Accord d'entreprise "Avenant 1 Accord d'entreprise 2022-3 Prise en charge des temps et des frais de déplacement" chez AUDE MENAGE SERVICE PROFESSIONNELS (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de AUDE MENAGE SERVICE PROFESSIONNELS et les représentants des salariés le 2022-12-09 est le résultat de la négociation sur les indemnités kilométriques ou autres.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T01123002071
Date de signature : 2022-12-09
Nature : Avenant
Raison sociale : AUDE MENAGE SERVICE PROFESSIONNELS
Etablissement : 48093440500048 Siège

Indemnités : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Indemintés kilométriques et autres indemnités Accord d'entreprise 2022/3 Prise en charge des temps et des frais de déplacement (2022-01-20)

Conditions du dispositif indemnités pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-12-09

AVENANT N°1 DU 09/12/2022

Accord d’entreprise n°2022/3

PRISE EN CHARGE DES TEMPS ET DES FRAIS DE DEPLACEMENT

Entre les soussignés,

L’Association Aude Ménage & Services Professionnels, dont le siège social est situé au 280 rue Gérard Desargues à Carcassonne, représentée par ______________________, dûment mandatée par le Conseil d’Administration

Et

____________________, membre de la délégation du personnel au CSE

Il a été conclu l'accord collectif suivant

PREAMBULE

Le présent avenant à l’accord d’entreprise rend caduc l’accord d’entreprise du 20/09/2022.

SECTION I : AGENTS D’ENTRETIEN

Article I.1 : CHAMP D’APPLICATION

La section I du présent accord est applicable aux agents d’entretien salariés de l’Association Aude Ménage & Services Professionnels.

Article I.2 : PRISE EN CHARGE

Pour ses déplacements avec un véhicule motorisé, le salarié perçoit mensuellement une indemnité forfaitaire de frais de déplacements calculée ainsi :

0,80 € x nb heures effectivement travaillées

Exemple : un salarié ayant travaillé 100h percevra une indemnité de 80€.

Sont exclus du nombre d’heures effectivement travaillées, les heures d’intervention lorsque le salarié emprunte un véhicule de service.

Sont exclus de la prise en charge, les salariés intervenant sur un site unique sans coupure durant l’intervention.

Pour ses déplacements en transport en commun ou pour une location de vélo, 100% du coût de l’abonnement hebdomadaire, mensuel ou annuel est pris en charge par l’association.

SECTION II : PERSONNEL ADMINISTRATIF ET D’ENCADREMENT

Article II.1 : CHAMP D’APPLICATION

La section II du présent accord est applicable aux personnels administratifs et d’encadrement salariés de l’Association Aude Ménage & Services Professionnels.

Article II.2 : PRISE EN CHARGE

En cas d’indisponibilité d’un véhicule de service pour effectuer une mission en lien avec ses attributions, le salarié peut utiliser son véhicule personnel.

Le trajet aller/retour entre le lieu de travail habituel (Siège de Carcassonne ou Antenne de Narbonne) et le lieu d’intervention est indemnisé à hauteur de 100% de l’indemnité kilométrique.

SECTION III : INDEMNITE

Le montant de l’indemnité est défini comme suit :

Moyen de transport utilisé Montant de l’indemnité
Véhicule automobile 0,50€/km
Cyclomoteur 0,25€/km

Transport en commun

Location de vélo

100% du coût de l’abonnement hebdomadaire, mensuel ou annuel


SECTION IV : MISE EN ŒUVRE DE L’ACCORD

Article IV.1 : DUREE DE L’ACCORD

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée.

Il entrera en vigueur au 1er janvier 2023.

Article IV.2 : RÉVISION DE L’ACCORD

Le présent accord pourra être révisé selon les modalités fixées aux articles L. 2261-7-1 et suivants du Code du travail.

Article IV.3 : DÉNONCIATION DE L’ACCORD

Le présent accord pourra être dénoncé selon les modalités fixées aux articles L. 2261-9 et suivants du Code du travail.


Article IV.4 : NOTIFICATION, PUBLICITÉ ET DÉPÔT DE L’ACCORD

Le présent accord est notifié par la Présidente du Conseil d’Administration de l’Association Aude Ménage & Services Professionnels à l’ensemble des organisations représentatives à l’issue de sa signature.

Le présent accord est déposé auprès de la DDETSPP et du greffe du Conseil de Prud’hommes de Carcassonne.

Fait à Carcassonne, le 09 décembre 2022

En deux exemplaires originaux, dont un remis à chacune des Parties signataires.

____________________

Présidente de l’Association

____________________

Membre de la délégation du personnel au CSE

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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