Accord d'entreprise "AVENANT A L’ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF A LA DUREE ET A L’AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL ET AUX CONGES PAYES POUR LES COLLABORATEURS CADRES ET NON SOUMIS A UN HORAIRE COLLECTIF" chez AAA - ADVANCED ACCELERATOR APPLICATIONS (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de AAA - ADVANCED ACCELERATOR APPLICATIONS et les représentants des salariés le 2019-04-15 est le résultat de la négociation sur le droit à la déconnexion et les outils numériques, sur le forfait jours ou le forfait heures.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T00119001788
Date de signature : 2019-04-15
Nature : Avenant
Raison sociale : ADVANCED ACCELERATOR APPLICATIONS
Etablissement : 44141711000026 Siège
Travail au forfait : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif travail au forfait pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-04-15
AVENANT A L’ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF A LA DUREE ET A L’AMENAGEMENTDU TEMPS DE TRAVAIL ET AUX CONGES PAYES POUR LES COLLABORATEURS CADRES ET NON SOUMIS A UN HORAIRE COLLECTIF |
CONCLU ENTRE :
La Société AAA, dont le siège social est situé 20 rue Diesel, 01630 Saint-Genis-Pouilly, représentée par Monsieur Giancarlo Benelli, agissant en sa qualité de Directeur Général Délégué
ci-après désignée la « Société ».
D'UNE PART,
ET :
Les élus suivants représentant ensemble, la majorité des suffrages exprimés lors des dernières élections professionnelles :
Monsieur Sébastien Hanard, 2ième collège Titulaire
Monsieur Marc Rajesh Runghen, 2ième collège Titulaire
Monsieur Sébastien Marque, 3ième collège Titulaire
Madame Karine Flamand, 3ième collège Titulaire
Madame Mathilde Mouré, 3ième collège Titulaire
Ci-après désignés ensemble les « Représentants du Personnel »,
D'AUTRE PART,
Ensemble désignés les « Parties » et individuellement une « Partie »
Suite la consultation des membres du Comité Social et Economique en date du 22 février 2019, d’un commun accord, les parties ont décidé de modifier l’avenant comme suit :
3.1.3.1 Arrivée ou départ en cours de période de référence
Lorsqu'un salarié n'accomplit pas la totalité de la période de référence du fait de son entrée ou de sa sortie au cours de cette période, le plafond de 218 jours sera proratisé sur la période.
Il conviendra alors de recalculer le nouveau forfait en proratisant le nombre de JNT dû sur la période, le nombre de jours travaillés et le nombre de CP en utilisant une règle de 3.
Cf. exemple donné en annexe 4.
En cas de départ du salarié en cours de période, la société calculera le nombre de jours travaillés et le nombre de jours de travail dus sur la période de référence.
Le service Ressources Humaines informera le salarié de l’état du nombre de jours travaillés versus dûs. Le salarié devra s’organiser pour qu’à son départ le nombre de jours travaillés correspondent au nombre de jours dus à la société.
Si le collaborateur a travaillé plus de jours que le prorata calculé, et que la société ne lui a pas permis de prendre ces jours pendant la période de préavis, la société paiera les JNT non pris pendant cette période. Si le nombre de jours travaillés est inférieur au nombre de jours dûs à la société, la société se réserve le droit de déduire ce nombre de jours dûs du solde de tout compte.
ARTICLE 6 ENTREE EN VIGUEUR, PUBLICITE ET DEPOT
Le présent accord entrera en vigueur après avoir été déposé par la Société en deux exemplaires (un par voie électronique et un en version papier) auprès de la Direction Régionales des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) de l’Ain, et en un exemplaire au greffe du Conseil des Prud'hommes d’Oyonnax.
Conformément au nouvel article L2233-22 du code du travail (issu de la Loi n°2016 1088 du 8 aout 2016), le présent accord sera également transmis, pour information, à la Commission Paritaire de la Branche des industries pharmaceutique, sans que ce dépôt ne constitue une condition préalable à son entrée en vigueur ou à son dépôt auprès des services administratifs précités».
Il sera affiché sur le tableau d'information du personnel.
Tous les autres articles restent inchangés.
Fait à Saint-Genis-Pouilly, le 15 avril 2019
Giancarlo Benelli
Directeur Général Délégué
Sébastien Marque Mathilde Mouré
Membre du CSE Titulaire Membre du CSE Titulaire
Sébastien Hanard Marc Runghen
Membre du CSE Titulaire Membre du CSE Titulaire
Karine Flamand
Membre du CSE Titulaire
ANNEXE 4
Calcul des arrivées ou départs en cours de période de référence
Lorsqu'un salarié n'accomplit pas la totalité de la période de référence du fait de son entrée ou de sa sortie au cours de cette période, le plafond de 218 jours sera proratisé sur la période
Il conviendra alors de recalculer le nouveau forfait en proratisant le nombre de JNT dû sur la période, le nombre de jours travaillés et le nombre de CP en utilisant une règle de 3
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com