Accord d'entreprise "avenant 1 accord de la prevention des effets de l exposition aux facteurs des risques professionnels" chez OTOR PAPETERIE DE ROUEN - DS SMITH PAPER ROUEN (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de OTOR PAPETERIE DE ROUEN - DS SMITH PAPER ROUEN et le syndicat CGT le 2020-12-18 est le résultat de la négociation sur la prévention de la pénibilité et la compensation de la pénibilité.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT
Numero : T07621005556
Date de signature : 2020-12-18
Nature : Avenant
Raison sociale : DS SMITH PAPER ROUEN
Etablissement : 45068123400016 Siège
Pénibilité au travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Accords sur la pénibilité : 1% pénibilité, prévention de la pénibilité, compensation ou réparation de la pénibilité au travail
ACCORD EN FAVEUR DE LA PREVENTION DES EFFTS DE L'EXPOSITION AUX FACTEURS DE RISQUES PROFESSIONNELS (2018-01-23)
Conditions du dispositif pénibilité au travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-12-18
AVENANT 1 – Accord en faveur de la prévention des effets de l’exposition aux facteurs de risques professionnels
Entre :
La société DS SMITH PAPER ROUEN société par actions simplifiée au capital de 3 158 500 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Rouen sous le numéro 450 681 234, dont le siège social est sis rue Désiré Granet 76800 Saint-Etienne-du-Rouvray, représentée par Monsieur ……………… en sa qualité de HR BP Supply Engine France, dûment habilité à cet effet,
Ci-après la "Société"
d'une part
Et :
L’Organisation Syndicale Représentative :
Le syndicat FILPAC-CGT représentée par Monsieur …………………….. Délégué Syndical ;
Ci-après, « l’Organisation Syndicale"
d’autre part,
Ensemble dénommées « les parties »
Préambule :
Les parties se sont réunies pour débattre des différentes stipulations de l’accord en faveur de la prévention des effets de l’exposition aux facteurs de risques professionnels du 23 Janvier 2018, toujours en vigueur et en application à ce jour.
En 2020, les parties font le constat qu’après 3 années, certaines stipulations pourraient dans un contexte économique différent, être rediscutées au profit des deux parties à l’accord.
Ce sur quoi, les parties ont convenu de ce qui suit :
Article 1 : Objet et champ d’application
L’objet et le champ d’application : Les dispositions de l’accord s’appliquent aux salariés de la société DS SMITH PAPER ROUEN
Article 2 : Diagnostic préalable
Pas de modification par rapport à l’accord signé le 23 Janvier 2018
Article 3 : Thème retenus pour l’élaboration du plan d’action :
La modification porte uniquement et seulement sur les Aménagements des fins de carrière
Majoration de l’indemnité de départ en retraite d’un mois pour les salariés qui demandent leur retraite à partir du 1er Janvier 2021 :
Cette prime complémentaire sera versée aux salariés qui demanderont la liquidation de leur retraite à la CARSAT dès qu’ils pourront y prétendre
Le versement sera conditionné à la présentation d’un justificatif de la CARSAT
Les salariés souhaitant en bénéficier devront engager les démarches suffisamment tôt compte tenu des délais de traitement des dossiers
Article 4 : Modalités de suivi du plan d’action
Pas de modification par rapport à l’accord signé le 23 Janvier 2018
Article 5 : Durée
Le présent avenant est conclu pour une durée déterminée de 3 ans à compter du 1er Janvier 2021 jusqu’au 31 décembre 2024.
Toutefois les parties se rencontreront 3 mois avant son échéance afin d’étudier la possibilité de la renouveler pour une durée déterminée supplémentaire d’un ou de renégocier un nouvel accord.
En cas d’évolution législative impactant le présent accord, les parties conviennent de se réunir à nouveau afin d’échanger sur les évolutions rendues nécessaires.
Article 6 : Publicité de l’accord
Conformément aux dispositions de l’article D. 2231-4 du Code du travail, l’avenant, ainsi que les pièces accompagnant le dépôt prévues aux articles D.2231-6 et D.2231-7 du code du travail, seront déposés, à la diligence de l'Entreprise, sur la plateforme de téléprocédure du Ministère du Travail prévue à cet effet (www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr/PortailTeleprocedures/).
Un exemplaire sera déposé au secrétariat-greffe du conseil des prud’hommes.
Fait à Saint-Etienne-du-Rouvray, le 18 décembre, en 4 exemplaires.
Pour la société : Pour la FILPAC CGT :
…………………... ……………………..
HR BP Supply Engine France
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com