Accord d'entreprise "ACCORD RELATIF A LA COMPOSITION ET AU NOMBRE DE COLLEGES ELECTORAUX AU SEIN DE LA SOCIETE AMCOR FLEXIBLES SARREBOURG" chez AMCOR FLEXIBLES SARREBOURG SAS

Cet accord signé entre la direction de AMCOR FLEXIBLES SARREBOURG SAS et le syndicat CGT-FO le 2018-09-21 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO

Numero : T05718000509
Date de signature : 2018-09-21
Nature : Accord
Raison sociale : AMCOR FLEXIBLES SARREBOURG SAS
Etablissement : 36480067200032

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-09-21

ACCORD RELATIF A LA COMPOSITION ET AU NOMBRE DE COLLEGES ELECTORAUX

AU SEIN DE LA SOCIETE AMCOR FLEXIBLES SARREBOURG

ENTRE :

La société AMCOR FLEXIBLES SARREBOURG

inscrite au RCS de de Nanterre sous le numéro 364 800 672

dont le siège social est situé 4 place des Vosges – 92 052 COURBEVOIE, représentée par, dûment habilité en sa qualité de Directeur de site.

Ci-après dénommée « la Société »

D’une part,

ET L’ORGANISATION SYNDICALE REPRESENTATIVE FORCE OUVRIERE, représentée par son délégué syndical, Monsieur,

Ci-après dénommée « l’Organisation Syndicale »

D’autre part,

Ci-après, désignées ensemble « les Parties »

PREAMBULE

En application des dispositions de l’article L2314-12 du code du travail modifié par l’ordonnance n°2017-1718 du 22 septembre 2017, la Direction et l’organisation syndicale représentative Force Ouvrière ont décidé de négocier un accord afin de déroger aux dispositions légales relatives à la composition et au nombre de collèges électoraux au sein de la société Amcor Flexibles Sarrebourg.

C’est dans ces conditions qu’il a été convenu ce qui suit :

  1. Champ d’application :

Le présent accord s’applique à l’ensemble du personnel de la société Amcor Flexibles Sarrebourg.

  1. Objet de l’accord

Par dérogation aux dispositions légales, les parties conviennent de répartir l'effectif entre 2 collèges électoraux composés comme suit :

-

- votent dans le premier collège les membres du personnel classés non cadres conformément à la convention collective applicable à l’entreprise.
votent dans le second collège les membres du personnel classés cadres conformément à la convention collective applicable à l’entreprise,

  1. Dispositions finales

3.1. Entrée en vigueur et durée du présent accord

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée.

Il entrera en vigueur à compter de sa signature, sous réserve de satisfaire aux conditions de validité requises par l’article L.2232-12 du Code du travail.

3.2. Révision et dénonciation

Conformément aux dispositions des articles L. 2261-7-1 et suivants du Code du travail, le présent accord pourra être révisé. La demande de révision, qui devra être notifiée à chacune des Parties signataires ou adhérentes du présent accord, pourra porter sur tout ou partie de l’accord. Le plus rapidement possible, et au plus tard dans les trois mois suivant la notification, les Parties devront se réunir pour engager des négociations.

Conformément à l’article L.2261-9 du Code du travail, le présent accord pourra être dénoncé, par chacune des Parties signataires ou adhérentes, sous réserve d’un préavis de trois mois.

3.3. Suivi de l’accord

En application des dispositions de l’article L.2222-5-1 du Code du travail, les Parties conviennent qu’elles se réuniront le cas échéant, durant la période d’application du présent accord, pour faire le point sur son application, soit à l’initiative de la Direction, soit sur demande écrite de l’organisation syndicale signataire.

3.4. Publicité de l’accord

L’existence du présent accord sera portée à la connaissance des salariés par voie d’affichage sur les panneaux d’affichage.

Il sera également tenu à la disposition des salariés au sein du service des ressources humaines.

3.5. Dépôt de l’accord

Le présent accord sera notifié dès sa signature à l'organisation syndicale représentative, conformément à l'article L. 2231-5 du Code du travail.

Il sera déposé, à l’initiative de la Société, conformément aux articles D.2231-2 et suivants du Code du travail, sur la plateforme de téléprocédure du Ministère du travail.

Un exemplaire sera également remis au greffe du Conseil de Prud’hommes compétent.

Conformément à l’article L.2231-5-1 du Code du travail, le présent accord sera rendu public et versé dans une base de données nationale, dans une version ne comportant pas les noms et prénoms des négociateurs et des signataires.

Fait à Sarrebourg,

Le 21 septembre 2018,

Pour la société Amcor Flexibles Sarrebourg

Directeur de site

Pour l’organisation syndicale représentative FORCE OUVRIERE

Délégué syndical

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com