Accord d'entreprise "Prorogation mandat DUE" chez TECALEMIT AEROSPACE

Cet accord signé entre la direction de TECALEMIT AEROSPACE et le syndicat CFDT et CGT le 2019-02-21 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT

Numero : T04119000574
Date de signature : 2019-02-21
Nature : Accord
Raison sociale : TECALEMIT AEROSPACE
Etablissement : 43364815100010

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-02-21

ACCORD RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS DES REPRESENTANTS DU PERSONNEL

ENTRE LES SOUSSIGNEES :

La Société TECALEMIT AEROSPACE Blois, immatriculée au RCS de Lyon sous le numéro SIREN 433 648 151 dont le siège social est situé 9 route du Dôme, ZA du Parc des Boss, 69 630 CHAPONOST (ci-après nommée la Société), représentée par Monsieur ---------------, agissant en qualité de -------------------,

D’une part

ET

Les organisations syndicales représentatives suivantes :

  • --------------------- – CFDT

  • --------------------- – CGT

D’autre part,

PREAMBULE

Au 01/08/2018, le Groupe TECALEMIT AEROSPACE a racheté le site de Luceau. Afin de pouvoir avoir des élections du Comité Social et Economique (CSE) de manière simultanée sur les 2 sites – Blois et Luceau – il a été convenu de proposer un accord de prorogation des mandats en cours jusqu’en novembre 2019, moment auquel sera mis en place le CSE.

Cela concerne les mandats des membres élus de la Délégation Unique du Personnel ainsi que du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail.

Article 1

Durée de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée à compter de sa signature, et cessera de s’appliquer à la date de fin des prochaines élections professionnelles du CSE.

Article 2

Prorogation

Il est convenu de proroger les mandats des différentes instances représentatives du personnel ; à savoir ceux de la Délégation Unique du Personnel et du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail jusqu’au 24 novembre 2019.

Article 3

Révision de l’accord

Le présent accord peut être révisé, à tout moment, pendant la période d’application, par accord collectif conclu sous la forme d’un avenant.

Les organisations syndicales de salariés habilitées à engager la procédure de révision sont déterminées conformément aux dispositions de l’article L. 2261-7-1 du Code du Travail.

La demande d’engagement de la procédure de révision est formulée par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise en main propre contre décharge à l’employeur et à chaque organisation habilitée à négocier l’avenant de révision.

A la demande de révision sont jointes les modifications que son auteur souhaite apporter au présent accord.

L’invitation à négocier l’avenant de révision est adressée par l’employeur aux organisations syndicales représentatives dans le mois courant à compter de la notification la plus tardive des demandes d’engagement de la procédure de révision.

Les conditions de validité de l’avenant de révision obéissent aux conditions posées par l’article L. 2232-12 du Code du Travail.

Article 4

Dépôt de l’accord

Dès sa conclusion, le présent accord sera à la diligence de l’entreprise, déposé auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi du Loir-et-Cher et auprès du Secrétariat du greffe du Conseil des Prud’hommes de Blois, dans le respect des dispositions légales.

Le présent accord sera communiqué à l’ensemble du personnel par voie d’affichage dans les panneaux d’information prévus à cet effet.

Article 5

Autres dispositions

Pour les détails d’application de cet accord et pour tout ce qui n’y serait pas stipulé, les parties déclarent se référer à la réglementation en vigueur.

Fait à Blois, le 21 Février 2019, en 5 exemplaires originaux.

Pour la Société

Monsieur ------------------

Pour les organisations syndicales

Pour la CFDT
Pour la CGT
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com