à 16h00

« Bloc » de négociation « Rémunération » :

- Le 17 mai 2019 de 9 heures 30 à 12 heures ;

- Le 21 juin 2019 de 9 heures 30 à 12 heures ;

« Bloc » de négociation « Temps de travail et Qualité de vie au travail »,

- le 28 février 2019 de 9 heures 30 à 12 heures

- le 22 mars 2019 de 9 heures 30 à 12 heures

- le 21 juin 2019 de 9 heures 30 à 12 heures

« Bloc » de négociation « Egalité et non-discrimination »,

- Le 26 avril 2019 de de 9 heures 30 à 12 heures;

- le 21 juin 2019 de 9 heures 30 à 12 heures

Ces réunions se tiendront au

Il a été convenu que la réunion du 21 juin 2019 qui se tiendra marquera la clôture des négociations.

Toutefois, en cas d’accord, cette date serait susceptible d’être déplacée par les négociateurs afin de tenir compte des délais de consultation des instances représentatives du personnel compétent pour se prononcer sur le projet d’accord.

Dans l’hypothèse de l’absence d’un accord entre les parties à la fin de la dernière réunion, le procès-verbal de désaccord mentionnera les dernières propositions et avis motivés des différents partenaires.

Article 2 : COMPOSITION DES DELEGATIONS PATRONALES ET SALARIALES

Chaque délégation syndicale, salariée et patronale, sera constituée de trois personnes. Afin de rendre plus cohérente et efficace les négociations, il est indiqué qu’il ne pourra y avoir de changement au cours des négociations dans la liste constituant les délégations

* Délégation syndicale :

Madame participera à toutes les réunions et pourra se faire assister des personnes dont elle jugera la présence utile dans la limite du nombre total des représentants de la délégation patronale.

* Délégation patronale :

Madame participera à toutes les réunions et pourra se faire assister des personnes dont elle jugera la présence utile dans la limite du nombre total de participants des Représentants des Organisations Syndicales.

Dans le cas où une ou plusieurs personnes listées ci-dessus seraient absentes, les parties acceptent par les présentes que la réunion de négociation ait lieu.

ARTICLE 3 : INFORMATIONS REMISES A LA DELEGATION SYNDICALE ET DATES DE REMISES

Il est indiqué ci-après la liste des documents que l’Office de Tourisme Intercommunal Provence Méditerranée s’engage à fournir à la délégation syndicale au fur et à mesure des thèmes concernés :

- Rapport annuel sur la situation économique et les perspectives de l’entreprise

- Bilans, comptes de résultat, Budget Primitif

- Plan de formation

- État des personnels en CD.I, C.D.D, fonctionnaires mis à disposition et détachés

- Abonnements transports

- Mutuelle, prévoyance

- Document unique d’évaluation des risques professionnels

- Accords d'entreprise

- Convention collective des organismes de Tourisme n°3175 IDCC 1909

- Epargne salariale

- Egalité professionnelle homme – femme

Article 4 : Durée et entrée en vigueur

Le présent accord est conclu pour une durée d’un an.

Il entre en vigueur le 28 décembre 2018.

A l’échéance il cessera de plein droit.

Article 5 : Révision

Le présent accord pourra être révisé à tout moment selon les modalités mentionnées aux articles L. 2232-21 et s. du code du travail, ou le cas échéant aux articles L. 2261-7-1 à L. 2261-8 du code du travail

Toute demande de révision à l’initiative de l’une des parties susvisées devra être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception aux autres parties ou par tout autre moyen permettant de conférer date certaine à la demande et comporter l’indication des dispositions dont il est demandé la révision.

Les parties devront s’efforcer d’entamer les négociations dans un délai de trois mois suivant la réception de la demande de révision.

L’avenant éventuel de révision devra être déposé dans les conditions prévues par les textes en vigueur.

Article 7 : Formalités de dépôt et de publicité

Une copie du présent accord sera communiquée aux représentants du personnel. Une copie du présent accord est affichée par la Direction dès sa signature.

La Direction procèdera au dépôt de l’accord conformément à l’article D2231-2 qui sera donc déposé sur la plateforme nationale "TéléAccords" à l’adresse suivante : www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr ainsi qu’auprès du Greffe du Conseil de Prud’hommes de Toulon (en un exemplaire original).

Les Parties rappellent que, dans un acte distinct de la présente convention, elles pourront convenir qu’une partie du présent accord ne fera pas l’objet de la publication prévue à l’article L 2231-5-1 du Code du travail.

En outre, l'employeur peut occulter les éléments portant atteinte aux intérêts stratégiques de l'entreprise. A défaut, la présente convention sera publiée dans une version intégrale.

Fait à TOULON, le 22/03/2019

Pour l’organisation syndicale représentative : Pour l’OIT
en qualité de déléguée syndicale CFDT En qualité Directrice générale
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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