Accord d'entreprise "Accord d'entreprise relatif au fonctionnement du CSE et aux règles de la BDES informatisée" chez LA SOCIETE DES CREMATORIUMS DE FRANCE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de LA SOCIETE DES CREMATORIUMS DE FRANCE et le syndicat Autre le 2020-10-15 est le résultat de la négociation sur les commissions paritaires.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat Autre
Numero : T59L20010825
Date de signature : 2020-10-15
Nature : Accord
Raison sociale : LA SOCIETE DES CREMATORIUMS DE FRANCE
Etablissement : 40276178700124 Siège
Commission paritaire : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Commissions paritaires
Conditions du dispositif commission paritaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-10-15
ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF AU FONCTIONNEMENT DU COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE ET AUX RÈGLES DE LA BASE DE DONNÉES ÉCONOMIQUES ET SOCIALES INFORMATISÉE
ENTRE :
L'UES « La Société des Crématoriums de France »
Désignée « SCF » ou « L’entreprise ».
D'UNE PART,
ET
L’organisation syndicale représentative au sein de SCF :
Le syndicat SECI UNSA,
D'AUTRE PART,
L’organisation syndicale représentative au sein de SCF et l’entreprise dûment mandatées étant désignées ensemble dans le présent accord « les Parties ».
PRÉAMBULE
Conformément aux dispositions des ordonnances Macron du 22 septembre 2017, un Comité Social et Économique a été mis en place à compter du 29 novembre 2019.
L’objectif est d’envisager ensemble les moyens de continuer à faire évoluer le dialogue social en privilégiant une approche adaptée à l’organisation de l’entreprise.
Les parties signataires ont ainsi décidé de saisir l’opportunité des évolutions législatives pour convenir ensembles des modalités de fonctionnement du CSE au sein de l’entreprise, tout en réaffirmant les moyens des représentants du personnel. Il est d’ailleurs rappelé que le CSE mis en place est un CSE unique en l’absence d’établissement distinct.
Ainsi, les Parties se sont réunies aux dates suivantes :
24 septembre 2020
15 octobre 2020
Le présent accord a pour objet de définir les modalités de fonctionnement du CSE au sein de l’entreprise SCF, ainsi que la mise en place informatisée de la BDES.
À ce titre, il définit un certain nombre de règles que tant les représentants de la Direction que les représentants du personnel s’engagent à respecter dans l’exercice de leurs missions respectives.
TITRE 1. FONCTIONNEMENT DU COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE
TITRE 2. LES INFORMATIONS ET CONSULTATIONS DU COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE
TITRE 3. LES RÈGLES DE LA BASE DE DONNÉES ÉCONOMIQUE ET SOCIALE INFORMATISÉE
TITRE 4. CONDITIONS GÉNÉRALES APPLICABLES AU PRÉSENT ACCORD
ARTICLE 1 – DURÉE DE L’ACCORD
Cet accord entrera en vigueur dès signature et est conclu pour une durée indéterminée.
ARTICLE 2 - RÉVISION OU DÉNONCIATION DE L'ACCORD
Toute modification du présent accord devra faire l'objet de la signature d'un avenant portant révision du présent accord dans les conditions légales en vigueur.
Le présent accord comme ses éventuels avenants à venir pourront être dénoncés par l'une ou l'autre des parties signataires, sous réserve de respecter un préavis fixé à 3 mois.
La dénonciation sera notifiée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception à chacune des parties signataires ou adhérentes, et adressée en copie à la DIRECCTE.
Au cours du préavis de dénonciation, une négociation devra être engagée à l'initiative de la partie la plus diligente pour déterminer les éventuelles nouvelles dispositions applicables.
ARTICLE 3 - PUBLICITÉ
Conformément aux dispositions prévues par les articles L. 2231-6 et D.2231-2 et suivants du Code du travail, le présent accord collectif sera déposé sur la plateforme de téléprocédure du Ministère du travail et remis éventuellement au Secrétariat du Greffe du Conseil de Prud’hommes compétent.
En 2 exemplaires,
Fait à Paris, le 15/10/2020
Pour la Société des Crématoriums de France Pour le syndicat SECI UNSA
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com