Accord d'entreprise "avenant au plan d'égalité H/F" chez RENOVAL - RENOVAL INDUSTRIE - SA RENOVAL (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de RENOVAL - RENOVAL INDUSTRIE - SA RENOVAL et les représentants des salariés le 2021-05-10 est le résultat de la négociation sur l'égalité salariale hommes femmes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T04921005892
Date de signature : 2021-05-10
Nature : Avenant
Raison sociale : SA RENOVAL
Etablissement : 32805105700037 Siège

Égalité HF : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Egalité salariale femmes hommes

Conditions du dispositif égalité HF pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-05-10

Modification de l’article 3 comme suit :

Article 3. Plan d’actions et objectifs de progression

Afin d’augmenter les candidatures féminines et masculines externes sur les postes où les femmes (production) et les hommes (administratif) sont sous-représentés, les parties conviennent de mettre en place un plan de communication, intégrant notamment le site internet de la société, sur les différents métiers de l’entreprise auprès des écoles, demandeurs d’emplois, prescripteurs… 

Cette mesure sera suivie par le nombre d’actions de communication réalisées.

Lors des prochaines revalorisations salariales, il sera apporté une attention particulière à la cartographie des salaires afin de lisser les écarts de rémunérations entre les hommes et les femmes dans chaque catégorie socio professionnelle. L’écart, s’il est notable, devra être réduit pour au moins 2 femmes lors de la prochaine revalorisation.

Cette mesure sera suivie de la présentation à la réunion de DUP du mois de juillet de la cartographie des salaires avant et après revalorisation mettant en avant la réduction pour les deux femmes citées ci-dessus.

L’accès aux formations doit être égal pour les femmes et les hommes, et ce, afin de développer de manière équivalente, leur employabilité, leurs compétences et leur progression dans l’entreprise. Pour une formation prévue, une proposition sera faite dans les mêmes proportions soit à une femme et à un homme.

Le nombre de proposition de formations sera comptabilisé par catégorie professionnelle et par sexe, ainsi que le nombre d’heures de formation réalisée. Ces mesures chiffrées seront présentées à la réunion de novembre.

Fait à Yzernay, le 10 mai 2021

Pour la société Renoval

Pierre TISSEAU

Président

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com