Accord d'entreprise "ACCORD D’ENTREPRISE A LA SUITE DES NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES POUR L’ANNEE 2023" chez F.S.L. FREIN SERVICE LYONNAIS - AD POIDS-LOURDS GOBILLOT (Siège)
Cet accord signé entre la direction de F.S.L. FREIN SERVICE LYONNAIS - AD POIDS-LOURDS GOBILLOT et le syndicat CGT le 2023-04-04 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT
Numero : T02823003309
Date de signature : 2023-04-04
Nature : Accord
Raison sociale : AD POIDS-LOURDS GOBILLOT
Etablissement : 32635597100051 Siège
Salaire : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Augmentations de salaire, NAO, évolution de la rémunération
Accord d'entreprise à la suite des négociations annuelles obligatoires pour l'année 2019 (2019-05-27)
ACCORD D’ENTREPRISE A LA SUITE DES NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES POUR L’ANNEE 2021 (2021-10-19)
ACCORD D’ENTREPRISE A LA SUITE DES NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES POUR L’ANNEE 2022 (2022-03-31)
Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-04-04
ACCORD D’ENTREPRISE A LA SUITE
DES NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES
POUR L’ANNEE 2023
ENTRE
La Société AD POIDS-LOURDS GOBILLOT, SAS au capital de 200 000 €,
Dont le siège social est situé 44 rue du Maréchal Leclerc – 28100 LUCE
Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Chartres sous le numéro 326 355 971,
ci-après dénommée la société
Représentée par ……….., agissant en qualité de Directeur Général d’Enseigne, ayant tout pouvoir à cet effet,
D’UNE PART,
ET
L’organisation syndicale CGT, représentée par ………., déléguée syndicale,
D’AUTRE PART.
IL EST CONVENU CE QUI SUIT
PREAMBULE
Conformément aux articles L. 2242-1 et suivants du Code du travail, la Direction a convoqué l’organisation syndicale représentative de l’entreprise aux fins de négocier un accord pouvant notamment porter sur les thèmes suivants :
Les salaires effectifs ;
La durée effective du temps de travail ;
L’organisation du temps de travail notamment la mise en place du travail à temps partiel, ou, inversement, l’augmentation de la durée du travail à la demande des salariés ;
L’insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes handicapées ;
L’emploi ;
La prévoyance maladie ;
L’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes dans l'entreprise ;
L’épargne salariale.
Aux fins de négocier et conclure le présent accord, les parties se sont rencontrées les :
22 mars 2023 : réunion préparatoire
4 avril 2023 : réunion de négociation et signature de l’accord
La Direction a par ailleurs remis aux organisations syndicales toutes informations utiles qu’elles avaient demandées aux fins de leur permettre de négocier le présent accord et d’être pleinement informées sur les thèmes rentrant dans le champ des présentes négociations.
Compte tenu de ce contexte et au terme de ces négociations, les parties ont arrêté ce qui suit.
ARTICLE 1 – DUREE ET CHAMP D’APPLICATION DE L’ACCORD
Le présent accord est conclu pour une durée allant jusqu’au 31 mars 2024.
L’ensemble des mesures d’augmentation individuelle ou collective des salaires sera applicable au 1er avril 2023.
Les mesures salariales prévues dans le présent accord s’appliqueront à l’ensemble des salariés de la Société AD POIDS-LOURDS GOBILLOT à l’exception :
- des collaborateurs n’ayant pas 1 an d’ancienneté au 1er avril 2023 ;
- des collaborateurs ayant fait l’objet d’une augmentation depuis le 1er janvier 2023 ;
- des collaborateurs en alternance (notamment sous contrats d’apprentissage ou de professionnalisation) à la date de conclusion de l’accord puisque leur rémunération est fixée par la réglementation ;
- des salariés dont le contrat de travail est rompu ou de ceux auxquels un licenciement a été notifié à la date de conclusion du présent accord ou des salariés qui auront manifesté leur volonté de quitter la société à la date de conclusion du présent accord ;
- des Responsable de secteur commercial dont la rémunération annuelle, primes et bonus commerciaux inclus, est supérieure à 50 000€ dont les revalorisations seront appréciées de façon individuelle,
- des Cadres dont la rémunération annuelle (salaire de base + rémunération variable contractuelle) est supérieure à 50 000€ dont les revalorisations seront appréciées de façon individuelle.
ARTICLE 2 – AUGMENTATION COLLECTIVE
La population concernée est l’ensemble des ouvriers, employés, techniciens et agents de maitrise (hors contrats en alternance) embauchés jusqu’au 31/03/2023, ayant au moins un an d’ancienneté au 01/04/2023.
Cette population bénéficiera d’une revalorisation annuelle des salaires de base répartis sur la base suivante :
Salaire annuel brut (fixe + primes) entre 0 et 50 000 € : 4,00% d’augmentation,
Salaire annuel brut (fixe + primes) entre 50 000,01 € et au-delà : 3,50% d’augmentation.
Les Responsables de secteur commercial et les cadres embauchés jusqu’au 31/03/2023, ayant au moins un an d’ancienneté au 01/04/2023 et percevant une rémunération brute annuelle (primes, rémunération variable contractuelle et bonus commerciaux inclus) inférieure ou égale à 50 000€ bénéficieront d’une revalorisation annuelle de leur salaire de base de 2,20%.
ARTICLE 3 – MESURE EN FAVEUR DE LA RECONNAISSANCE DU HANDICAP
Tout salarié qui souhaiterait obtenir ou renouveler le statut de travailleur handicapé auprès de l’administration compétente se verra octroyer, sur justificatif, une journée d’absence rémunérée au titre des démarches administratives à entreprendre. Il est rappelé à cet effet que cette démarche sera considérée comme strictement personnelle et confidentielle.
ARTICLE 4 – DISPOSITIONS FINALES
Toutes les autres dispositions relatives aux NAO non discutées dans cet accord ne seront pas modifiées.
4.1 – Durée déterminée
Le présent accord est conclu pour une durée d’un an, du 1er avril 2023 au 31 mars 2024. De nouvelles négociations annuelles obligatoires devraient s’engager au cours de l’année 2024.
4.2 – Dépôt et publicité de l’accord
Le présent accord sera déposé par voie dématérialisée auprès des services de la DREETS.
Il sera également remis un exemplaire au greffe du conseil de prud'hommes de Chartres.
Le présent accord sera affiché dans les locaux de l’entreprise aux emplacements habituels réservés à cet effet.
Fait à Lucé, le 4 avril 2023,
|
|
||||
---|---|---|---|---|---|
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com