Accord d'entreprise "AVENANT N°1 A L'ACCORD du 13 août 2021 SUR LA DUREE ET AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL" chez ALTI-SERVICES (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de ALTI-SERVICES et les représentants des salariés le 2021-09-15 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T04421011892
Date de signature : 2021-09-15
Nature : Avenant
Raison sociale : ALTI-SERVICES
Etablissement : 40085654800054 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dipositions sur la durée et l'aménagement du temps de travail

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-09-15

AVENANT N°1 - Accord

sur la durée et l’aménagement

du temps de travail

Entre les soussignés :

  • ALTI-SERVICES,

SARL au capital de 21500 €

Dont le siège social est situé à CARQUEFOU (44470), 1 rue Jupiter,

R.C.S. Nantes 400 856 548

N° URSSAF : 527 000 000 251 098 380

Représenté par, M

Agissant en qualité de Gérant

Ci-après dénommées Alti-services

D’une part,

ET

L’ensemble du personnel de la Société Alti-services, ayant adopté le projet d'accord soumis à leur approbation suivant référendum des 2/3 de la société en application des articles L. 2232-21L. 2232-22 et L. 2232-22-1  du code du travail.

Le Procès-verbal de référendum est annexé au présent accord.

D'autre part,

PREAMBULE :

Le 13 août 2021, la société et les deux tiers des salariés ont signés un accord d’entreprise permettant de répondre aux nécessités liées à ces activités spécifiques et au fonctionnement de l'entreprise par la mise en place d'un dispositif d'aménagement de la durée du travail supérieure à la semaine notamment pour faire face aux contraintes liées à sa nouvelle activité dans l’éolien et les activités navales.

Le cadre de ses interventions notamment en mer, nécessite qu’il soit tenu compte des contraintes inhérentes aux activités maritimes en matière d’énergie renouvelable, et des exigences de continuité des services. Dans le même temps, ces activités requièrent de recourir à du personnel hautement qualifié, formé et susceptible de travailler sur terre (ON SHORE) et / ou en mer (OFF SHORE).

Cependant, le champ d’application de l’accord initial n’intégrait pas les salariés intérimaires intervenant pour le compte de la société ALTI Services dans ces activités.

Le présent avenant a donc vocation à inclure les salariés intérimaires dans le champs d’action de l’accord sur la durée et l’aménagement du temps de travail conclu le 13 août 2021.

Article 1 : Champ d'application

La dernière nouvelle activité offshore de la société nécessite pour l'entreprise d'avantage de flexibilité dans l'organisation du temps de travail, puisque la Société doit assurer, à certains postes, un service 24h/24, 7j/7, toute l'année, pour assurer la continuité du service.

Les postes identifiés dans l’entreprise sont l’ensemble des techniciens cordistes, tous échelons confondus, étant amenés à intervenir sur les activités maritimes.

Cet accord s’applique également aux intérimaires intervenant sur ces structures pour le compte de la société.

Le présent accord a donc pour objet de déterminer les modalités d'organisation du temps de travail des salariés, pour tenir compte des contraintes propres, notamment :

• Aux activités maritimes,

• A l'activité éolienne

Article 1 : Champ d'application

Le présent avenant à l’accord initial est conclu pour une durée indéterminée. Il prend effet le lendemain du jour de l’accomplissement des formalités de dépôt.

Article 2 : Dénonciation et révision

Le présent accord pourra être dénoncé ou révisé dans les conditions visées aux articles L. 2222-5 L. 2222-6 du Code du Travail et comme suit :

  • Révision :

Chaque partie signataire ou adhérente peut demander la révision de tout ou partie du présent accord, selon les modalités suivantes :

  • Toute demande de révision devra être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception à chacune des autres parties signataires ou adhérentes et comporter outre l'indication des dispositions dont la révision est demandée, des propositions de remplacement;

  • Le plus rapidement possible et au plus tard dans un délai de trois mois suivant la réception de cette lettre, les parties sus-indiquées devront ouvrir une négociation en vue de la rédaction d'un nouveau texte ;

  • Les dispositions de l'accord dont la révision est demandée resteront en vigueur jusqu'à la conclusion d'un nouvel accord ou à défaut seront maintenues ;

  • Les dispositions de l'avenant portant révision, se substitueront de plein droit à celles de l'accord, qu'elles modifient soit à la date expressément prévue soit à défaut, à partir du jour qui suivra son dépôt auprès du service compétent.

  • Dénonciation :

Le présent accord pourra être dénoncé par les parties signataires, après respect d'un préavis de trois mois.

Article 3 : Publicité et dépôt

Le présent avenant sera déposé par la Direction de l'établissement sur la plateforme de téléprocédure du Ministère du Travail. Cette plateforme est accessible via le site www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.

Il sera déposé aussi en 1 exemplaire au Greffe du Conseil de Prud'hommes de Nantes et 1 exemplaire à la direction départementale des territoires et de la mer, délégation Loire Atlantique.

Il en sera remis un exemplaire original à chaque signataire.

Le présent accord est mis à disposition du personnel, par affichage et sur demande auprès de la Direction.

Fait à Carquefou, le 15/09/2021

Pour Alti-services Les salariés (voir PV joint)

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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