Accord d'entreprise "Accord relatif à la prorogation des mandats des institutions représentatives du personnel de la société VINCI Environnement" chez VINCI ENVIRONNEMENT
Cet accord signé entre la direction de VINCI ENVIRONNEMENT et le syndicat CFE-CGC le 2019-09-12 est le résultat de la négociation entre patronat et salariés.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC
Numero : T09219014024
Date de signature : 2019-09-12
Nature : Accord
Raison sociale : VINCI ENVIRONNEMENT
Etablissement : 40989614900021
: les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
Accord relatif à la prorogation des mandats des institutions representatives du personnel de la societe VINCI Environnement (2018-09-11)
Conditions du dispositif pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-09-12
ACCORD RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS DES INSTITUTIONS REPRESENTATIVES DU PERSONNEL DE LA SOCIETE VINCI ENVIRONNEMENT |
ENTRE
Pour la Société VINCI Environnement, Société par Actions Simplifiée au capital de 2 000 000 euros dont le siège social est situé 89 boulevard Franklin Roosevelt – 92 500 RUEIL MALMAISON, inscrite au RCS de Nanterre sous le numéro 409 896 149, représenté par Monsieur X agissant en qualité de Directeur Général,
D’UNE PART
ET
Monsieur X, en sa qualité de Délégué Syndical CFE-CGC
D’AUTRE PART
IL A ETE CONVENU ET ARRETE CE QUI SUIT :
Conformément aux dispositions issues de l’article 9 de l’Ordonnance n° 2017-1386 du 22 septembre 2017, les parties au présent accord se sont réunies afin de définir les modalités de mise en place du Comité social et économique au sein de l’entreprise VINCI Environnement.
Article 1 : Prorogation de la durée des mandats
Les parties au présent accord ont convenu de procéder à la prorogation de l’ensemble des mandats du comité d’entreprise, du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail ainsi que des délégués du personnel de l’entreprise.
Sont visés par le présent accord l’ensemble des mandats de titulaires et suppléants de ces instances.
Ces mandats, devant initialement prendre fin le 24 novembre 2018. Ils ont été prorogés une première fois jusqu’au 24 novembre 2019.
Par le présent accord, ils sont prorogés jusqu’au 20 décembre 2019.
En conséquence, les prochaines élections professionnelles se tiendront, sous réserve des négociations préélectorales, au plus tard le 20 décembre 2019.
Jusqu’à la mise en place effective du Comité social et économique, les présentes institutions de représentation du personnel continuent à exercer leur mandat, conformément aux dispositions légales.
Article 2 : Dispositions finales
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée. Il est applicable dès réalisation des formalités de dépôt et cessera de plein droit de produire effet lors de la mise en place effective du Comité social et économique, au plus tard à la date fixée par les parties en son article 1.
Le présent accord sera déposé auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi, via la plateforme de téléprocédure du ministère du travail.
Un exemplaire original sera également déposé auprès du secrétariat du greffe du conseil des prud’hommes de Nanterre.
Le texte de l'accord original sera remis à l'ensemble des organisations syndicales représentatives.
Fait à Rueil Malmaison en 5 exemplaires, le 12 septembre 2019
X X
Directeur Général Délégué Syndical CFE-CGC
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com