Accord d'entreprise "ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS DES REPRESENTANTS DU PERSONNEL" chez TRIOMPHE SECURITE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de TRIOMPHE SECURITE et le syndicat CGT-FO et UNSA et CFDT et CFTC le 2019-06-26 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et UNSA et CFDT et CFTC

Numero : T07519012676
Date de signature : 2019-06-26
Nature : Accord
Raison sociale : TRIOMPHE SECURITE
Etablissement : 47895108000033 Siège

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique ACCORD D’ENTREPRISE SUR L’ADOPTION DU VOTE ELECTRONIQUE (2019-12-26)

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-06-26

ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS DES REPRESENTANTS DU PERSONNEL

Entre les soussignés,

La SAS TRIOMPHE SECURITE au capital de 356 700 euros,

Dont le siège social est situé 182 Rue de Vaugirard – 75015 PARIS,

Immatriculée au registre RCS de Paris sous le n° 478 951 080.

Dûment représentée par

Ci-après dénommée la « Société »

D’une part,

Et

Les organisations syndicales représentatives dans l'entreprise, dument représentées ci-après,

La délégation syndicale CFDT, représentée par

La délégation syndicale CFTC représentée par

La délégation syndicale FO représentée par

La délégation syndicale UNSA représentée par

Ci-après dénommée « les organisations syndicales représentatives »

D’autre part,

Ci-après collectivement dénommés les « Parties »

PREAMBULE

En application de l’ordonnance n° 2017-1386 du 22 septembre 2017, les organisations syndicales de salariés et la Société TRIOMPHE SECURITE ont décidé d’ouvrir les négociations dans l’objectif de signer un accord d’entreprise concernant la prorogation des mandats des représentants du personnel du Collège Employés.

En application du Protocole d’accord préélectoral signé entre les Parties le 6 mai 2019, le premier tour des élections professionnel du Comité social et économique au sein de la Société devait se tenir le 12 juin 2019.

En raison d’incidents, il a été mis un terme aux opérations électorales en cours de dépouillement des votes du Collège Employés, de sorte qu’aucun résultat n’a été proclamé pour ce Collège.

Le Tribunal d’Instance de Paris a été saisi d’une demande d’annulation de ces élections.

Dans l’attente de l’organisation de nouvelles élections, il convient de prévoir la prorogation des mandats des représentants du personnel du Collège Employés.

Article 1 - Date de fin des mandats des représentants du personnel

La date initiale de fin des mandats des représentants du personnel était prévue le 12 juin 2019, date du 1er tour des élections du comité social et économique.

Des incidents ayant poussés à l’interruption des opérations électorales et à l’absence de toute proclamation des résultats, aucun candidat n’a été élu dans ce collège.

Les parties décident de proroger ces mandats jusqu’à la proclamation des résultats définitifs des élections du Collège Employés. Au-delà, les mandats prorogés ne pourront plus produire leurs effets.

Ensuite, la direction s’engage à organiser l’élection du Collège Employés du comité social et économique en application des dispositions légales en vigueur.

Article 2 - Durée / révision de l'accord

Le présent accord collectif est conclu pour une durée déterminée.

Il prendra fin à la proclamation des résultats définitifs des prochaines élections professionnelles du collège Employés du comité social et économique. A tout moment, le présent accord peut faire l’objet d’une révision dans les conditions prévues aux articles L. 2261-7 et suivants du Code du travail.

Toutes les modifications d’origine légale ou réglementaire s’appliqueront de plein droit au présent accord.

Article 3 – Communication

Chaque représentant du personnel concerné par la prorogation de son mandat sera informé individuellement de l’existence et du contenu du présent accord.

Article 4 – Formalités de dépôt et de publicité

Le présent accord est établi en sept exemplaires (1 pour l’employeur, 4 pour les organisations syndicales représentatives, 1 pour la DIRECCTE et 1 pour le Conseil de prud’hommes).

La Société TRIOMPHE SECURITE procèdera auprès de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) au dépôt de l’accord, dont une version en support papier signée des parties et une version sur support électronique.

La partie la plus diligente remettra également un exemplaire du présent accord au secrétariat-greffe du Conseil de prud’hommes de Paris.

Fait à Paris, le 26 juin 2019

Pour la Société

Noms et signatures des représentants des organisations syndicales

La CFDT représentée par

La CFTC représentée par

FO représentée par

L’UNSA représentée par

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com