Accord d'entreprise "Accord de prorogation des mandats des représentant élus du personnel" chez LA VERRIERE - GRAND HOTEL INTER CONTINENTAL PARIS (Siège)

Cet accord signé entre la direction de LA VERRIERE - GRAND HOTEL INTER CONTINENTAL PARIS et le syndicat CGT et CFDT et CFE-CGC le 2018-10-02 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFDT et CFE-CGC

Numero : T07518005025
Date de signature : 2018-10-02
Nature : Accord
Raison sociale : GRAND HOTEL INTER CONTINENTAL PARIS
Etablissement : 33919668500012 Siège

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-10-02

ACCORD DE PROROGATION DES MANDATS DES REPRESENTANTS ELUS DU PERSONNEL

ENTRE LES SOUSSIGNES :

La S.N.C. Grand Hôtel Intercontinental Paris, Société en Nom Collectif, au Capital de 8 000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 339 196 685 B, dont le siège social est sis 2, rue Scribe – 75 009 Paris, représentée par Monsieur…, Directeur Général,

Ci-après dénommée la « Société »

D’UNE PART,

ET

Les organisations syndicales représentatives au sein de l'entreprise, à savoir :

Organisations Syndicales Représentatives Délégués Syndicaux

Fédération Nationale de l’Hôtellerie-Restauration, sport, loisirs et casino – INOVA – CFE/CGC

59-53, rue du Rocher – 75 008 Paris

Syndicat des Employés des Hôtels, Cafés, Restaurants C.G.T.

67 rue Turbigo – 75 003 Paris

Syndicat C.F.D.T. de l’Hôtellerie, Tourisme, Restauration Ile de France

Bourse du Travail

85, rue Charlot – 75 003 Paris

Ci-après dénommées les « Organisations Syndicales »

D'AUTRE PART,


Préambule

Compte tenu des dates des dernières élections intervenues en 2015 et de la nécessité de mettre en place le Comité Social et Economique lors des prochaines élections tel que prévu par l’ordonnance n° 2017-1386 du 22 septembre 2017, les mandats des délégués du personnel et des membres du Comité d’entreprise prendront fin le 15 janvier 2019.

Afin d’éviter que les opérations électorales aient lieu durant les fêtes de fin d’années, les parties ont souhaité décaler d’environ une dizaine de jours le déroulement du 1er tour, et du 2ème tour le cas échéant.

Ainsi les parties ont souhaité proroger les mandats des représentants du personnel afin que les opérations électorales ne se tiennent pas durant la deuxième quinzaine du mois de décembre.

Article 1. Objet de l’accord

Le présent accord a pour objet de proroger les mandats des délégués du personnel et des membres du Comité d’entreprise.

Article 2. Prorogation des mandats

Les parties conviennent expressément de proroger la durée des mandats des délégués du personnel et des membres du Comité d’entreprise jusqu’à la date de proclamation des résultats définitifs des prochaines élections professionnelles du Comité Sociale et Economique (« CSE »), et au plus tard jusqu’au 31 janvier 2019.

Les mandats des délégués syndicaux sont également prorogés jusqu’à la date de proclamation des résultats définitifs des prochaines élections professionnelles du CSE, et au plus tard jusqu’au 31 janvier 2019.

Du fait de la mise en place du CSE, les mandats des membres du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail prendront fin dès que les membres du CSE seront élus.

Article 3. Unanimité et durée du présent accord

Le présent accord est conclu à l’unanimité des organisations syndicales représentatives au sein de l’entreprise.

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée jusqu’à la date de la désignation des membres du CSE ; en tout état de cause, il cessera de plein droit de produire ses effets le 31 janvier 2019.

Article 4. Révision, dépôt et publicité

Le présent accord pourra être modifié selon le dispositif prévu à l’article L. 2261-7-1 et L. 2261-8 du Code du travail. La demande devra être formulée par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à chacune des parties signataires.

Le présent accord signé sera déposé à la diligence de la Société, via la plateforme de télé-procédure du Ministère du Travail dénommée « Téléaccord » accessible sur le site internet www.teleaccords.travail-emploi-gouv.fr.

Un exemplaire signé sera également adressé au Secrétariat du Greffe du Conseil des Prud’hommes de Paris.

Chaque organisation syndicale représentative au sein de l’entreprise recevra, sans délai et par remise en main propre contre décharge ou RAR, un exemplaire du présent accord qui sera par ailleurs affiché.

Les Parties rappellent que, dans un acte distinct du présent accord, elles pourront convenir qu’une partie du présent accord ne fera pas l’objet de la publication prévue à l’article L 2231-5-1 du Code du travail. En outre, l'employeur peut occulter les éléments portant atteinte aux intérêts stratégiques de l'entreprise.

A défaut, le présent accord sera publié dans une version intégrale.

Fait à Paris, le 2 octobre 2018

En 9 exemplaires originaux

Pour la Direction Pour la CFE-CGC

Monsieur Monsieur

Monsieur

Pour la CGT Pour la CFDT

Monsieur Monsieur

Monsieur Monsieur

Monsieur

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com