Accord d'entreprise "Accord relatif aux mesures salariales au sein du groupe SEOLIS" chez SEOLIS (Siège)
Cet accord signé entre la direction de SEOLIS et le syndicat CGT et CGT-FO le 2022-12-16 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CGT-FO
Numero : T07922003235
Date de signature : 2022-12-16
Nature : Accord
Raison sociale : SEOLIS
Etablissement : 49204106600027 Siège
Salaire : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Augmentations de salaire, NAO, évolution de la rémunération
Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-12-16
ACCORD RELATIF AUX MESURES SALARIALES AU SEIN DU GROUPE SEOLIS
PREAMBULE
Le présent accord, établi conformément aux dispositions du Code du travail, s’inscrit dans le cadre de l’accord du 6 octobre 2002 portant sur les mesures salariales 2023 dans la branche des I.E.G
Notre politique salariale globale de l’entreprise vise à reconnaitre le professionnalisme, la mobilité et plus largement l’implication des salariés au regard des résultats et compétences démontrés dans leur emploi. Tout en prenant en compte le contexte inflationniste, il reflète également notre volonté de maintenir la cohésion sociale et l’engagement des salariés dans un contexte d’évolution du secteur de l’énergie impactant les activités de fournisseurs et de distributeurs.
En conséquence, et à titre exceptionnel l’accord salarial 2023 est construit avec une mesure collective d’augmentation générale et les traditionnelles enveloppes financières consacrées aux avancements aux choix et reconnaissance du professionnalisme.
ARTICLE 1 – OBJET DE L’ACCORD ET CHAMP D’APPLICATION
Le présent accord est applicable à l’ensemble du personnel du groupe SÉOLIS relevant du statut des IEG, hors salariés classés en U et HC, selon les modalités définies dans ce présent accord.
Il détermine la mesure de reconnaissance collective qui prendra la forme d’un nombre de NR attribué par salarié et les conditions d’’éligibilité associées.
Il fixe également l’enveloppe financière consacrée aux mesures individuelles attribuées sous la forme d’AIC et ADP.
ARTICLE 2 – MESURE COLLECTIVE D’AUGMENTATION GENERALE
Il est décidé d’attribuer 2 NR à chacun des salariés statutaires présents au 31 décembre 2022 et toujours présents le 1er janvier 2023.
Issue de la négociation collective, cette mesure prendra effet dès le 1er janvier 2023.
ARTICLE – 3 MESURES SALARIALES INDIVIDUELLES
3.1 Personnel éligible
Le présent article est applicable à l’ensemble du personnel du groupe SÉOLIS relevant du statut des IEG au 31 octobre 2022 (hors U, HC et représentants syndicaux détachés à plus de 50 %).
3.2 Contingent de niveaux de rémunération
L’article 4.2 de l’accord de branche du 6 octobre 2002 impose aux employeurs une enveloppe minimale de 1%.
Le contingent de niveaux de rémunération consacrés aux AIC et ADP sera de 1.50% de la Masse Salariale des salaires de référence au 31 octobre 2022.
3.3 Date d’effet des mesures AIC et ADP
La date d’effet des avancements au choix attribués dans le cadre du présent accord est fixée au 1er janvier 2023. La liste des bénéficiaires sera présentée en CSP du 5 janvier 2023.
Les ADP seront attribués lors des CSP de l’année 2023 avec une date d’effet au 1er du mois qui suit la CSP attribuant l’ADP.
3.4 – Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes
Conformément à notre accord égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, le pourcentage de femmes parmi les agents ayant bénéficié d’un avancement au choix ou d’un reclassement sera le plus égal possible à leur représentativité au sein des entreprises. Une tolérance de +/- 5% maximum est prise en compte.
ARTICLE 4 – DURÉE DE L’ACCORD
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée ; il entrera en vigueur le lendemain de son jour de dépôt auprès des services compétents et cessera de produire tout effet le 31 décembre 2023.
ARTICLE 5 – DÉPOT DE L’ACCORD
Un exemplaire signé du présent accord est remis à chaque signataire. Dès sa conclusion, il sera déposé par le groupe, sur la plateforme de téléprocédure « Téléaccords » du ministère du Travail, dans le respect des modalités de dépôt. Un exemplaire sera également déposé auprès du Conseil de Prud’hommes de Niort.
Fait à Niort, le
Les organisations syndicales |
|
---|---|
CGT-FO | |
CGT |
Les organisations syndicales |
|
---|---|
CGT-FO | |
CGT |
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com