Accord d'entreprise "ACCORD COLLECTIF SUSHI SHOP MANAGEMENT - NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE - 2020" chez SUSHI SHOP MANAGEMENT (Siège)
Cet accord signé entre la direction de SUSHI SHOP MANAGEMENT et les représentants des salariés le 2020-10-06 est le résultat de la négociation sur la qualité de vie au travail et l'équilibre pro perso, les indemnités kilométriques ou autres.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T07520025136
Date de signature : 2020-10-06
Nature : Accord
Raison sociale : SUSHI SHOP MANAGEMENT
Etablissement : 49354934900030 Siège
Indemnités : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif indemnités pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-10-06
ACCORD COLLECTIF SUSHI SHOP MANAGEMENT
NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE
2020
Entre :
La Société Sushi Shop Management, SAS au capital de quatre-vingt-dix-huit mille cent soixante euros (98.160€) dont le siège social est situé 116 rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris, représentée par …………. agissant en qualité de Directeur des Ressources Humaines France, ci-après dénommée « Sushi Shop Management »
d’une part
Et,
Les Organisations Syndicales représentatives dans l’entreprise.
d’autre part.
Préambule :
L’année 2020 est une année inédite tant par les incertitudes qui l’accompagnent que par les difficultés rencontrées pour opérer notre activité dans le contexte de la crise sanitaire de la COVID-19.
La crise sanitaire impacte de manière importante l’activité de la Restauration rapide et plus globalement le secteur de la restauration. Aujourd’hui c’est encore plus de 30% des restaurateurs qui n’ont pas pu reprendre leur activité.
Dans ce contexte particulier Sushi Shop ne fait pas exception et doit faire face à un fort impact de la crise sur ses résultats à hauteur de plusieurs millions d’euros de perte comparativement à l’année 2019, conduisant l’entreprise à demander l’aide de l’Etat via les Prêts Garantis par l’Etat (PGE) et les dispositifs d’activité partielle.
Grâce aux efforts incroyables réalisés par l’ensemble des équipes depuis le mois de mars, l’entreprise est en train de ressortir renforcée de la crise, gagnant des parts de marchés dans un contexte extrêmement critique pour l’ensemble du marché, dont de nombreux acteurs ne se relèveront probablement pas.
C’est pour cette raison, conscient des efforts réalisés, que la Direction et les Partenaires sociaux se sont rencontrés les 10 mars et 30 septembre 2020 dans le cadre des négociations annuelles obligatoires.
A l’issue de la réunion du 30 septembre 2020, les signataires du présent accord sont convenus d’appliquer certaines mesures :
Article 1 : Réévaluation de la valeur faciale du ticket restaurant :
Aujourd’hui, la valeur faciale du ticket restaurant se situe à 8,00€ avec la répartition suivante :
50% de la valeur à la charge de l’entreprise soit 4,00€
50% de la valeur à la charge du salarié soit 4,00€
A compter du 1er octobre 2020, la valeur faciale du ticket restaurant est fixée à 8,50€ avec la répartition suivante :
50% de la valeur à la charge de l’entreprise soit 4,25€
50% de la valeur à la charge du salarié soit 4,25€
Article 2 : Articulation vie professionnelle / vie personnelle & égalité entre les femmes et les hommes
A compter du 1er octobre 2020, l’entreprise s’engage à garantir à l’ensemble des salariés un maintien de rémunération à hauteur de 100% du salaire brute de base au cours des périodes de congé maternité ou de congé paternité.
Ainsi, la somme des indemnités journalières de sécurité sociale (IJSS) et le complément employeur sera égale à 100% de la rémunération brute mensuelle de base du salarié.
Ce dispositif exclut la rémunération variable dont le versement n’est pas automatiquement garanti au cours de ces périodes d’absence.
Article 3 : Engagement d’ouverture de négociations pour les prochaines NAO :
L’entreprise s’engage à ouvrir les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) 2021 dès le mois de janvier 2021 afin d’enclencher le plus rapidement possible les échanges entre l’entreprise et les partenaires sociaux.
Article 4 : Dépôt de l’accord :
Le présent accord sera déposé auprès de la DIRECCTE via le portail de télédéclaration https://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr/ et au conseil des prud'hommes de Paris au plus tard dans les 15 jours qui suivent sa date de conclusion.
Le présent accord est fait en nombre suffisant pour remise à chacune des parties.
Article 5 : Information du Personnel :
Le présent accord fera l’objet d’un affichage sur les panneaux d’information du personnel.
Fait à Paris, le 05 octobre 2020
Pour la Société Sushi Shop Management
……….., Directeur des Ressources Humaines
Pour les Organisations Syndicales
……….., Délégué Syndical FO
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