Accord d'entreprise "UN ACCORD RELATIF AU CONTINGENT ANNUEL D'HEURES SUPPLEMENTAIRES" chez SARL YVES CHESNEAU (Siège)

Cet accord signé entre la direction de SARL YVES CHESNEAU et les représentants des salariés le 2021-05-18 est le résultat de la négociation sur les heures supplémentaires.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T03821007724
Date de signature : 2021-05-18
Nature : Accord
Raison sociale : SARL YVES CHESNEAU
Etablissement : 40049680800033 Siège

Heures supplémentaires : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Contingent ou majoration des heures supplémentaires

Conditions du dispositif heures supplémentaires pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-05-18

ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF AU CONTINGENT ANNUEL D’HEURES SUPPLEMENTAIRES

Entre d’une part,

La société Yves CHESNEAU SARL, représentée par Mme agissant en qualité de Gérante, relevant du code APE : 4391 A, immatriculée sous le n° SIRET 400 496 808 00033 et située à CHARANTONNAY (38790) 470, Route de l’Amballon

Et d’autre part,

Les salariés de l’entreprise, ayant ratifié l’accord à la suite de la consultation qui a recueilli la majorité des 2/3

Préambule :

Dans le cadre des dispositions des articles L 2232-21 à L 2232-22-1 du Code du travail, l’entreprise Yves CHESNEAU SARL a soumis à l’ensemble de ses salariés, un projet d’accord d’entreprise. Ce projet a été approuvé à la majorité des 2/3 du personnel. Un procès-verbal a été établi à cet effet.

Il a été convenu et arrêté ce qui suit :

Article 1 – Champ d’application territorial et professionnel

Le présent accord s’applique à tous les salariés de l’entreprise Yves CHESNEAU SARL quelque-soit leur statut ou la forme des contrats de travail qui les lient à l’entreprise : Ouvriers, ETAM ou Cadres à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage.

Article 2 – Objet :

Pour rappel, le contingent annuel d’heures supplémentaires fixé par la Convention Collective Nationale des Ouvriers du Bâtiment (jusqu’à 10 salariés) applicable dans l’entreprise s’élève à 180 heures pour les salariés dont l’horaire de travail n’est pas annualisé. Toutefois, ce contingent se révèle inadapté aux besoins de l’entreprise. Par conséquent, la société Yves CHESNEAU SARL propose d’adopter un contingent annuel d’heures supplémentaires supérieur.

Article 3 – Contingent annuel d’heures supplémentaires :

Par dérogation aux dispositions de la Convention Collective Nationale des Ouvriers du Bâtiment (jusqu’à 10 salariés), et en application de l’article L.3121.33 du Code du Travail, le contingent annuel d’heures supplémentaires est fixé à 300 heures.

L’année civile sera retenue comme période de référence pour le calcul du contingent d’heures supplémentaires.

Article 4 – Durée et entrée en vigueur :

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée et entrera en application le lendemain de son dépôt auprès de l’autorité administrative conformément à l’article L.2232-29-1 du Code du Travail, soit le 21 Mai 2021.

Article 5 – Suivi de l’application de l’accord :

L’entreprise Yves CHESNEAU SARL et les salariés conviennent de se réunir en cas de besoin afin d’aborder l’application de l’accord et d’envisager, au besoin, de l’adapter.

Article 6 – Révision :

Le présent accord pourra être révisé pendant la période d’application, par avenant conclu dans le respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur.

La révision pourra être sollicitée selon les modalités suivantes :

Toute demande de révision sera notifiée par lettre recommandée avec avis de réception à l’autre partie, déposée auprès de l’autorité administrative compétente et comporter un projet relatif aux dispositions dont la révision est demandée.

Les dispositions, objet de la demande de révision, resteront en vigueur jusqu’à la conclusion de l’avenant de révision et seront maintenues dans l’hypothèse où les négociations d’un avenant n’aboutiraient pas.

Article 7 – Dénonciation :

Le présent accord peut faire l’objet d’une dénonciation à tout moment, par les parties, en respectant un délai de préavis 3 mois et dans le respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Article 8 – Dépôt :

Le présent accord est déposé par l’entreprise Yves CHESNEAU SARL sur support électronique à l’adresse : https://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr/.

Le dépôt comprend également une copie du procès-verbal établi à l’issue de la consultation des salariés.

Un exemplaire sera également adressé au secrétariat – greffe du Conseil des Prud’hommes de VIENNE – Isère.

Fait à Charantonnay, le 21 Mai 2021

Signature de l’employeur,

Gérante

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com