Accord d'entreprise "Avenant n°1 relatif à la Gestion prévisionnelle des Emplois et des Parcours Professionnels" chez STACI
Cet avenant signé entre la direction de STACI et le syndicat CFE-CGC et CFDT le 2021-11-04 est le résultat de la négociation sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFDT
Numero : T09521004788
Date de signature : 2021-11-04
Nature : Avenant
Raison sociale : STACI
Etablissement : 34914524300037
GPEC : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème GPEC : gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Accord relatif à la Gestion prévisionnelle des Emplois et des Parcours Professionnels (2021-10-14)
Conditions du dispositif GPEC pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-11-04
Avenant n°1 à l’accord RELATIF A LA GESTION PREVISIONNELLE DES EMPLOIS ET DES PARCOURS PROFESSIONNELS de l’ues staci
Entre les soussignés :
L’Unité économique et sociale STACI composée des sociétés :
La société STACI, Société par Actions simplifiée, inscrite au registre du Commerce et des Sociétés de Pontoise sous le numéro 349 145 243, dont le siège social est situé avenue du Fond de Vaux, ZAC des Béthunes 95310 SAINT OUEN L'AUMÔNE, représentée par Monsieur , Président, dûment habilité aux fins des présentes,
La société PUBLIDISPATCH, Société par Actions simplifiée, inscrite au registre du Commerce et des Sociétés de Pontoise sous le numéro 505 180 182, dont le siège social est situé avenue du Fond de Vaux, ZAC des Béthunes 95310 SAINT OUEN L'AUMÔNE, représentée par Monsieur , Président, dûment habilité aux fins des présentes,
ci-après dénommée « L’UES STACI»
D’une part
Et
Les Organisations Syndicales Représentatives suivantes :
La CFDT, représentée par Monsieur
La CFE-CGC, représentée par Monsieur
L’UST, représentée par Madame
D’autre part.
Préambule
Les partenaires sociaux et la Direction ont conclu le 14 octobre 2021 un accord relatif à la gestion prévisionnelle des emplois et des parcours professionnels de l’UES STACI.
Cependant il est apparu que l’annexe 1 comportait une définition de fonction des assistant(e)s clientèle erronée.
Pour répondre à cette problématique, les partenaires sociaux et la Direction se sont accordés sur la signature du présent avenant.
Modification de l’annexe n°1 « Fiche de poste » de l’accord relatif à la gestion previsionnelle des emplois et des parcours professionnels de l’ues STACI
L’annexe n°1 « Fiche de poste » de l’accord relatif à la gestion prévisionnelle des emplois et des parcours professionnels de l’UES STACI et plus particulièrement la partie « 3. DEFINITION DE FONCTION : ASSISTANT CLIENTELE » pages 58 à 60 de l’accord précité est erronée et doit être modifiée.
En conséquence, la partie 3. DEFINITION DE FONCTION : ASSISTANT CLIENTELE sera remplacée en totalité par l’annexe 1 du présent avenant.
Les autres dispositions de l’accord du 14 octobre 2021 et de son annexe demeurent inchangées.
Champ d’application
Le présent avenant s’applique à tous les salariés au sein de l’UES STACI reconnue par accord du 08 janvier 2016. A la date de signature du présent accord, l’UES STACI est composée des sociétés suivantes :
Société STACI
Société PUBLIDISPACTH
Il est entendu que si le périmètre de l'UES (entrée d'une société nouvelle dans le périmètre de l'UES ou sortie d'une société) était amené à évoluer, cette actualisation du périmètre s'appliquera de facto au présent avenant sans qu'il soit nécessaire de recourir à la voie de la révision ou de la dénonciation.
Le présent avenant se substitue, dès son entrée en vigueur, à l’ensemble des stipulations conventionnelles, usages et engagements unilatéraux ayant le même objet ou la même cause.
Durée de l’avenant
Le présent avenant entrera en vigueur le lendemain du jour de son dépôt qui sera effectué conformément aux dispositions du Code du travail. Il prendra fin au terme de l’accord auquel il est rattaché.
Formalité de dépôt et publicité
Un exemplaire du présent avenant sera transmis, en application des dispositions l’article L.2231-5, R.2262-2 du Code du travail à l’ensemble des organisations syndicales signataires et une copie sera adressée au CSE de l’UES STACI.
Par ailleurs, le présent avenant et les pièces l’accompagnant seront déposés, en application des articles D.2231-2, D.2231-4, D. 2231-6 et D. 2231-7 du Code du travail, sur la plateforme de télé procédure du Ministère du Travail.
En application de l’article D.2231-2 du Code du travail, un exemplaire du présent avenant sera également déposé auprès du Secrétariat du Greffe du Conseil des Prud’hommes de Pontoise.
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Fait à Saint Ouen l’Aumône, le 04 novembre 2021
En 6 exemplaires dont un pour le Greffe du Conseil de Prud’hommes de Pontoise et un pour la DRIEETS.
Pour la Société STACI, , Président |
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Pour la Société PUBLIDISPATCH, , Président |
Pour le Syndicat CFDT, |
Pour le Syndicat CFE-CGC, |
Pour le Syndicat UST, |
ANNEXE 1 : DEFINITION DE FONCTION : ASSISTANT(E) CLIENTELE
Mission générale | L’assistant/e clientèle assure le traitement des commandes et gère administrativement leur suivi logistique. Il/elle réalise l’interface entre le client et les services internes. Il/elle optimise la satisfaction client et le climat de confiance tout en préservant les intérêts de l’entreprise. |
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Positionnement | Hiérarchique : L’assistant(e) clientèle est subordonné(e) au/à la Responsable Clientèle. Organisationnel : Il /elle est en relation directe avec les commettants (siège) dont il (elle) a la charge et entretient une collaboration très étroite en interne avec les Pôles mutualisés et l’exploitation. Périmètre : Son portefeuille client est constitué de dossiers identifiés par la direction de business unit comme non complexes (ex : beaucoup de récurrent, pas de données techniques importantes, pas d’OP complexes…). |
Activités principales | Gestion administrative des commandes : réaliser les devis simples, prendre les commandes et suivre leur réalisation, contrôler la pré-facturation, gérer les réclamations… Relation clientèle : s'assurer que la gestion des commandes et des opérations est conforme aux dispositions contractuelles, analyser les besoins clients pour proposer les solutions les plus adaptées, proposer des actions correctives en cas de réclamation... Gestion logistique du dossier client : Déployer et suivre les plans de progrès liés au dossier client, piloter des opérations, transmettre les informations logistiques aux équipes d'exploitation et en garantir le respect... Reporting et communication : participer à la consolidation des données d'activité client (KPI), ... |
Connaissances / Savoir-faire |
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Aptitudes relationnelles et personnelles |
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Formation requise | Formation initiale : Bac+2 dans une filière commerciale Formation interne :
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Evolutions possibles | Des mobilités internes sont possibles sous réserve d’avoir les compétences nécessaires à l’exercice de la future fonction. Evolution dans la famille de métier : Chargé/e de clientèle Evolution vers d’autres emplois : Chargé/e de facturation, autres fonctions administratives ou commerciales |
Lieu de travail | Fonction sédentaire (peut ponctuellement être amené/e à se déplacer chez les clients en accompagnement commercial). |
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