Accord d'entreprise "accord portant sur la reconfiguration du périmètre de l'UES réseau Foncia" chez FONCIA CARRIERES ET COMPETENCES (Siège)

Cet accord signé entre la direction de FONCIA CARRIERES ET COMPETENCES et le syndicat CFTC et CFDT le 2020-04-29 est le résultat de la négociation sur les modalités d'un plan de sauvegarde de l'emploi.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC et CFDT

Numero : T09220018182
Date de signature : 2020-04-29
Nature : Accord
Raison sociale : FONCIA CARRIERES ET COMPETENCES
Etablissement : 44485688400028 Siège

PSE : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Accords de méthode sur un PSE

Conditions du dispositif PSE pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-04-29

ACCORD PORTANT SUR LA RECONFIGURATION DU PERIMETRE DE L’UES RESEAU FONCIA

ENTRE

L’UES RESEAU FONCIA représentée par Madame , Directrice des Ressources Humaines du groupe FONCIA, dûment mandatée,

ET

Les Organisations Syndicales représentatives au niveau de l’UES, représentées respectivement par :

La C.F.D.T : Monsieur , Délégué Syndical Central, dûment habilité à l’effet des présentes ;

La C.F.T.C : Madame , Déléguée Syndicale Centrale, dûment habilité à l’effet des présentes.

Préambule

Le développement de l’activité d’administration de biens et transaction se caractérise notamment par de nombreuses opérations de croissance externe.

Dans le cadre de ce processus, les Sociétés tierces nouvellement acquises peuvent être intégrées par une opération juridique de fusion dans une Société relevant d’un établissement de l’UES RESEAU FONCIA, ou rester indépendantes. Dans cette seconde hypothèse, la Société tierce acquise n’intègre pas le périmètre de l’UES RESEAU FONCIA, et n’est donc, a fortiori, pas couverte par la représentation du personnel existant au sein dudit périmètre.

Article 1 : Contexte

Le 1er janvier 2020, la Société FONCIA GROUPE a fait l’acquisition de la société BELLAVITA. À terme l’objectif est de transférer l’activité de la Société BELLAVITA vers la Société FONCIA VAL DE MARNE à l’occasion de la migration informatique. Pour autant, actuellement, la Société BELLAVITA n’a pas encore été absorbée par la Société FONCIA VAL DE MARNE et demeure une entité juridique autonome.

En conséquence, cette Société n’est pas incluse dans le périmètre de l’UES RESEAU FONCIA qui a été judiciairement reconnue le 21 août 2018 par le Tribunal d’Instance de Versailles.

Article 2 : Modalités d’intégration de la société BELLAVITA au sein de l’UES RESEAU FONCIA

Les parties constatent que l’acquisition de la Société BELLAVITA s’inscrit dans la continuité du développement de FONCIA VAL DE MARNE le but étant de renforcer la présence de FONCIA sur une zone en fort développement.

La Société BELLAVITA exerce les mêmes métiers et activités que ceux existants au sein des sociétés composant l’UES RESEAU FONCIA. Il est prévu à terme de transférer l’activité de la Société BELLAVITA vers la Société FONCIA VAL DE MARNE.

Aussi, dans l’intérêt des collaborateurs de la Société BELLAVITA, ainsi que de tout autre collaborateur qui pourrait être muté au sein de cette nouvelle Société, les parties conviennent de modifier le périmètre de l’UES RESEAU FONCIA pour y inclure la Société BELLAVITA.

La société BELLAVITA bénéficiera, dès son intégration, de l’ensemble des accords conclus au niveau de l’UES RESEAU FONCIA, y compris ceux conclus antérieurement à son intégration dans le périmètre de l’UES.

Article 3 : Durée et entrée en vigueur de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée avec prise d’effet au 1er mai 2020.

Article 4 : Révision

La procédure de révision du présent accord ne peut être engagée que par la Direction ou l’une des parties habilitées en application des dispositions du Code du travail. Information devra en être faite à la direction, lorsque celle-ci n’est pas à l’origine de l’engagement de la procédure, et à chacune des autres parties habilitées à engager la procédure de révision.

La demande de révision ne pourra intervenir avant un délai de 3 mois suivant sa signature.

Elle doit être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception à chaque Partie signataire.

Article 5 : Dénonciation de l’accord

Le présent accord pourra être dénoncé par l'une ou l'autre des parties signataires moyennant un préavis de 3 mois. La partie qui dénonce l'accord doit notifier cette décision par lettre recommandée avec accusé de réception à l'autre partie. Toute dénonciation devra être accompagnée d’un projet envisageant le sort de la représentation sociale des salariés concernés.

La direction et les organisations syndicales représentatives se réuniront pendant la durée du préavis pour discuter les possibilités d'un nouvel accord.

Article 6 : Publicité de l’accord

Le texte du présent accord, une fois signé, sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’UES.

Le présent accord donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues à l’article D2231-4 du code du travail, à savoir un dépôt sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail, auprès de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi des Hauts de Seine. Un exemplaire sera adressé au greffe du conseil des prud'hommes de Boulogne-Billancourt.

Fait à ANTONY, le 29 avril 2020

Pour l’UES RESEAU FONCIA,

Pour la C.F.D.T, Monsieur , Délégué Syndical Central, dûment habilité à cet effet ;

Pour la C.F.T.C, Madame , Déléguée Syndicale Centrale, dûment habilitée à cet effet. 

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com