Accord d'entreprise "AVENANT N°1 À L’ACCORD D’AMÉNAGEMENT ET D’ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL DU 21 NOVEMBRE 2011" chez GROUPAMA EPARGNE SALARIALE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de GROUPAMA EPARGNE SALARIALE et les représentants des salariés le 2018-08-10 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail, sur le forfait jours ou le forfait heures.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T09218006461
Date de signature : 2018-08-10
Nature : Avenant
Raison sociale : Groupama épargne salariale AVT 1
Etablissement : 42876835200067 Siège

Travail au forfait : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif travail au forfait pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2018-08-10

AVENANT N°1 À L’ACCORD D’AmÉnagement
ET D’ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL du 21 novembre 2011

ENTRE LES SOUSSIGNÉES :

La société Groupama Épargne Salariale, au capital de 8 709 015 euros, enregistrée au R.C.S. de Nanterre, sous le numéro 428 768 352, dont le siège social est situé au 2 boulevard Pesaro, 92000 Nanterre, représentée par X, agissant en qualité de Directeur général délégué,

D'une part,

Et

L’organisation syndicale représentative de salariés : le syndicat SNB – CFE – CGC représenté par X en sa qualité de Déléguée syndicale.

D’autre part,

PRÉAMBULE 

Groupama Épargne Salariale a signé le 21 novembre 2011 un accord sur le temps de travail. Il est apparu que les dispositions pour les cadres dirigeants (hors classe) étaient moins favorables que celles du statut de Cadres de Direction de Groupama Assurances Mutuelles, maison mère de Groupama Épargne Salariale.

Le présent avenant a ainsi pour objet d’harmoniser la durée du travail pour les collaborateurs ayant le statut de cadre dirigeant afin notamment de faciliter leur mobilité. Cet avenant à fait l’objet d’une consultation du Comité Social et Économique (CSE) en date du 28 juin 2018.

ARTICLE 1 – Temps de travail des cadres dirigeants

L’ARTICLE 3.3 - Les cadres dirigeants (hors classe) est annulé est remplacé par les dispositions suivantes :

Les cadres hors classe sont considérés comme des cadres dirigeants au regard de la réglementation sur la durée du travail, compte tenu de l’étendue de leurs responsabilités et du niveau de leur rémunération.

Le temps de travail des cadres dirigeants est organisé dans le cadre d’une convention de forfait annuel en jours. Conformément à la législation en vigueur, cette convention est matérialisée dans le contrat de travail ou fait l’objet d’un avenant.

Le nombre forfaitaire de jours travaillés à 213 jours par année civile, ce qui correspond à 13 jours ouvrés de repos pour l’année 2018. Le bulletin de salaire porte la mention « forfait 213 jours ».

ARTICLE 2 - Entrée en vigueur

Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée et entre en vigueur à compter du 1er janvier 2018.

  1. ARTICLE 3 - Formalités de dépôt et de publicité

En application de l’article L.2231-5 du Code du travail, le présent avenant sera notifié par voie électronique, après signature, par la Direction aux organisations syndicales représentatives. Puis, conformément aux articles L.2231-6 et D.2231-2 du code du travail, il sera déposé par les soins de la Direction auprès de la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi) sous forme dématérialisée (sur la plateforme de télé-procédure www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr) et un exemplaire papier sera adressé au secrétariat-greffe du Conseil des Prud’hommes de Nanterre.

Enfin, il sera remis aux membres du Comité Social et Économique (CSE) de Groupama Épargne Salariale et diffusé à l’ensemble des collaborateurs sur l’intranet de l’entreprise.

Fait à Nanterre, le 10 août 2018

En 2 exemplaires originaux

Pour Groupama Épargne Salariale Pour le Syndicat SNB – CFE – CGC

X X

Directeur Général Délégué Délégué syndicale

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com