Accord d'entreprise "UN ACCORD RELATIF AU REPORT DES ELECTIONS ET A LA PROROGATION DES MANDATS DES INSTITUTIONS REPRESENTATIVES DU PERSONNEL" chez AHD - ACIERIES HACHETTE ET DRIOUT (Siège)
Cet accord signé entre la direction de AHD - ACIERIES HACHETTE ET DRIOUT et le syndicat CFE-CGC et CGT-FO et CFDT et CGT le 2019-05-02 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CGT-FO et CFDT et CGT
Numero : T05219000419
Date de signature : 2019-05-02
Nature : Accord
Raison sociale : ACIERIES HACHETTE ET DRIOUT
Etablissement : 37765808300011 Siège
Élections professionnelles : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-05-02
ACCORD RELATIF AU REPORT DES ELCTIONS ET A LA PROROGATION DES MANDATS DES INSTITUTIONS REPRESENTATIVES DU PERSONNEL
Entre les soussignées :
La société ACIERIES HACHETTE ET DRIOUT, société par actions simplifiée au capital de 20.000.000 euros, dont le siège social est situé à SAINT-DIZIER (52100), immatriculée au registre du commerce et des sociétés de CHAUMONT sous le numéro 377 658 083, représentée par , Directrice des Ressources Humaines,
d’une part,
Et
Les organisations syndicales représentatives dans l’entreprise :
- La CGT-FORCE OUVRIERE, représentée par
La CGT, représentée par
- La CFE-CGC, représentée par
- La CFDT, représentée par
Il a été préalablement exposé :
Les mandats des institutions représentatives du personnel (délégués du personnel, comité d’entreprise et CHSCT) arrivent à expiration le 2 juin 2019.
Les parties négociant actuellement un accord relatif à la mise en place du comité social et économique (CSE), elles sont convenues de reporter la tenue des élections du CSE et de proroger en conséquence la durée des mandats en cours.
Il a été convenu :
Par accord unanime, les parties soussignées décident de reporter la tenue des élections au 13 juin 2019 (1er tour) et le cas échéant au 27 juin 2019 (2nd tour) et de proroger par accord exprès en conséquence les mandats des institutions représentatives du personnel (délégués du personnel, comité d’entreprise et CHSCT) jusqu’à la proclamation des résultats des élections.
Conformément aux dispositions des articles L2231-6 et D2231-2 du code du travail, le texte du présent accord sera déposé à la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail er de l’emploi) de CHAUMONT et du secrétariat du greffe du conseil de Prud’hommes de CHAUMONT. Il fera l’objet d’une publication dans la base de données nationale visée à l’article L2231-5-1 du code du travail.
Fait à SAINT DIZIER
Le
En 7 exemplaires
Pour la direction
Pour les organisations syndicales
La CGT-Force Ouvrière, représentée par
La CGT, représentée par
La CFE-CGC, représentée par
La CFDT, représentée par
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com