Accord d'entreprise "Accord sur la base de données économiques sociales et environnementales - BDESE" chez

Cet accord signé entre la direction de et les représentants des salariés le 2023-03-23 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T06923025443
Date de signature : 2023-03-23
Nature : Accord
Raison sociale : NORTEK GLOBAL HVAC FRANCE
Etablissement : 42225618000023

Droit syndical : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés

Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-03-23

Accord sur la Base de Données Économiques Sociales et Environnementales (BDESE)
de NORTEK

ENTRE :

La société NORTEK GLOBAL HVAC FRANCE

Dont le siège social est situé : 662 Rue des Jonchères - Bâtiment N - 69730 GENAY

Représentée par M. le Directeur Général France

Code APE : 2752Z, N° de SIRET : 422 256 180 00023

Ci-après dénommée « la société »

D’une part,

ET

Le secrétaire titulaire du CSE,

D’autre part,

ÉTANT PRÉALABLEMENT EXPOSÉ CE QUI SUIT :

La Base de Données Economiques Sociales et Environnementales (BDESE) a été instaurée par la loi n°2013-504 du 14 Juin 2013 relative à la sécurisation de l’emploi.

Selon l’administration, l’objectif de la BDESE est de « changer le mode de relations entre élus et employeurs pour qu’il soit plus participatif, fondé sur une vision plus prospective des données de la société, et à terme plus simple » (Circulaire DGT du 18 mars 2014).

Cette base de données a pour objet de mettre à disposition des informations nécessaires aux trois grandes consultations annuelles sur les orientations stratégiques, la situation économique et financière et la politique sociale, les conditions de travail et l’emploi.

La BDESE comporte également l’ensemble des informations communiquées de manière récurrente au CSE.

Elle permet ainsi de structurer et de regrouper par grandes thématiques les informations transmises de manière récurrente au CSE. Elle permet également de favoriser l’appropriation de ces informations par les institutions représentatives du personnel, et de faciliter les échanges constructifs avec l’employeur.

L'objet de cet accord est de définir le champ d'application, les modalités d'accès, d'actualisation, de confidentialité, de contenu, d'organisation et d'exploitation de la BDESE au sein de la société.

La mise en œuvre de la BDESE sera progressive et évolutive, tant du point de vue des solutions technologiques la supportant, que de son encadrement légal et règlementaire.

L'objet de cet accord est également de définir la structure d'accompagnement des évolutions de la BDESE.

Le présent accord concernant l’organisation du CSE et étant soumis à la signature du secrétaire du CSE, les parties conviennent que les membres du CSE ont été dûment consultés préalablement à la signature du présent accord et ont pu apporter leur contribution à la rédaction de celui-ci.

SOMMAIRE

Table des matières

1 / Champ d'application et objet de l’accord 4

2 / Hiérarchisation des données et des accès de la BDESE 4

3 / Contenu de la BDESE 4

4 / Modalités d’accès et d’actualisation des données mises à disposition dans la BDESE 5

5 / Confidentialité 7

6 / Suivi de la constitution de la BDESE et mise à jour 8

7 / Durée et modalités de l’accord 8

Annexe 1 : Charte Confidentialité des informations 11

Annexe 2 : Contenu de l’accord BDESE 12


EN CONSÉQUENCE DE QUOI, IL A ÉTÉ CONVENU ET ARRÊTÉ
CE QUI SUIT :

1 / Champ d'application et objet de l’accord

La Base de Données Economiques Sociales et Environnementales (BDESE) est mise en place au niveau de la société et de ses instances représentatives (CSE).

Le présent accord s’applique à donc à l’ensemble des salariés de la société.

La base de données économiques, sociales et environnementales (BDESE) remplace la BDES depuis le 25 Août 2021 suite à la publication de la loi climat et résilience (décret n° 2022-678 du 26 avril 2022).

2 / Hiérarchisation des données et des accès de la BDESE

La BDESE est accessible en permanence aux membres du CSE (article L2312-21 et 23 du Code du Travail) sans distinction.

3 / Contenu de la BDESE

Le contenu de la BDESE sera conforme aux dispositions légales en la matière (L.2312-17 et 18 du Code du travail).

La BDESE sera donc organisée autour de 10 thèmes d’information, qui sont les suivants :

  • Investissements : investissement social (emploi, évolution et répartition des contrats précaires, des stages et des emplois à temps partiel, formation professionnelle et conditions de travail), investissement matériel et immatériel mentionnées au sixième alinéa de l’article L. 225-102-1 du code de commerce, les informations en matière environnementale présentées en application du cinquième alinéa du même article ;

  • Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein de la société : diagnostic et analyse de la situation comparée des femmes et des hommes pour chacune des catégories professionnelles de la société en matière d'embauche, de formation, de promotion professionnelle, de qualification, de classification, de conditions de travail, de sécurité et de santé au travail, de rémunération effective et d'articulation entre l'activité professionnelle et la vie personnelle et familiale, analyse des écarts de salaires et de déroulement de carrière en fonction de l'âge, de la qualification et de l'ancienneté, évolution des taux de promotion respectifs des femmes et des hommes par métiers dans la société, part des femmes et des hommes dans le conseil d'administration, DUERP ;

  • Fonds propres et endettement ;

  • Ensemble des éléments de la rémunération des salariés (y compris des dirigeants) ;

  • Activités sociales et culturelles ;

  • Rémunération des financeurs ;

  • Flux financiers à destination de la société, notamment aides publiques et crédits d'impôts ;

  • Sous-traitance ;

  • Le cas échéant, transferts commerciaux et financiers entre les entités du groupe.

  • Les conséquences environnementales de l’activité de la société.

Ces informations portent sur les deux années précédentes et l'année en cours et intègrent des perspectives sur les trois années suivantes.

Voir sommaire de la BDESE en annexe 2.

4 / Modalités d’accès et d’actualisation des données mises à disposition dans la BDESE

  1. Modalités d’accès

La mise en place de la BDESE est progressive. Les parties conviennent que la première année de la mise en place de la BDESE, celle-ci ne reprendra pas l’historique des données chiffrées des 2 années précédentes pour des raisons évidentes administratives. La BDESE ne sera donc réputée complète avec une comparaison sur les 2 années précédant l’année en cours qu’à partir de la 3ème année d’existence de la BDESE.

Les principes suivants sont constants dans les évolutions à venir de la BDESE :

  • La BDESE est accessible informatiquement via le cloud privé de la société (sur l’intranet : Data/BDESE XXX). Elle est accessible en tout lieu au moyen d’une connexion internet sécurisée par l’authentification renforcée.

  • La BDESE permet l’export des données (PDF, Excel, Word etc.).

  • La BDESE n’est accessible que pour les membres définis ci-dessus.

  • La BDESE est accessible en permanence aux membres définis ci-dessus, sauf dans l’hypothèse où des opérations de maintenance et/ou des évolutions majeures auront lieu.

  • La Direction est responsable de la mise en œuvre de la BDESE et de ses évolutions.

  • La Direction est responsable de la véracité des données figurant dans la BDESE.

En cas d’arrêt du système informatique supportant la BDESE pour une durée d’au moins 48 heures, les consultations en cours verront leurs délais décalés de l’équivalent de la durée en jours ouvrés de l’arrêt, arrondie à la journée supérieure.

  1. Actualisation de la BDESE

La BDESE constitue un outil et à terme une simplification dans la mise à disposition et la transmission des informations données aux représentants élus du personnel.

Sa mise à jour est par nature dynamique. Certaines données peuvent présenter un caractère définitif, pour exemple celles déclarées pour les années n-2, voire n-1.

D’autres données sont périodiquement ou régulièrement mises à jour.

Ainsi :

  • Les données de l’année en cours : elles peuvent évoluer à l’occasion des reporting présentés à chaque réunion du CSE. Les parties conviennent qu’une mise à jour par trimestre est retenue ici.

  • Concernant la prospective sur les trois années suivantes (situation économique et évolution de l’effectif, projet de service et plans d’action selon les périodes), les informations seront représentées sous forme de données chiffrées ou à défaut de grandes tendances. La Direction expliquera les raisons qui l’empêchent de présenter des données chiffrées.

La BDESE intègre des fonctionnalités d’historisation des modifications. Les utilisateurs sont informés par courriel des dépôts et actualisations dans la BDESE.

  1. Exploitation de la BDESE

Étant donné l’importance stratégique et la confidentialité des informations contenues dans la BDESE, la Direction met en œuvre les solutions et dispositions garantissant le meilleur niveau de sécurité.

Elle veille notamment aux meilleurs choix concernant la sécurité, la disponibilité, l’hébergement et l’exploitation de cette source d’informations.

  1. Unités de référence

La BDESE doit être la plus précise et la plus transparente possible :

  • Les effectifs s’expriment en nombre de salariés (par tête ou en « équivalent temps plein » : ETP) ;

  • La durée du travail s’exprime en heures et en jours ;

  • Les informations portant sur les valeurs financières s’expriment en euros (ou milliers d’euros).

  1. Limites et/ou précautions d’utilisation

Il est à rappeler que le cloud privé est uniquement consultable par les membres du CSE, et la Direction à toute fin en lien direct avec les différentes consultations et réunions du CSE.

  1. Formation à l’utilisation de la BDESE

Un guide d’utilisation sera joint à la BDESE afin de préciser les modalités d’utilisation.

  1. Maintenance, réparation et système de recours

En cas de nécessité de maintenance, de réparation ou de mise à jour du système cloud de la société, il conviendra de prévenir le Service RH qui se rapprochera du support informatique.

5 / Confidentialité

  1. Confidentialité des accès 

L’identifiant et le mot de passe sont attribués individuellement.

Ils ne sauraient être communiqués à qui que ce soit.

  1. Devoir de discrétion et confidentialité des documents

L’accès à la BDESE s’accompagne d’une obligation stricte de discrétion sur les informations confidentielles pour les personnes y ayant accès (article L2323-7-2 dernier alinéa). À cet effet, une charte est signée avant l’accès aux données par tout utilisateur. Cette charte figure à l’annexe du présent accord.

Les informations figurant dans la BDESE qui revêtent un caractère confidentiel sont présentées comme telles par la Direction. La durée du caractère confidentiel est précisée sur le document.

Les documents présentant un caractère fort de confidentialité comportent au moment de la consultation et de l’impression un filigrane.

  1. Exploitation de la BDESE

La BDESE vient en appui des différentes consultations et réunions du CSE. Elle ne peut pas être utilisée dans un autre cadre que celui des échanges entre la direction et les membres du CSE.

6 / Suivi de la constitution de la BDESE et mise à jour

L’équipe RH est chargée de suivre les différentes évolutions conceptuelles et structurelles de l’accord et ou des évolutions apportées par l’évolution législative :

  • Modification des textes législatifs réglementant les dispositions sur la BDESE ;

  • Conclusion d’un accord de branche dont les dispositions seraient plus favorables que le présent accord.

L’équipe RH veille au bon déploiement de cet accord ainsi qu’à son bon fonctionnement.

7 / Durée et modalités de l’accord

  1. Durée de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée.

  1. Date d’entrée de l’accord

La date d’entrée en application de cet accord interviendra une fois que les formalités de dépôt auront été accomplies.

  1. Révision de l’accord

Chacune des parties signataires pourra demander la révision du présent accord, notamment si les dispositions légales, réglementaires ou conventionnelles dans le cadre desquelles il a été conclu venaient à être modifiées ou supprimées, remettant en cause l’esprit même et l’équilibre de ce dernier.

La demande de révision peut intervenir à tout moment, à l’initiative de l’une des parties signataires. Tout signataire introduisant une demande de révision doit l’accompagner d’un projet sur les points révisés.

Elle doit être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception à chaque signataire.

Toute modification du présent accord donnera lieu à l’établissement d’un avenant qui sera soumis aux mêmes formalités de publicité et de dépôt que celles donnant lieu à la signature du présent accord.

Dans l’hypothèse d’une modification des dispositions légales, réglementaires ou de la convention collective nationale de branche mettant en cause directement les dispositions du présent accord, des discussions devront s’engager dans les 30 jours suivant l’arrêté d’extension, la parution du décret ou de la loi.

  1. Dénonciation de l’accord

Chaque partie signataire peut dénoncer le présent accord.

La dénonciation devra être notifiée par son auteur aux autres parties signataires ainsi qu’à la DREETS, et ce, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Cette dénonciation prendra effet trois mois après la réception de cette demande.

Pour le reste, il sera fait application des dispositions légales prévues à l’article L.2261-11 du Code du travail.

  1. Notification, dépôt et publicité

Le présent accord sera déposé en deux exemplaires (un exemplaire papier et un sur support informatique) à la DREETS compétente et en un exemplaire au Greffe du Conseil de Prud’hommes compétent.

Conformément à l’article L.2231-5 du Code du travail, il sera également notifié à chacune des organisations syndicales représentatives.

En outre, conformément à l’article R.2262-2 du Code du travail, un exemplaire sera remis à chaque délégué syndical ainsi qu’aux membres du CSE.

Enfin, il sera affiché sur les panneaux du personnel prévus à cet effet.

Fait à GENAY, le 23 / 03 / 2023

En 3 exemplaires,

Pour la société,

M. le Directeur Général

Pour les salariés,

M. le secrétaire élu titulaire au CSE

Annexe 1 : Charte Confidentialité des informations

Certaines informations sont sensibles, voire très sensibles pour la société. Chaque personne pouvant consulter des données dans La Base de Données Economiques Sociales et Environnementales (« BDESE ») s’engage préalablement sur le respect de la confidentialité.

Certaines informations peuvent, après consultation des instances, perdre leur caractère de confidentialité.

D’autres informations conservent le caractère confidentiel et sont présentées comme telles par l’employeur dans la BDESE. Ainsi, par exemple, des documents relatifs à la gestion prévisionnelle ou certaines données financières peuvent avoir ce degré de confidentialité.

C’est l’employeur qui décide d’attribuer ou pas un caractère confidentiel aux informations qu’il délivre. Tout document ajouté par l’employeur à la BDESE et ne figurant pas dans la liste du contenu de la BDESE portera un filigrane de confidentialité si nécessaire.

L’article R.2323-7-2 du code du travail prévoit en outre que lorsque des informations confidentielles sont présentées comme telles par l’employeur dans la base de données, il précise la durée du caractère confidentiel de ces informations, que les personnes ayant accès à la base sont tenues de respecter.

Fait à GENAY, le 23 / 03 / 2023

En 3 exemplaires,

Pour la société,

M. le Directeur Général

Pour les salariés,

M. le secrétaire élu titulaire au CSE

Annexe 2 : Contenu de l’accord BDESE

CODE RUBRIQUE

CODE SOUS RUBRIQUE

SOUS RUBRIQUE

DOCUMENT FOURNI

DATE APPROXIMATIVE / RYTHME

CONFIDENTIEL

A

SITUATION FINANCIERE DE L'ENTREPRISE

Bilan comptable fourni 1 fois par an après l’AG

OUI

A1

Chiffre d'affaires

A2

Valeur ajoutée

A3

Résultat d'exploitation

A4

Résultat net

A5

Les chiffres consolidés principaux Groupe

A voir si le groupe fournit ses chiffres

CODE RUBRIQUE

CODE SOUS RUBRIQUE

SOUS RUBRIQUE

DOCUMENT FOURNI

DATE APPROXIMATIVE / RYTHME

CONFIDENTIEL

B

INVESTISSEMENT SOCIAL

Rapport Annuel

Fourni 1 fois par an autour du mois de juin de l’année

OUI

B1

Evolution des effectifs par type de contrat, par âge et par ancienneté :
- évolution des effectifs retracée mois par mois ;
- nombre de salariés titulaires d'un contrat de travail à durée indéterminée ;
- nombre de salariés titulaires d'un contrat de travail à durée déterminée ;
- nombre d'intérimaires ;
- nombre de salariés appartenant à une entreprise extérieure ;
- nombre des journées de travail réalisées au cours des 12 derniers mois par les salariés temporaires ;
- nombre de contrats d'insertion et de formation en alternance ouverts aux jeunes de moins de 26 ans ;
- motifs ayant conduit l'entreprise à recourir aux contrats de travail à durée déterminée, aux contrats de travail temporaire, aux contrats de travail à temps partiel, ainsi qu'à des salariés appartenant à une entreprise extérieure.

La liste du personnel sera mise à jour 1 fois par trimestre (sous forme de fichier Excel)

B2

Evolution des emplois par catégorie professionnelle :
- répartition des effectifs par sexe et par qualification ;
- indication des actions de prévention et de formation que l'employeur envisage de mettre en oeuvre, notamment au bénéfice des salariés âgés, peu qualifiés ou présentant des difficultés sociales particulières

B3

Situation en matière d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, et mesures prises en ce sens

CODE SOUS RUBRIQUE

SOUS RUBRIQUE

DOCUMENT FOURNI

DATE APPROXIMATIVE / RYTHME

CONFIDENTIEL

B4

Evolution de l'emploi des personnes handicapées et mesures prises pour le développer :
- actions entreprises ou projetées en matière d'embauche, d'adaptation, de réadaptation ou de formation professionnelle ;
- la déclaration annuelle au regard de l'obligation d'emploi de l'entreprise.

B5

Evolution du nombre de stagiaires

B6

Formation professionnelle : investissement en formation, publics concernés :
- les orientations de la formation professionnelle dans l'entreprise telles qu'elles résultent de la consultation annuelle sur les orientations stratégiques ;
- le résultat éventuel des négociations annuelles obligatoires ;
- le bilan des actions comprises dans le plan de formation de l'entreprise pour l'année antérieure et pour l'année en cours comportant la liste des actions de formation, des bilans de compétences et des validations des acquis de l'expérience réalisés, rapportés aux effectifs concernés répartis par catégorie socioprofessionnelle et par sexe ;
- les informations, pour l'année antérieure et l'année en cours, relatives aux congés individuels de formation, aux congés de bilan de compétences, aux congés de validation des acquis de l'expérience et aux congés pour enseignements accordés ; notamment leur objet, leur durée et leur coût, aux conditions dans lesquelles ces congés ont été accordés ou reportés ainsi qu'aux résultats obtenus ;
- le nombre des salariés bénéficiaires de l'abondement du CPF ainsi que les sommes versées à ce titre ;
- le nombre des salariés bénéficiaires de l'entretien professionnel devant être organisé tous les deux ans ;

Le bilan, pour l'année antérieure et l'année en cours, des conditions de mise en oeuvre des contrats d'alternance :
- les emplois occupés pendant et à l'issue de leur action ou de leur période de professionnalisation ;
- les effectifs intéressés par âge, sexe et niveau initial de formation ;
- les résultats obtenus en fin d'action ou de période de professionnalisation ainsi que les conditions d'appréciation et de validation.
Le bilan de la mise en oeuvre du compte personnel de formation.

B7

Conditions de travail : informations sur la durée du travail, dont le travail à temps partiel et aménagement du temps de travail

Données sur le travail à temps partiel :
nombre, sexe et qualification des salariés travaillant à temps partiel ;
horaires de travail à temps partiel pratiqués dans l'entreprise ;
le document unique des risques et le plan d’action qui en découle

C

INVESTISSEMENT MATERIEL ET IMMATERIEL

C

CODE SOUS RUBRIQUE

SOUS RUBRIQUE

DOCUMENT FOURNI

DATE APPROXIMATIVE / RYTHME

CONFIDENTIEL

C1

Orientations stratégiques : projet de service et incidences de ces mesures sur les conditions de travail et l'emploi.

Projet de service et plans d’action par période (remis au CSE une fois par an sur l'année précédente)

Mars – Avril

CODE RUBRIQUE

CODE SOUS RUBRIQUE

SOUS RUBRIQUE

DOCUMENT FOURNI

DATE APPROXIMATIVE / RYTHME

CONFIDENTIEL

D

EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES

Rapport annuel

D1

Diagnostic et analyse des données chiffrées par catégorie professionnelle de la situation respective des femmes et des hommes pour chacune des catégories professionnelles de l'entreprise dans les domaines suivants :
- Embauche ;
- Formation ;
- Promotion professionnelle ;
- Qualification ;
- Classification ;
- Conditions de travail ;
- Santé et sécurité au travail ;
- Rémunération effective ;
- Articulation entre l'activité professionnelle et la vie personnelle.

D2

Analyse des écarts de salaires et de déroulement de carrière en fonction de l'âge, de la qualification et de l'ancienneté

D3

Evolution des taux de promotion respectifs des femmes et des hommes par métiers dans l'entreprise

D4

Stratégie d'action en matière d'égalité professionnelle :
- Mesures prises au cours de l'année écoulée en vue d'assurer l'égalité professionnelle. Bilan des actions de l'année écoulée et, le cas échéant, de l'année précédente. Évaluation du niveau de réalisation des objectifs sur la base des indicateurs retenus. Explications sur les actions prévues non réalisées ;
- Objectifs de progression pour l'année à venir et indicateurs associés. Définition qualitative et quantitative des mesures permettant de les atteindre. Évaluation de leur coût. Échéancier des mesures prévues.

Lorsque l'index est bon, il n'y a pas d'objectif.

D5

Index de l'égalité professionnelle :
- écart de rémunération entre les femmes et les hommes, calculé à partir de la moyenne de la rémunération des femmes comparée à celle des hommes, par tranche d'âge et par catégorie professionnelle ;
- écart de taux d'augmentation individuel de salaire entre les femmes et les hommes ;
- pourcentage de salariés ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé de maternité, si des augmentations sont intervenues au cours de la période pendant laquelle le congé a été pris ;
- le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations.

Lorsque l'index est bon, il n'y a pas d'objectif.

CODE RUBRIQUE

CODE SOUS RUBRIQUE

SOUS RUBRIQUE

DOCUMENT FOURNI

DATE APPROXIMATIVE / RYTHME

CONFIDENTIEL

E

FONDS PROPRES, ENDETTEMENT ET IMPOTS

Bilan comptable une fois dans l’année

E1

Emprunts et dettes financières dont échéances et charges financières

E2

Impôts et taxes

CODE RUBRIQUE

CODE SOUS RUBRIQUE

SOUS RUBRIQUE

DOCUMENT FOURNI

DATE APPROXIMATIVE / RYTHME

CONFIDENTIEL

F

REMUNERATION DES SALARIES ET DIRIGEANTS

Rapport annuel

F1

Cotisations sociales

Bilan comptable

F2

Evolutions salariales par catégorie et par sexe

F3

Salaire de base minimum

Grille des salaires conventionnels

F4

Salaire moyen ou médian par sexe et par catégorie professionnelle

F5

Eléments de rémunération des dirigeants (en moyenne avec les cadres)

G

ACTIVITES SOCIALES ET CULTURELLES

G1

Montant de la contribution aux activités sociales et culturelles du comité d'entreprise

Non concerné

CODE RUBRIQUE

CODE SOUS RUBRIQUE

SOUS RUBRIQUE

DOCUMENT FOURNI

DATE APPROXIMATIVE / RYTHME

CONFIDENTIEL

CODE RUBRIQUE

CODE SOUS RUBRIQUE

SOUS RUBRIQUE

DOCUMENT FOURNI

DATE APPROXIMATIVE / RYTHME

CONFIDENTIEL

H

FLUX FINANCIERS

H1

Aides publiques : aides ou avantages financiers consentis à l'entreprise par l'Union européenne, l'État, une collectivité territoriale, un de leurs établissements publics ou un organisme privé chargé d'une mission de service public, et leur utilisation.

Pour chacune de ces aides, il est indiqué la nature de l'aide, son objet, son montant, les conditions de versement et d'emploi fixées, le cas échéant, par la personne publique qui l'attribue et son emploi.

Document concernant les flux financiers

H2

Réduction d'impôts

H3

Exonération et réductions de cotisations sociales

H4

Crédits d'impôts

H5

Mécénat

CODE RUBRIQUE

CODE SOUS RUBRIQUE

SOUS RUBRIQUE

DOCUMENT FOURNI

DATE APPROXIMATIVE / RYTHME

CONFIDENTIEL

I

SOUS-TRAITANCE / PARTENARIATS

I1

Sous-traitance utilisée

CODE RUBRIQUE

CODE SOUS RUBRIQUE

SOUS RUBRIQUE

DOCUMENT FOURNI

DATE APPROXIMATIVE / RYTHME

CONFIDENTIEL

J1

La politique environnementale de la société

Politique environnementale

J2

L’économie circulaire avec la prévention et gestion de la production de déchets : évaluation de la quantité de déchets dangereux, et utilisation durable des ressources (eau et énergie)

Liste des actions de l’année

J3

Le changement climatique avec le bilan des émissions de gaz à effet de serre

Liste des actions de l’année

CODE RUBRIQUE

CODE SOUS RUBRIQUE

SOUS RUBRIQUE

DOCUMENT FOURNI

DATE APPROXIMATIVE / RYTHME

CONFIDENTIEL

K

LES ACCORDS D’ENTREPRISE

K1

Accord Egalité Professionnelle

Non concerné

K2

Accord Aménagement du temps de travail

Ok

K3

Accord Droit à la Déconnexion

Ok

K4

Charte Informatique et Liberté

Ok

K5

Charte Flotte Automobile et Carburant

Ok

K6

Règlement intérieur

Ok

K7

Charte Santé et environnement

Ok

K8

DUE mutuelle et prévoyance

Ok

CODE RUBRIQUE

CODE SOUS RUBRIQUE

SOUS RUBRIQUE

DOCUMENT FOURNI

DATE APPROXIMATIVE / RYTHME

CONFIDENTIEL

L

DOCUMENTS ANNUELS

L1

Plan de développement des compétences

L2

Attestation versement formation

L3

Attestation vigilance de l'URSSAF

L4

Attestation versement 1% logement

L5

Attestation versement Travailleurs Handicapés

Bon pour accord sur le contenu de la BDESE, le 23/03/2023

Pour La société,

M. le Directeur Général

Pour les salariés,

Le secrétaire élu titulaire du CSE 

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com