Accord d'entreprise "ACCORD SUR L'AMENAGEMENT DE LA DUREE DU TEMPS DE TRAVAIL" chez MONCEY AUDIT (Siège)
Cet accord signé entre la direction de MONCEY AUDIT et les représentants des salariés le 2019-03-26 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T07619002136
Date de signature : 2019-03-26
Nature : Accord
Raison sociale : MONCEY AUDIT
Etablissement : 43392710000019 Siège
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Autres dipositions sur la durée et l'aménagement du temps de travail
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-03-26
MONCEY AUDIT
Alain BURETTE – François-Xavier COUSSIN
Paul FOUBERT – Morgan GHISLAIN
Experts-Comptables – Commissaires aux comptes
Inscrite au Tableau de l’Ordre des Experts-Comptables à PARIS
et sur la liste des Commissaires aux Comptes de ROUEN
10, Rue de la Pépinière – 4ème Etage – 75008 PARIS
01.42.80.38.00
01.42.80.13.45
Accord sur l’aménagement de la durée
du temps de travailExposé préalable
Notre société est une société d’expertise comptable.
Les activités d’un Cabinet d’Expertise-Comptable ne sont pas linéaires sur l’année et connaissent une forte pointe d’activité sur le premier semestre.
En conséquence, la direction et les salariés ont décidé, dans le cadre de la réforme du dialogue social dans les TPE-PME instaurée après les ordonnances de travail de 2017 (dites ordonnances Macron), de voter le présent accord d’entreprise.
L’objectif du présent accord est d’adapter au mieux et conformément à la législation en vigueur le temps de travail des salariés au volume de travail généré par l’activité de l’entreprise.
Le présent accord a pour objet de :
Aménager la durée du temps de travail sur l’année.
Fonctionnement de l’accord d’entreprise
Notre société souhaite instaurer en son sein deux périodes d’activité :
Période de haute activité du 01 janvier au 30 avril, soit 17 semaines de travail de 40 H, réparties sur 5 jours (soit 85 H de plus que la durée légale de 35 H par semaine) ;
Période de basse activité du 01 mai au 31 décembre, soit 35 semaines de 34 H réparties sur
5 jours (soit 35 H de moins que la durée légale de 35 H par semaine).
Il est prévu de récupérer les heures effectuées en sus de la durée légale du travail (85H – 35 H = 50 H) et de gérer les congés de la manière suivante :
4 semaines de congés payés l’été à prendre de manière consécutive ;
1 semaine de congés payés à prendre obligatoirement en période de noël ;
1 semaine à prendre de manière libre en fonction des services entre le 01 juin et le 15 décembre ;
3 journées de pont décidées par la direction ;
Le contingent annuel d’heures supplémentaires serait porté de 90 H à 220 H.
Durée, renouvellement, modalité de vote
3.1 Durée
Le présent accord sera conclu pour une durée de 3 ans et 9 mois.
Le présent accord, s’il est voté, prendra effet au 01 avril 2019 et restera en vigueur jusqu’au
31 décembre 2022. Il se renouvellera par tacite reconduction.3.2 Dénonciation
Le présent accord pourra être dénoncé par une demande de plus de 1/3 du personnel ou par la direction
6 mois au moins avant son terme soit avant le 30 juin 2022 ou s’il est renouvelé par tacite reconduction
6 mois avant le 31 décembre de l’année reconduite.S’il n’est pas dénoncé, il se renouvellera par tacite reconduction pour un an et d’année en année pour une durée de 1 an.
3.3 Modalité de vote
Le présent accord sera remis sous forme de projet à chacun des salariés au moins 15 jours avant l’organisation du vote.
Le vote s’effectuera dans une urne fermée, un scrutateur sera choisi par le personnel parmi les membres du personnel pour s’assurer du correct déroulement du vote et vérifier le dépouillement des votes effectué par la direction.
Le présent accord sera conclu par un vote de 2/3 du personnel en sa faveur.
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