Accord d'entreprise "AVENANT A L’ACCORD DE TEMPS ALTERNE APPLICABLE AU PERSONNEL NAVIGANT TECHNIQUE BASE EN FRANCE - NOVEMBRE 2019" chez EASYJET AIRLINE COMPANY LIMITED
Cet avenant signé entre la direction de EASYJET AIRLINE COMPANY LIMITED et le syndicat Autre le 2020-03-25 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat Autre
Numero : T09520002739
Date de signature : 2020-03-25
Nature : Avenant
Raison sociale : EasyJet Airline Company Limited
Etablissement : 45317247000040
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Autres dipositions sur la durée et l'aménagement du temps de travail
ACCORD COLLECTIF RELATIF À LA MISE EN PLACE DE L’ACTIVITÉ PARTIELLE DE LONGUE DURÉE Personnel Navigant Technique (2021-05-10)
ACCORD COLLECTIF RELATIF À LA MISE EN PLACE DE L’ACTIVITE PARTIELLE DE LONGUE DURÉE-Personnel Navigant Commercial (2021-05-10)
AVENANT A L’ACCORD COLLECTIF RELATIF À LA MISE EN PLACE DE L’ACTIVITÉ PARTIELLE DE LONGUE DURÉE DU 10 MAI 2021 Personnel Navigant Technique (2022-12-28)
AVENANT A L’ACCORD COLLECTIF RELATIF À LA MISE EN PLACE DE L’ACTIVITÉ PARTIELLE DE LONGUE DURÉE DU 10 MAI 2021 Personnel Navigant Commercial (2022-12-28)
ACCORD COLLECTIF RELATIFS AUX NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES RELATIVES A LA REMUNERATION ET AU TEMPS DE TRAVAIL Personnel Navigant Technique – 2021 (2023-03-22)
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-03-25
AVENANT A L’ACCORD DE TEMPS ALTERNE
APPLICABLE AU PERSONNEL NAVIGANT TECHNIQUE BASE EN FRANCE
NOVEMBRE 2019
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ADDENDUM TO ALTERNATE TIME AGREEMENT
FOR PILOTS STATIONED IN FRANCE
NOVEMBER 2019
BETWEEN THE UNDERSIGNED easyJet Airline Company Limited, with registered offices located at London Luton Airport, Hangar 89, LUTON, Beds. LU2 9PF, represented by xxx, Head of Human Resources, Hereinafter referred to as “the Company” or “easyJet” On the one hand, The National Union of Airline Pilots (SNPL - Syndicat National des Pilotes de Ligne), Roissypôle le Dôme, 5 rue de la Haye, BP 19955 – 95733 ROISSY CHARLES DE GAULLE, represented by MM. xxx, Union Representatives, properly appointed, Hereinafter referred to as “the SNPL” On the other hand, With each other referred to as “the Parties”. Hereby conclude the following Conflict Resolution Agreement for the Pilot staff based in France. |
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Context
Flight Deck Crew benefiting from a pension under Alternate Time
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ContexteConformément à la décision 2017-79 de son Conseil d'administration, la CRPNAC a fait évoluer les possibilités de liquidation partielle en temps alterne en mois à une liquidation partielle en jours sous réserve :
Le présent avenant à l’accord de temps alterne du 31 Octobre 2013 répond à ces deux critères pour la liquidation partielle en temps alterne selon les planifications décrites au paragraphe 3 et en Annexe 1.
Conformément à la décision 2017-79 du Conseil d'administration de la CRPNPAC encadrant la liquidation partielle des droits en temps alterné, le PNT bénéficiaire du régime de travail à temps alterné et remplissant les conditions d’ouverture de droit à pension CRPNAC peut bénéficier d’une pension partielle pendant les périodes d’inactivité durant lesquels le contrat de travail est suspendu. Le travail en temps alterné comporte une succession de périodes d’activité et de périodes d’inactivité sans solde réparties sur l’année civile, pour le temps alterné au mois : selon les pourcentages précisés par l’employeur selon ses besoins et définis dans l’avenant au contrat de travail, et, pour les périodes d’inactivité inférieures au mois complet : en nombre de jours mensuels compris entre 6 et 15 (le nombre de jours d’inactivité devant être identique chaque mois concerné et fixé pour l’année). Aucun changement dans la programmation définie pour l’année ne peut intervenir du seul fait de la compagnie ou du navigant. Le calendrier peut toutefois être modifié pour cette année uniquement pour acter d’un avenant au contrat de travail mettant fin au temps alterné. En outre, le calendrier pour le temps alterné au mois peut également être modifié en cas de force majeure et cas énumérés dans les accords ; Le navigant bénéficiaire du régime de travail en temps alterné s’engage à n’exercer aucune activité de navigant professionnel rémunérée pendant les périodes d’inactivité programmées ; Les calendriers des mois et/ou le nombre de jours mensuel d’inactivité programmés, seront pour les navigants susceptibles de bénéficier d’un droit à pension, être notifiés à la CRPNPAC par la compagnie, selon un état type par catégorie de navigant, au plus tard le 15 décembre de l’année précédent ce droit. Il est confirmé que tout manquement à la procédure conduira la CRPNPAC à ne pas verser les prestations au navigant et à suspendre le bénéfice des prestations dans le cadre du temps alterné. La CRPNAC décompte une année calendaire en 12 mois égaux de 30 jours chacun soit 360 jours au total. Pour chaque temps alterné, les jours d’inactivité donnant droit à une pension journalière sont décomptés au prorata des salaires de base sur 30 jours. Exemple : un temps alterné de type AT75 a un salaire de 75% du salaire de base à temps plein. Il y a donc 25% d’inactivité sur 30 jours = 7.5 jours arrondis à 8 jours d’inactivité donnant droit à pension. Cette méthode est celle retenue dans le tableau récapitulatif du paragraphe 3 ci-après.
Le présent accord comporte 6 (six) pages et est signé en 6 (six) exemplaires originaux. |
Accord signé à Paris, Roissy-Charles-De-Gaulle, le 25 mars 2020
Pour easyJet Airline Company Limited Directeur des Ressources Humaines |
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Appendix : modalités de déclaration CRPN :
Afin de garantir la bonne transmission des informations à la CRPNAC, les envois se feront sous la forme suivante :
Calendriers des mois ou du nombre de jours mensuel d’inactivité programmés
Mois | Jan | Fev | Mar | Avr | Mai | Juin | Jui | Août | Sep | Oct | Nov | Dec |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
AT50 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 |
AT50M(*) | 30 | 30 | 30 | 30 | 30 | 30 | ||||||
AT77 | 12 | 12 | 12 | 12 | 12 | 12 | 12 | 12 | 12 | 12 | 12 | 12 |
AT75 | 8 | 8 | 8 | 8 | 8 | 8 | 8 | 8 | 8 | 8 | 8 | 8 |
ATS 2 | 15 | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | 15 |
(*) ou février, avril, juin, août, octobre et décembre
Exemples:
1. Déclaration pour pilote X en AT50 pour 2020:
Mois | Jan | Fev | Mar | Avr | Mai | Juin | Jui | Août | Sep | Oct | Nov | Dec |
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2020 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 |
2. Déclaration pour pilote Y en AT75 pour 2020:
Mois | Jan | Fev | Mar | Avr | Mai | Juin | Jui | Août | Sep | Oct | Nov | Dec |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2020 | 8 | 8 | 8 | 8 | 8 | 8 | 8 | 8 | 8 | 8 | 8 | 8 |
3. Déclaration pour pilote Z en ATS2 pour 2020:
Mois | Jan | Fev | Mar | Avr | Mai | Juin | Jui | Août | Sep | Oct | Nov | Dec |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2020 | 15 | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | 15 |
4. Déclaration pour pilote A en AT77 pour 2020:
Mois | Jan | Fev | Mar | Avr | Mai | Juin | Jui | Août | Sep | Oct | Nov | Dec |
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2020 | 12 | 12 | 12 | 12 | 12 | 12 | 12 | 12 | 12 | 12 | 12 | 12 |
5. Déclaration pour pilote B en AT50M pour 2020:
Mois | Jan | Fev | Mar | Avr | Mai | Juin | Jui | Août | Sep | Oct | Nov | Dec |
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2020 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 | 15 |
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