Accord d'entreprise "Un accord relatif à la prise en charge des frais de carburants et d'alimentation des véhicules électriques ou hybrides rechargeables" chez EUROSTAMP (Siège)

Cet accord signé entre la direction de EUROSTAMP et le syndicat CFTC et CFDT et CGT le 2020-05-21 est le résultat de la négociation sur les indemnités kilométriques ou autres.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC et CFDT et CGT

Numero : T05421002904
Date de signature : 2020-05-21
Nature : Accord
Raison sociale : EUROSTAMP
Etablissement : 35271519700054 Siège

Indemnités : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Indemintés kilométriques et autres indemnités Un Accord relatif à la négociation annuelle sur les salaires effectifs année 2019 (2019-02-26)

Conditions du dispositif indemnités pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-05-21

ACCORD DE

PRISE EN CHARGE DES FRAIS DE CARBURANTS ET D’ALIMENTATION DES VEHICULES ELECTRIQUES OU HYBRIDES RECHARGEABLES

……………

Entre les soussignés :

La Direction d’Eurostamp, 1 avenue Jean Monnet 54920 VILLERS-LA-MONTAGNE

Représentée par …………… , Directeur d’Usine

Et

Les organisations syndicales suivantes :

la C.G.T, représentée par ……………

la C.F.D.T, représentée par ……………

la C.F.T.C, représentée par ……………

il été convenu ce qui suit

  • Préambule

Cet accord formalise une disposition mentionnée dans le PV de désaccord NAO 2020 du 20 février 2020 et à l’avenant à ce PV de désaccord du 21 mai 2020.

Article 1 : Objet de l’accord et modalités d’application

1.1.

La Société EUROSTAMP versera lors de la paie d’août 2020, sous réserve de remise des justificatifs, la somme de …………… € au titre de la prise en charge des frais de carburant ou d’alimentation d’un véhicule électrique ou hybrides rechargeable des salariés.

Conformément à l’article L-3261-3 du code du travail, cette prise en charge s’applique à tous les salariés

- Dont la résidence habituelle ou le lieu de travail est situé en dehors de la région d'Ile-de-France et d'un périmètre de transports urbains défini par l'article 27 de la loi n° 82-1153 du 30 décembre 1982 d'orientation des transports intérieur

- Ou pour lesquels l'utilisation d'un véhicule personnel est rendue indispensable par des conditions d'horaires de travail particuliers ne permettant pas d'emprunter un mode collectif de transport.

Cette prise en charge est effectuée sous conditions de présence en août 2020 et au prorata du temps de présence sur l’année 2019.

1.2.

En application de l’article R 3261-12, sont exclus du bénéfice de la prise en charge des frais de carburant ou d'alimentation électrique d'un véhicule :

1° Les salariés bénéficiant d'un véhicule mis à disposition permanente par l'employeur avec prise en charge par l'employeur des dépenses de carburant ou d'alimentation électrique d'un véhicule ;

2° Les salariés logés dans des conditions telles qu'ils ne supportent aucun frais de transport pour se rendre à leur travail ;

3° Les salariés dont le transport est assuré gratuitement par l'employeur.

1.3.

En application de l’article R 3261-12, l'employeur doit disposer des éléments justifiant cette prise en charge. A ce titre, les salariés devront remettre avant le 27 juillet 2020 au service Ressources Humaines une copie de leur carte grise et une attestation de non covoiturage.

En fonction des modes d’organisation en vigueur en août 2020 dans le cadre de la crise sanitaire liée à l’épidémie COVID 19, ces justificatifs pourront être transmis au service des ressources humaines prioritairement par les managers de service, mais également par courrier ou par mail si le salarié ne travaille pas sur site.

En cas de non-réception des documents à la date butoir, la prime ne sera pas versée avec la paie du mois d’août 2020. Le service RH fera le maximum avec le support des responsables de service pour contacter les personnes n’ayant pas remis les justificatifs. Une régularisation pourra être faite pour les personnes n’ayant pas perçue la prime à la date prévue sur la paie du mois de septembre 2020. En aucun cas, la prime mentionnée par le présent accord ne pourra être versée après la paie du mois de septembre 2020.

1.4

En application de l’article R 3261-14

Le salarié à temps partiel, employé pour un nombre d'heures égal ou supérieur à la moitié de la durée légale hebdomadaire ou conventionnelle, si cette dernière lui est inférieure, bénéficie d'une prise en charge équivalente à celle d'un salarié à temps complet.

Le salarié à temps partiel, employé pour un nombre d'heures inférieur à la moitié de la durée du travail à temps complet défini conformément au premier alinéa, bénéficie d'une prise en charge calculée à due proportion du nombre d'heures travaillées par rapport à la moitié de la durée du travail à temps complet.

Article 2 : Durée de l’accord

Cet accord est conclu pour une durée déterminée. Son échéance est fixé au 30 septembre 2020.

Article 3. : Dépôt légal

Le présent accord sera déposé auprès de la Directions Régionales des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (Direccte)  de Meurthe et Moselle et du Secrétariat du Greffe du Conseil de Prud’hommes de Longwy.

Fait à Villers-la-Montagne, le 21 mai 2020

Les syndicats La Direction

DS CGT DS CFTC DS CFDT Directeur Usine

…………… …………… …………… ……………

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com