Accord d'entreprise "avenant n°2 à l'accord relatif à l'emploi des séniors" chez CASINO DE SAINT JULIEN (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de CASINO DE SAINT JULIEN et les représentants des salariés le 2019-07-23 est le résultat de la négociation entre patronat et salariés.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T07419001718
Date de signature : 2019-07-23
Nature : Avenant
Raison sociale : CASINO DE SAINT JULIEN
Etablissement : 49047304800034 Siège
: les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-07-23
AVENANT N° 2 A L’ACCORD RELATIF A L’EMPLOI DES SENIORS
Entre les soussignés :
La société CASINO DE SAINT JULIEN SAS
Immatriculée au Registre du Commerce et des sociétés de Thonon-les-Bains sous le numéro B 490 473 048
Dont le siège social est sis Route d’Annecy – Zone de Cervonnex – 74160 ST JULIEN EN GENEVOIS
Représentée par Monsieur XXX
Agissant en qualité de Président Directeur Général,
ci-après dénommée « l’Entreprise »
D’une part
Et
Les Membres élus au Comité Social Economique de ladite société, statuant à la majorité selon le procès verbal de la séance du 23 juillet 2019, porté en annexe
D’autre part
Établissons à l'attention du personnel de l’Entreprise ci-dessus désignée, un avenant à l’accord relatif à l’emploi des séniors signé en date du 17/11/2009.
ARTICLE 1 : ETAT DES LIEUX AU 30 juin 2019
Les parties prennent acte de l’effectif de la société et de leur répartition par âge au moment de la signature du présent accord.
Contrats de Durée indéterminée :
< 50 ANS | > ou = 50 ans <55 ans | > ou = 55 ans <60 ans | > ou = 60 ans | |||||
H | F | H | F | H | F | H | F | |
CASINO ST JULIEN SAS | 40 | 37 | 4 | 3 | 4 | 0 | 1 | 0 |
Titre IV – Aménagement des fins de carrière et de la transition entre activité et retraite
Cet article est complété par le texte ci-dessous :
Aménagement de la durée du travail pour les séniors de plus de 55 ans :
Application du paragraphe 3.4 de l’avenant N°9
Aménagement de l’organisation du travail pour les séniors de plus de 58 ans :
Bénéficiaires :
Sont susceptibles de bénéficier des dispositions qui suivent les salariés qui remplissent les conditions suivantes :
Etre âgé de plus de 58 ans,
Et
Avoir une ancienneté dans l’entreprise de plus de 15 ans, ou de plus de 20 ans dans la branche
Ou
Avoir été victime d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle ayant entrainé une incapacité de travail de plus de 20%.
Aménagement de l’organisation du travail :
Pour les salariés bénéficiaires qui le demande, une organisation en 3/2 (trois jours de travail, 2 jours de repos) pourra être mise en place. En cas de refus, l’employeur doit motiver sa décision par des éléments objectifs.
A défaut d’accord avec le salarié, les congés seront pris par périodes continues de 5 jours.
L’employeur fixera unilatéralement le nombre maximum de personnel pouvant être concernés par le dispositif par service, après consultation du COMITE SOCIAL ECONOMIQUE.
Dans le cas où l’employeur refuse la mise en place d’une organisation en 3/2, le salarié qui remplit les conditions précisées dans l’article 3.4 paragraphe B de l’avenant N° 9 à la CCN des casinos, bénéficiera de 20 jours ouvrés de congés supplémentaires (pour une année complète de travail : 1er janvier / 31 décembre).
Si la date anniversaire intervient en cours d’année civile, le nombre de jours supplémentaires se fera au prorata, de même en cas d’absence de quelque nature que ce soit.
Le nombre de jours de congé supplémentaires est acquis à raison de 5 jours par trimestre (non fractionnables), et devront être pris avant le 31/03, 30/06, 30/09, 31/12.
Le positionnement de ces jours supplémentaires se fera en concertation avec le chef de service.
Les autres articles de l’accord demeurent inchangés
Article 2 : Durée et Communication
Le présent avenant entrera en vigueur avec effet rétro actif au 1er janvier 2019. Il est conclu pour une durée de trois ans. A l’échéance, il cessera de produire ses effets.
En tant qu’accord à durée déterminée, cet accord ne peut être dénoncé unilatéralement pendant sa durée.
Le présent accord sera diffusé par voie d’affichage.
Article 3 : DISPOSITIONS LEGALES
Révision de l’accord
L’accord pourra être révisé ou modifié par avenant signé par la direction et une des parties représentant le personnel, partie signataire du présent accord. Tout signataire introduisant une demande de révision doit l’accompagner d’un projet sur les points révisés.
Toute modification du présent accord donnera lieu à l’établissement d’un avenant. Ce dernier sera soumis aux mêmes formalités de publicité et de dépôt donnant lieu à signature du présent accord.
En outre, en cas d'évolution législative ou conventionnelle susceptible de remettre en cause tout ou partie des dispositions du présent accord, les parties signataires conviennent de se réunir à nouveau, dans un délai de 3 mois après la publication de ces textes, afin d'adapter lesdites dispositions.
Publicité & dépôt de l’accord
Afin que le présent accord produise pleinement ses effets, la partie signataire la plus diligente procèdera à son dépôt, dans les conditions prévues aux articles L.2231-6, L.2231-7, D.2231-2 jusqu’à D.2231-7 du Code du travail.
Le présent accord sera notifié à chacune des organisations représentatives, il sera déposé au Greffe du Conseil des Prud’hommes et déposé sur la plateforme de téléprocédure de la Direccte.
Fait à St Julien, le 23 JUILLET 2019
En 3 exemplaires
Les membres présents lors de la réunion Pour l’Entreprise
Pour le Comité Social Economique
XXX
Président Directeur Général
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