Accord d'entreprise "AVENANT N°2 AMENAGEMENT DES HORAIRES" chez CYBERNETIX (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de CYBERNETIX et le syndicat CFE-CGC et CFTC le 2018-08-30 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFTC

Numero : T01318001844
Date de signature : 2018-08-30
Nature : Avenant
Raison sociale : CYBERNETIX
Etablissement : 33140663700024 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dipositions sur la durée et l'aménagement du temps de travail Avenant à l'accord collectif relatif à la durée et l'organisation du temps de travail (2018-02-19) accord nao - thèmes négociation 2018 (2018-06-27) avenant n°3 à l'accord relatif à la durée et à l'organisation du temps de travail (2018-11-05) avenant à l'accord sur la durée et l'organisation du temps de travail (2020-12-17)

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2018-08-30

AVENANT A L’ACCORD COLLECTIF RELATIF A LA DUREE ET L’ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL

ENTRE :

La société CYBERNETIX, dont le siège social est situé Technopôle de Château Gombert, 306 rue Albert Einstein à MARSEILLE (13013), représentée par,

Ci-après dénommée « la Société »,

D’une part,

ET :

Les organisations syndicales représentatives au sein de la Société

  • Le syndicat CFTC représenté par

  • Le syndicat CFE-CGC représenté par

D’autre part,

Préambule

Un avenant à l’accord collectif du 28 juin 1999 sur le temps de travail a été signé le 19 février 2018. Il porte sur la mise en place d’un horaire aménagé instituant des plages horaires fixes et variables, ceci jusqu’au 11 septembre 2018.

Les parties ont en effet souhaité mettre une date limite d’application du dispositif afin d’en mesurer les impacts à partir d’un questionnaire envoyé à l’ensemble des salariés.

Dans le cadre du projet Deliver to Promise, le bilan doit faire l’objet d’une analyse (problèmes relevés, suggestions d’amélioration…) afin de valider ou non la prolongation du dispositif et de procéder à des éventuelles modifications en cas de poursuite.

En attendant le retour de cette analyse qui se fera proche de la date d’échéance de l’avenant et afin de ne pas perturber l’organisation des salariés, les parties ont décidé de prolonger l’avenant en l’état selon les conditions ci-après.

– Objet de l’avenant

Le présent avenant a pour objet de prolonger de l’avenant signé le 19 février 2018, mettant en place un dispositif d’aménagement horaire.

Durée de la prolongation

La prolongation sera effective à compter du 12 septembre 2018 et jusqu’au 4 novembre 2018.

– Autres clauses

Les clauses de l’avenant initial demeurent inchangées, l’avenant étant prolongé en l'état.

- Formalités de conclusion et de publicité de l’avenant

Conformément aux dispositions de la loi du 8 aout 2016 relative au travail et à la modernisation du dialogue social ainsi qu’au décret n°2018-365 du 15 mai 2018, l’avenant fera l’objet d’un dépôt sur la plateforme de télé procédure du ministère du travail ; un exemplaire sera envoyé au secrétariat-greffe du Conseil des Prud’hommes de Marseille.

Un exemplaire est remis à chacune des parties signataires.

Son existence sera portée à la connaissance des salariés par le biais des emplacements réservés à la communication avec le personnel, notamment sur le site intranet de la société.

Fait à Marseille en 4 exemplaires originaux,

Le 30 août 2018

Pour l’organisation syndicale CFE-CGC,

Pour la société,

Pour l’organisation syndicale CFTC,

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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