Accord d'entreprise "Avenant à l'accord collectif relatif au versement d'une indemnisation complémentaire à l'allocation d'activité partielle ou conventionnelle" chez IMV TECHNOLOGIES (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de IMV TECHNOLOGIES et le syndicat CFDT le 2020-07-21 est le résultat de la négociation sur les indemnités kilométriques ou autres.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT
Numero : T06120001321
Date de signature : 2020-07-21
Nature : Avenant
Raison sociale : IMV TECHNOLOGIES
Etablissement : 35260020900071 Siège
Indemnités : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Indemintés kilométriques et autres indemnités
Conditions du dispositif indemnités pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-07-21
Avenant à l’accord collectif relatif au versement d’une indemnisation complémentaire à l’allocation d’activité partielle légale ou conventionnelle pour les Sociétés de l’UES IMV Technologies – Cryo Bio System
ENTRE :
La Société IMV Technologies, dont le siège social est sis Zone Industrielle n°1 Est – 61300 Saint-Ouen-Sur-Iton,
La Société Cryo Bio System, dont le siège social est sis Zone Industrielle n°1 Est – 61300 Saint-Ouen-Sur-Iton, dont le siège social est sis Zone Industrielle n°1 Est – 61300 Saint-Ouen-Sur-Iton.
Composant l’UES IMV TECHNOLOGIES/CRYO BIO SYSTEM
D’une part
ET
L’organisation syndicale C.F.D.T. Orne,
D’autre part
Préambule
Dans le contexte de la crise du covid-19 et au regard des conséquences sur l’activité de l’UES, il a été décidé après consultation des Membres du CSE dans sa séance extraordinaire du mardi 7 avril 2020, de solliciter l’autorisation de la Direccte pour mettre en œuvre une mesure d’activité partielle, dans l’intérêt des Sociétés IMV Technologies et Cryo Bio System qui connaissent des difficultés liées à la propagation du covid-19.
Cette autorisation a été sollicitée pour la période du 8 avril au 30 juin 2020.
Un accord collectif a été conclu le 8 avril 2020 concernant le versement d’une indemnisation complémentaire à l’allocation d’activité partielle légale ou conventionnelle pour les Sociétés de l’UES IMV Technologies – Cryo Bio System pour une durée déterminée allant jusqu’au 30 juillet 2020.
Les Membres du CSE régulièrement consultés au cours de la réunion extraordinaire du 8 juillet 2020, ont accepté la demande de prorogation de l’activité partielle pour les Sociétés de l’UES IMV Technologies/Cryo Bio System jusqu’au 31 août 2020.
Les Parties ont donc décidé de proroger jusqu’au 30 septembre 2020 la durée de l’accord précité.
Les autres dispositions de l’accord restent inchangées, et sont à nouveau mentionnées ci-dessous.
Dans le cadre de l’activité partielle, l’Accord de Branche de la Métallurgie du 28 juillet 1998 prévoit le maintien de la rémunération à 100 % des salariés soumis à une convention de forfait en jours sur l’année.
Article 1 – Champ d’application de l’accord – Personnel visé
Le présent accord s’applique à l’ensemble des salariés de l’UES IMV Technologies/Cryo Bio System :
Non-cadres,
Cadres non soumis au forfait jours.
Article 2 – Mise en place d’un complément d’indemnisation d’activité partielle
Les salariés visés à l’Article 1 qui seront placés en activité partielle percevront une indemnité légale d’activité partielle correspondant à 70 % de leur rémunération brute antérieure servant d’assiette de calcul des congés payés, soit environ 84 % du salaire net.
Les Sociétés IMV Technologies et Cryo Bio System s’engagent respectivement à verser aux salariés concernés une indemnisation complémentaire de 30 % de la rémunération antérieure brute calculée comme précisé à l’alinéa précédent, pour garantir aux salariés le maintien de 100 % de leur salaire de base net.
Article 3 - Durée et application de l’accord est modifié comme suit :
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée jusqu’au 30 septembre 2020.
A cette dernière date, il cessera automatiquement de produire effet.
Article 4 – Publicité de l’Accord
Conformément à l’article L. 2231-5 du Code du travail, le présent accord est fait en un nombre suffisant d’exemplaires pour être notifié à chacune des organisations représentatives.
Conformément aux articles D. 2231-2 et D. 2231-4 du Code du Travail, le texte du présent accord est déposé sur la plateforme de la téléprocédure du ministère du travail et auprès du greffe du Conseil de Prud’hommes d’Alençon.
Ces deux dépôts seront effectués par l’employeur.
Le présent accord sera également tenu à la disposition du personnel. A cet effet, il fera l’objet d’un affichage sur les tableaux d’affichage.
Fait à l’Aigle, le 21 juillet 2020
Pour la Société IMV Technologies Pour la Société CRYO BIO SYSTEM
Pour le Syndicat C.F.D.T. Orne
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com