Accord d'entreprise "Accord de réduction des mandats des membres de la délégation unique du personne de l'UES THESEIS" chez THESEIS (Siège)
Cet accord signé entre la direction de THESEIS et le syndicat CFTC le 2019-06-27 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC
Numero : T03119003996
Date de signature : 2019-06-27
Nature : Accord
Raison sociale : THESEIS (UES)
Etablissement : 44052487400052 Siège
Élections professionnelles : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
Accord collectif relatif aux modalités d'organisation par vote électronique des élections professionnelles (2019-06-27)
Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-06-27
ACCORD DE REDUCTION DES MANDATS DES MEMBRES DE LA DELEGATION UNIQUE DU PERSONNEL DE L’UES THESEIS
Table des matières
Article 1 : Champ d’application 3
Article 2 : Objet de l’accord 4
Article 3 : Durée de l’accord 4
Article 4 : Formalités de dépôt et de publicité 4
ENTRE :
La Société THESEIS dont le siège social est situé au 33/43 Avenue Georges Pompidou – 31130 BALMA,
La Société THE MARKETPLACE dont le siège social est situé au 33/43 Avenue Georges Pompidou – 31130 BALMA,
Ci-après désignées l’entreprise et représentées par
d’une part,
ET :
La délégation suivante :
CFTC, représentée par
d’autre part,
Il a été convenu ce qui suit :
Préambule :
L'ordonnance n° 2017-1386 du 22 septembre 2017 relative à la nouvelle organisation du dialogue social et économique dans l'entreprise et favorisant l'exercice et la valorisation des responsabilités syndicales ratifiée par la loi n°2018-217 du 29 mars 2018, modifie en profondeur les règles de dialogue social et l'architecture des instances représentatives du personnel, laissant aux partenaires sociaux dans l'entreprise un large champ ouvert à la négociation.
En effet, le comité social et économique (CSE) se substitue lors des prochaines élections et au plus tard le 1er janvier 2020 à l’instance antérieure de représentation du personnel qui est la Délégation Unique du Personnel (DUP).
Le présent accord s’inscrit dans le cadre des mandats actuels des représentants du personnel prenant fin le 22 mars 2021.
Dans ce contexte a été convenu ce qui suit.
Article 1 : Champ d’application
Le présent accord est applicable au sein de l’UES THESEIS.
Article 2 : Objet de l’accord
L’article 9 de l’ordonnance n°2017-1386 du 22 septembre 2017 pose un principe intangible selon lequel le CSE doit être mis en place au terme des mandats en cours et au plus tard à la date limite du 31 décembre 2019.
En conséquence, le présent accord a pour objet de réduire la durée des mandats de la Délégation Unique du Personnel élus au cours des dernières élections professionnelles en 2017.
Les parties conviennent de réduire la durée des mandats en cours à la date de proclamation des résultats des élections du CSE et au plus tard à la date limite du 31 décembre 2019.
Article 3 : Durée de l’accord
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée qui correspond à la période courant de la date initiale de fin des mandats actuels de la Délégation Unique du Personnel à la date de proclamation des résultats définitifs des élections professionnelles de 2019.
A titre informatif, le premier tour et le second tour des élections seront organisés au cours du mois de septembre 2019.
Il entre en vigueur à compter de son dépôt.
Article 4 : Formalités de dépôt et de publicité
A la diligence de l’employeur, l’accord sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives au sein de l’UES THESEIS, signataires ou non.
Le présent accord sera déposé sur la plateforme de téléprocédure du ministère du Travail « TéléAccords » dont une version intégrale en format PDF signée des parties et une version en format docx sans nom prénom paraphe ou signature accompagnée des pièces requises.
Enfin, il donnera également lieu à dépôt auprès du greffe du conseil des prud’hommes.
Un exemplaire sera remis à chacune des parties signataires et un autre sera laissé à la disposition du personnel au sein du service des Ressources Humaines. Son existence figurera aux emplacements réservés à la communication avec le personnel.
Fait à Balma, le 27/06/2019
Pour L’UES THESEIS, Pour la CFTC,
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com