Accord d'entreprise "Avenant à l'accord du 20 décembre 2016 en faveur de l'employabilité des travailleurs handicapés au sein de la Caisse Régionale Brie Picardie" chez CRCAMBP - CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL BRIE PICARDIE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de CRCAMBP - CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL BRIE PICARDIE et le syndicat CFE-CGC et CFDT le 2019-05-16 est le résultat de la négociation sur les travailleurs handicapés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFDT

Numero : T08019001045
Date de signature : 2019-05-16
Nature : Avenant
Raison sociale : CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MU
Etablissement : 48762543600018 Siège

Handicap : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Travailleurs handicapés Avenant n°2 à l'accord du 20 décembre 2016 en faveur de l'employabilité des travailleurs handicapés au sein de la Caisse Régionale Brie Picardie (2020-04-01) Accord en faveur de l'Employabilité des Travailleurs Handicapés au sein de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Brie Picardie (2020-10-29)

Conditions du dispositif handicap pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-05-16

LOGO CA BP court simplifié

Entre les soussignés :

-La Caisse Régionale de Crédit Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Brie Picardie, dont le siège social est à Amiens (80) – Rue Saint Fuscien

Représentée par, agissant en qualité de Directeur Général Adjoint

D’une part,

-Et les Organisations Syndicales signataires désignées ci-après :

  • C.F.D.T

Représentée par……………….

Agissant en qualité de Délégué Syndical

  • C.G.T

Représenté par………………..

Agissant en qualité de Délégué Syndical

  • S.N.E.C.A/C.G.C

Représenté par………………..

Agissant en qualité de Délégué Syndical

Tous signataires dûment mandatés par leurs organisations,

D’autre part,

Préambule : Objet de l’avenant

Par le présent avenant, la Caisse Régionale Brie Picardie réaffirme sa volonté de s’engager avec tous les acteurs concernés et plus spécifiquement le Comité Social et Economique, la Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail et la médecine du travail, dans une politique durable en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés.

Cet avenant s’inscrit dans le cadre des articles L5212-1 et suivants du Code du travail, de l’accord national du Crédit Agricole sur l’emploi des travailleurs handicapés du 17 décembre 2015 et de son avenant n°1 du 29 novembre 2018.

L’accord national vise à l’horizon 2019, un taux d’emploi de travailleurs handicapés de 6% minimum de l’effectif au niveau national, sans qu’une entité régionale ne puisse se situer en dessous d’un taux de 5%.

Compte-tenu du contexte législatif en cours de réforme au niveau national, les parties ont souhaité, dans l’attente de l’aboutissement de cette réforme, pouvoir poursuivre la dynamique engagée en matière d’emploi des travailleurs handicapés, en prorogeant l’accord local actuel.

Article 1 – Teneur des modifications

Le présent avenant modifie le préambule et annule et remplace les articles 7 et 8 relatifs au suivi et à la durée de l’accord du 20 décembre 2016 en faveur de l’employabilité des travailleurs handicapés au sein de la Caisse Régionale.

Les nouveaux articles 7 et 8 sont rédigés de la manière suivante :

« ARTICLE 7 : SUIVI

Un suivi de la politique d’emploi des travailleurs handicapés sera assuré dans la Caisse Régionale et présenté annuellement au Comité Social et Economique, ainsi qu’à la Commission formation et à la Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail.

ARTICLE 8 : DUREE DE L’ACCORD

La durée de l’accord et de l’avenant qui lui est lié s’appliquera à compter du 1er juillet 2019 jusqu’au 31 mars 2020.

Ils cesseront de produire leurs effets à compter de leur date d’expiration. En aucun cas l’accord et son avenant ne pourront continuer à s’appliquer au-delà du terme prévu. 

Pendant sa durée d’application, la révision partielle ou totale de l’accord et de son avenant pourra être demandée.

Dans ce cas, la demande de révision d’une des parties signataires ou organisations syndicales représentatives devra être présentée par écrit sous réserve d’un préavis de 3 mois».

Article 2 – Durée de l’avenant

Le présent avenant est conclu pour une durée déterminée, il cessera de produire ses effets à compter de sa date d’expiration soit le 31 mars 2020.

Article 3 – Publicité de l’avenant

Le présent avenant sera, à la diligence de l'entreprise, adressé à la DIRECCTE sous forme dématérialisée via la plateforme « TéléAccords », et en un exemplaire au greffe du Conseil des Prud'hommes d'Amiens.

Fait à Amiens, le

Le Directeur Général Adjoint de la Caisse Régionale de BRIE PICARDIE
Pour la CFDT Pour le SNECA
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com