Accord d'entreprise "Accord de prorogation des mandats CSE et du report des élections professionnelles" chez UNILIN SAS (Siège)

Cet accord signé entre la direction de UNILIN SAS et le syndicat CFE-CGC et SOLIDAIRES le 2022-12-16 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et SOLIDAIRES

Numero : T00822001568
Date de signature : 2022-12-16
Nature : Accord
Raison sociale : UNILIN SAS
Etablissement : 42048211900013 Siège

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique ACCORD COLLECTIF D'ENTREPRISE RELATIF A LA MISE EN PLACE DU VOTE ELECTRONIQUE POUR LES ELECTIONS PROFESSIONNELLES (2022-12-29)

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-12-16

ACCORD COLLECTIF D’ENTREPRISE RELATIF À LA PROROGATION DES MANDATS CSE ET AU REPORT DES ELECTIONS PROFESSIONNELLES AU SEIN DE LA SOCIETE UNILIN SAS

Entre :

La société UNILIN SAS, 

dont le siège social est situé à BAZEILLES, 08140, ZONE INDUSTRIELLE

Représentée par, agissant en qualité de Directeur Général

Ci-après dénommée « la société »

D’une part,

et

Les organisations syndicales représentatives,

- SUD, représentée par, délégué syndical

- CFE-CGC, représentée par délégué syndical

Ci-après dénommées ensemble « les organisations syndicales »

D’autre part,

• Préambule

Selon le protocole d’accord pré-électoral du 28 décembre 2018, les mandats des élus CSE d’UNILIN SAS arrivent à échéance le 8 février 2023 au soir.

Conséquence des périodes d’inactivité du site de Bazeilles, la direction et les partenaires sociaux ont convenu d’un commun accord de reporter les élections des membres CSE.

Le présent accord vise à proroger les mandats des représentants du personnel d’UNILIN SAS, selon les modalités exposées et définies unanimement et expressément ci-dessous.

ARTICLE 1 – REPORT DES ELECTIONS PROFESSIONNELLES

Les Parties conviennent, à l’unanimité, de reporter l’organisation des prochaines élections professionnelles au sein de la société UNILIN SAS, dont le premier tour devra intervenir au plus tard début mars 2023.

ARTICLE 2 – PROROGATION DES MANDATS

Les Parties conviennent, à l’unanimité, de proroger la durée des mandats des élus du CSE jusqu’à la date de proclamation des résultats des prochaines élections professionnelles, laquelle devra intervenir au plus tard fin mars 2023.

Pendant toute la durée de la prorogation de leur mandat, les représentants du personnel mentionnés à l’article précédent continueront à bénéficier des mêmes prérogatives et compétences qu’auparavant et continueront à fonctionner dans les mêmes conditions.

ARTICLE 3 – DUREE ET MISE EN ŒUVRE DE L’ACCORD

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée, jusqu’à la proclamation des résultats définitifs des prochaines élections professionnelles des représentants du personnel de la société UNILIN SAS. A cette date il cessera immédiatement de produire tout effet.

Le présent accord pourra être remis en cause dans les conditions prévues par la loi et la jurisprudence. En tout état de cause, cette dénonciation n’aura aucune incidence sur la validité et le terme des mandats des représentants du personnel dernièrement élus.

ARTICLE 4 – DEPOT ET PUBLICITE

Conformément aux articles L. 2231-5 et L. 2231-6 du code du travail, le présent accord sera déposé auprès de la DREETS (Directions Régionales de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités) par voie électronique ainsi qu’au secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes de Longjumeau.

En outre, l’accord dans une version rendue anonyme sera rendu public dans le cadre de la base de données nationale créée à cet effet.

Fait à BAZEILLES, 

Le 16 décembre 2022

Pour la Société, Directeur Général

Pour les Syndicats

Délégué Syndical SUD -

Délégué Syndical CFE-CGC –

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com