Accord d'entreprise "UN ACCORD RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS DES REPRESENTANTS ELUS DU CE ET DP" chez FSP - ONE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de FSP - ONE et le syndicat CGT-FO le 2019-06-17 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO

Numero : T03819003330
Date de signature : 2019-06-17
Nature : Accord
Raison sociale : FSP - ONE
Etablissement : 42250534700035 Siège

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique UN ACCORD RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS DES REPRESENTANTS ELUS DU COMITE D'ENTREPRISE ET DES DELEGUES DU PERSONNEL (2019-04-08)

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-06-17

Accord relatif à la prorogation des mandats des représentants élus du comité d’entreprise et des délégués du personnel

Entre les soussignés

La société FSP-One dont le siège social est situé : 31 rue Giffard 38230 PONT DE CHERUY

Représentée par M. Président

d’une part,

Et

L’organisation syndicale FO

Représentée par M.

d’autre part,

Il est convenu ce qui suit :

Préambule :

La société a informé le 31 janvier 2019 les salariés du renouvellement des instances dans le cadre des élections du CSE. Les organisations syndicales ont été invitées le 12 mars 2019 à la négociation du protocole préélectoral.

La première réunion des négociations n’ayant pas abouti, le calendrier des élections s’en trouve décalé et le premier tour, fixé initialement, le 12 avril, n’a pu avoir lieu.

Les mandats des Institutions représentatives du Personnel de l’entreprise arrivant à échéance le 23/04/2019, ont été prorogés jusqu’au 30 juin 2019, dans le cadre d’un accord signé le 8 avril 2019.

Les négociations étant toujours en cours en date du 14 juin 2019, les partenaires signataires de l’accord ont convenu des dispositions suivantes :

Article 1 : Prorogation des mandats en cours des représentants élus du comité d’entreprise et des délégués du personnel

Les parties signataires du présent accord conviennent expressément de proroger la durée des mandats des membres élus titulaires et suppléants du comité d’entreprise et des délégués du personnel, afin de voir la négociation du protocole préélectoral aboutir avec les organisations syndicales et d’organiser le renouvellement des instances.

Ainsi, les mandats prendront fin à la date de mise en place du Comité Social et Economique et au plus tard le 30 septembre 2019.

Article 2 – Mandat des membres CHSCT

Les mandats des membres du CHSCT prendront fin avec les mandats des membres du Comité d’entreprise les ayant désignés.

Article 3 – Durée de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée à compter de sa signature et cessera de produire ses effets de plein droit au 30 septembre 2019 au plus tard.

Article 4 : Publication

Conformément à l’article L. 2231-5 du Code du Travail, le présent accord sera notifié à chacune des organisations représentatives.

Conformément aux articles D. 2231-2 et suivant du Code du travail, le texte du présent accord sera déposé sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail (www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr)  accompagné des pièces dont la liste figure à l’article D. 2231-7 du code du travail et au Conseil de prud’hommes de Vienne. 

Fait à Pont de Chéruy le 17/06/2019

Pour l’Entreprise Pour le syndicat FO

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com