Accord d'entreprise "ACCORD NAO 2021" chez ROZIERE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de ROZIERE et le syndicat CGT le 2021-04-28 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT
Numero : T01221001284
Date de signature : 2021-04-28
Nature : Accord
Raison sociale : ROZIERE
Etablissement : 42738003500027 Siège
Salaire : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Augmentations de salaire, NAO, évolution de la rémunération
NAO 2019 (2019-06-24)
Accord Entreprise NAO 2018 : Rémunération - Temps de Travail (2018-07-27)
ACCORD RELATIF A LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE POUR 2022 (2022-04-06)
Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-04-28
ACCORD D’ENTREPRISE
ENTRE LES SOUSSIGNEES :
La Société
Société par actions simplifiée au capital de
dont le siège social est sis
Ladite Société représentée par la société
Agissant en sa qualité de Présidente représentée par son gérant
D’UNE PART
ET :
L’organisation syndicale, représentée par en sa qualité de déléguée syndicale et dûment habilitée aux fins de signature du présent accord
D’AUTRE PART
ET APRES AVOIR EXPOSE :
1°/ Conformément aux dispositions des articles L.2242-1 et L.2242-13 du Code du travail, la société et l’organisation syndicale représentative ont mené durant les mois de février et mars 2021, une négociation portant sur les matières qui y sont visées et notamment sur la rémunération (les salaires effectifs, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée).
2°/ Au terme de cette négociation, la société et l’organisation syndicale se sont accordées et ont entendu formaliser leur accord dans le cadre des présentes.
IL A ETE NEGOCIE, CONVENU ET ARRETE CE QUI SUIT A TITRE D’ACCORD D’ENTREPRISE :
TITRE 1 : REMUNERATION – TEMPS DE TRAVAIL - VALEUR AJOUTEE – DISPOSITIONS SALARIALES |
Dans le cadre de ce bloc de négociation et conformément à l’accord d’entreprise conclu par les parties soussignées le 13 avril 2018, les thèmes suivants ont été discutés par les partenaires sociaux :
Les salaires effectifs, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée dans
l’entreprise.
En suite de cette discussion il a été convenu et arrêté ce qui suit.
Article 1 : Rémunération : revalorisation collective
Sans préjudice de l’application des accords de branche opposables à la société et des dispositions réglementaires relatives au SMIC, le salaire brut mensuel de base versé aux salariés de la société visé ci-dessous, est revalorisé de 3 % à compter du 1er avril 2021.
Cette revalorisation collective, qui ne concerne que l’année 2021, sera appliquée à tous les salariés inscrits à l’effectif de la société au 1er janvier 2021 et relevant de la catégorie professionnelle Ouvrier, Employé et Agent de Maîtrise (à l’exclusion des commerciaux itinérants non- cadres).
Le personnel, relevant de la catégorie professionnelle des cadres ainsi que des commerciaux itinérants non-cadres, a déjà bénéficié de revalorisations collectives et individuelles de son salaire au début de l’année 2021, de sorte qu’il est exclu du champ d’application des revalorisations collectives définies par le présent accord.
Article 2 : Ecarts de rémunérations et déroulements de carrières entre femmes et hommes
La direction de la société et l’organisation syndicale ont examiné les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, en fonction d’un diagnostic établi en concertation. Il en a été fait de même pour le déroulement de carrière entre les femmes et les hommes.
Aucun écart significatif n’a été identifié.
TITRE 2 : DISPOSITIONS GENERALES |
Article 1 : Champ d’application
Le présent accord s’applique au sein de toute la société prise dans tous ses établissements actuels et futurs pour l’ensemble de son activité.
Article 2 : Durée - Révision
2-1 : Le présent accord est conclu pour une durée déterminée d’un an à compter du 1er janvier 2021 jusqu’au 31 décembre 2021.
2-2 : Toute personne habilitée par les dispositions législatives à demander la révision de tout ou partie du présent accord, pourra le faire selon les modalités suivantes :
toute demande de révision doit être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception ou par lettre remise en main propre contre récépissé aux parties signataires présentes dans l’entreprise au moment de la demande et comporter, outre l’indication des dispositions dont la révision est demandée, des propositions de remplacement ;
au plus tard dans un délai de deux mois suivant la réception de cette demande, une négociation est ouverte en vue de la rédaction d’un nouveau texte ;
les dispositions de l’accord dont la révision est demandée restent en vigueur jusqu’à la conclusion d’un nouvel accord ;
les dispositions de l’avenant portant révision, se substituent de plein droit à celles de l’accord qu’elles modifient et sont opposables à l’entreprise et aux salariés liés par l’accord, soit à la date qui aura été expressément convenue, soit à défaut à partir du jour qui suivra son dépôt.
Article 3 : Dépôt-Affichage
3-1 : Le présent accord sera affiché dans les locaux de la société et pour chacun de ses établissements, sur les panneaux réservés aux communications de la direction.
3-2 : En application du décret n°2018-362 du 15 mai 2018 relatif à la procédure de dépôt des accords collectifs, les formalités de dépôt seront effectuées par le représentant légal de la société qui déposera l’accord collectif sur la plateforme nationale "TéléAccords" à l’adresse suivante : www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.
Le déposant adressera un exemplaire de l’accord au secrétariat greffe du conseil de prud'hommes en un exemplaire original.
Un exemplaire du présent accord sera remis par la direction de la société aux représentants du personnel dans le respect des dispositions de l’article R. 2262-2 du Code du travail.
En outre, les salariés seront collectivement informés de l’accord négocié et conclu par voie d’affichage sur les panneaux réservés aux communications destinées au personnel, et il figurera sur la notice d’information remise à l’embauche sur les textes conventionnels applicables dans l’entreprise, conformément aux articles L. 2262-5, R. 2262-1 et R. 2262-3 du Code du travail.
Fait à
Le
En cinq exemplaires originaux
Comprenant chacun 4 pages
Pour le Syndicat | Pour la Société |
La Déléguée syndicale (1) |
La Présidente La société Représentée par son gérant (1) |
(1) Signature précédée de la mention manuscrite « BON POUR ACCORD ». De plus, chaque page devra être paraphée par chacune des parties.
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com