Accord d'entreprise "L'AVENANT N°3 DE REVISION A L'ACCORD D'ENTREPRISE DU CRATERE DU 08.12.09" chez LE CRATERE - ASSOC GESTION CRATERE THEATRE D'ALES (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de LE CRATERE - ASSOC GESTION CRATERE THEATRE D'ALES et le syndicat CGT le 2023-03-13 est le résultat de la négociation sur sur le forfait jours ou le forfait heures.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT
Numero : T03023004871
Date de signature : 2023-03-13
Nature : Avenant
Raison sociale : ASSOC GESTION CRATERE THEATRE D'ALES
Etablissement : 38157003500018 Siège
Travail au forfait : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Forfait jour ou forfait heures
Conditions du dispositif travail au forfait pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2023-03-13
AVENANT n03 DE REVISION A L'ACCORD D'ENTREPRISE DU CRATERE DU 8.12.09
ENTRE
Le Cratère, dont le siège social est situé square Pablo Neruda 30100 ALES, représenté par
ET
Les organisations syndicales représentatives au sein de l'entreprise ci-dessous désignées
Le syndicat , représenté par , déléguée syndical
PREAMBULE
Les parties ont souhaité, dans le cadre de discussions communes, réviser l'accord d'entreprise du
8.12.09.
Dans ce cadre, il est convenu et arrêté ce qui suit .
Article 1
L'article 4.2.1.1 de l'accord du 8.12.09 est modifié de la façon suivante
Compte tenu de la nature de l'activité dans le secteur du spectacle vivant, il existe une catégorie de collaborateurs cadres qui n'est pas soumise à un horaire prédéterminé.
Il s'agit des cadres dont la durée du travail ne peut être prédéterminée du fait de la nature de leurs fonctions, des responsabilités qu'ils exercent et du degré d'autonomie dont ils disposent dans l'organisation de leur emploi du temps.
Cette catégorie de personnel se distingue par l'autonomie dont elle dispose dans l'organisation de son temps de travail mais également de ses missions dont la réalisation constitue une condition essentielle de leur engagement et de leur positionnement.
Par dérogation aux dispositions conventionnelles, les parties conviennent que sont considérés comme cadres autonomes, les cadres relevant des catégories 2, 3 et 4.
Au jour du présent accord, sont concernés par le forfait en jours :
administrateur directeur technique directeur de la communication, des relations publiques, responsable des actions culturelles chef comptable régisseur général
Cette énumération n'est pas limitative et est susceptible de modification par avenant au présent accord.
Ils ne seront soumis, pour leurs journées de travail effectif, à aucune durée particulière de travail, leur temps de travail devant seulement être conforme aux exigences de la mission qui leur a été confiée, dans les limites légales.
Article 2 — Entrée en viqueur et durée de l'accord
21. Durée de l'accord
Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée sous réserve de la validation par les dispositions législatives et réglementaires permettant l'application sans réserve de l'accord.
22. Date d'application
Le présent avenant s'appliquera le premier mois qui suit le dépôt du présent avenant auprès des instances légales de l'Etat.
Article 3 — Dénonciation — Révision
3.1. Dénonciation
Le présent avenant pourra être dénoncé à tout moment par l'une ou l'autre des parties signataires, sous la forme d'une lettre recommandée avec accusé de réception qui sera adressée par l'auteur de la dénonciation aux autres signataires et déposée par ses soins, conformément au code du travail
Le présent avenant demeure en application jusqu'à la signature d'un nouvel accord et au plus tard pendant un an à compter de l'expiration du délai du préavis. En l'absence d'entente dans les trois mois suivant la dénonciation, un médiateur extérieur à l'entreprise sera nommé en accord avec les parties. En l'absence de signature d'un accord de substitution, chaque salarié bénéficiera du maintien des avantages individuellement acquis ainsi que des usages antérieurs.
Par partie, il y a lieu d'entendre
la partie signataire pour le compte de la direction d'une part, la déléguée syndicale signataire d'autre part,
3.2. Révision
Dans les mêmes conditions que celles où ils peuvent dénoncer, les employeurs et les organisations syndicales signataires peuvent également demander la révision de certaines clauses.
En l'absence d'accord unanime de tous les signataires, la demande de révision sera sans effet et la clause ancienne maintenue sauf accord unanime pour sa suppression pure et simple.
Article 4 — Publicité
Le présent accord a été signé au cours d'une séance de signature qui s'est tenue le 13 mars 2023.
La direction de l'entreprise notifiera, sans délai, par courrier recommandé avec AR (par remise en main propre contre décharge auprès du délégué syndical) le présent accord à l'ensemble des organisations syndicales représentatives dans l'entreprise.
A l'expiration du délai d'opposition, le présent accord sera déposé par la Direction auprès de la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle dont relève le siège social de l'entreprise, dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique et au conseil de prud'hommes d'Alès.
Le présent accord est fait en nombre suffisant pour remise à chacune des parties.
Son existence figurera aux emplacements réservés à la communication avec le personnel
Fait à Ales
Le 13 mars 2023
En 5 exemplaires originaux
Pour le Syndicat
Pour l'entreprise
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com