Accord d'entreprise "Accord d'entreprise relatif au contingent annuel d'heures suppleméntaires" chez KADOCOM (Siège)
Cet accord signé entre la direction de KADOCOM et les représentants des salariés le 2021-02-04 est le résultat de la négociation sur les heures supplémentaires.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T09221024448
Date de signature : 2021-02-04
Nature : Accord
Raison sociale : KADOCOM
Etablissement : 48892154500064 Siège
Heures supplémentaires : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Contingent ou majoration des heures supplémentaires
Conditions du dispositif heures supplémentaires pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-02-04
ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF AU
CONTINGENT ANNUEL D’HEURES SUPPLEMENTAIRES
Entre les soussignés :
La Société KADOCOM, dont le siège social est situé 92, avenue du Général Leclerc, 92100 BOULOGNE BILLANCOURT,
D’une part,
Et
Les membres de la délégation du CSE représentant la majorité des suffrages exprimés lors des dernières élections professionnelles,
D’autre part,
PREAMBULE
Indépendamment des modalités d’aménagement et d’organisation du temps de travail mises en place au sein de la société, la charge d’activité conduit à l’augmentation du temps de travail sans qu’il soit envisageable, compte tenu des variations non programmables de la charge de travail, d’y substituer toujours le recours à de nouvelles embauches.
Dans ces conditions, il a été convenu le présent accord d’entreprise conclu en application des dispositions des articles L. 2232-21 et suivants et D. 2232-2 et suivants du Code du travail.
ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION
Le présent accord concerne l’ensemble du personnel de l’entreprise.
ARTICLE 2 – CONTINGENT ANNUEL D’HEURES SUPPLEMENTAIRES
Conformément aux dispositions de l’article L. 3121-33 du Code du travail, le contingent annuel d’heures supplémentaires applicable à l’entreprise est fixé à 220 heures.
ARTICLE 3 – STIPULATIONS RELATIVES A L’ACCORD
La validité du présent accord et donc sa mise en œuvre sont subordonnées à sa signature par les membres de la délégation du CSE représentant la majorité des suffrages exprimés lors des dernières élections professionnelles.
Le présent accord a été conclu pour une durée indéterminée et entrera en vigueur à compter du 4 février 2021. Il pourra être dénoncé, ou révisé, à tout moment, conformément aux dispositions légales.
En cas de difficulté d’interprétation du présent accord ou d’éventuelles difficultés d’application, une commission d’interprétation pourra être saisie. Celle-ci sera composée de :
- un membre de la délégation du CSE;
- de l’employeur ou son représentant ;
Cette saisine sera formulée par écrit et adressée à toutes les parties à l’accord de révision. Au plus tard un mois après sa saisine, la commission établira un rapport en faisant part de son analyse et de son avis. Ce dernier sera porté à la connaissance du personnel par voie d’affichage, le lendemain de l’expiration de ce délai.
Enfin, les parties au présent accord seront tenues de se réunir sur convocation écrite (lettre ou mail) du chef d’entreprise ou de son représentant, chaque année, dans le mois qui suit le jour anniversaire de l’entrée en vigueur du présent accord, afin de discuter de l’opportunité de réviser ce dernier.
ARTICLE 4 – DEPÔT ET PUBLICITE
Le présent accord fera l’objet des formalités de dépôt par la direction de la Société conformément aux dispositions légales et réglementaires. Un exemplaire sera également adressé au Conseil de prud’hommes de Boulogne Billancourt.
Le procès-verbal des dernières élections professionnelles est annexé au présent.
Mention de cet accord figurera sur le tableau d’affichage de la direction.
Fait à Toulouse Billancourt, le 4 février 2021
En 2 exemplaires originaux.
Pour la Société Les membres du CSE
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