Accord d'entreprise "ACCORD SUR LES FRAIS DE DEPLACEMENT DES AIDES A DOMICILE AUGMENTATION EXCEPTIONNELLE 2019" chez A P A M A D - ASS POUR L'ACCOMPAGNEMENT ET LE MAINTIEN A DOMICILE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de A P A M A D - ASS POUR L'ACCOMPAGNEMENT ET LE MAINTIEN A DOMICILE et le syndicat CFE-CGC et CGT et CFTC et SOLIDAIRES le 2018-12-18 est le résultat de la négociation sur les indemnités kilométriques ou autres.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CGT et CFTC et SOLIDAIRES
Numero : T06819002856
Date de signature : 2018-12-18
Nature : Accord
Raison sociale : APAMAD
Etablissement : 50916848000010 Siège
Indemnités : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Indemintés kilométriques et autres indemnités
Conditions du dispositif indemnités pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-12-18
APA/DRH/ 18/12/2018
ACCORD SUR LES FRAIS DE DEPLACEMENT
DES AIDES A DOMICILE
AUGMENTATION EXCEPTIONNELLE 2019
ENTRE :
L’Association pour l’accompagnement et le maintien à domicile, dont le siège social est à MULHOUSE (68060) 75 Allée Gluck
Ci-après dénommée APAMAD
Représentée par, agissant en sa qualité de Directeur Général
D’UNE PART
ET
La déléguée syndicale CFE-CGC,
La déléguée syndicale SUD,
La déléguée syndicale SUD,
La déléguée syndicale CFTC,
La déléguée syndicale CGT,
La déléguée syndicale CGT,
D’AUTRE PART
PREAMBULE :
Les parties du présent accord estiment que l’amélioration de la participation aux frais kilométriques effectués par les aides à domicile dans le cadre de leurs fonctions est une priorité et participe à une meilleure reconnaissance de leur métier.
Ainsi un effort exceptionnel est réalisé pour l’année 2019.
Article 1 : Champ d’application
Le présent accord s’applique aux salariés aides à domicile dépendants de la convention collective de la Branche de l’Aide, de l’Accompagnement, des Soins et des Services à Domicile (BAD) utilisant un véhicule automobile personnel pour les frais de déplacements réalisés entre deux interventions consécutives de travail effectif et vient en complément des dispositions de la convention collective.
Article 2 : Modalités de remboursement des frais de déplacements
Les frais de déplacement exposés par les salariés au cours de leur travail entre 2 séquences consécutives de travail effectif seront pris en charge dans les conditions suivantes :
- Utilisation d’un véhicule automobile : 0.38 euros / km, soit 0.03 euros de plus que ce que prévoient les dispositions de l’avenant du 27/02/2008 actuellement en vigueur.
Si le Conseil Départemental venait à reconnaître dans le coût de revient d’une heure (soit le tarif horaire de vente) l’impact de la non consécutivité des interventions, alors ce montant de 0,38 euros du kilomètre s’appliquerait également aux kilomètres parcourus entre interventions non consécutives dans une demi-journée, à l’exclusion des trajets induits par la pause méridienne.
Article 3 : Durée – Révision
Le présent accord entre en vigueur le 01/01/2019. Il est conclu pour une durée déterminée d’ 1 an du 01/01/2019 au 31/12/2019. Il cessera à son terme de produire ses effets.
Chacune des parties contractantes – en l’occurrence APAMAD ou l’un des syndicats signataires – se réserve le droit de demander la révision de cet accord par lettre recommandée avec accusé de réception en respectant un préavis de 3 mois. La demande de révision devra être accompagnée de nouvelles propositions.
A l’issue du cycle électoral, une ou plusieurs organisations syndicales de salariés représentatives dans le champ d'application de l'accord peuvent également en demander la révision dans les mêmes conditions.
Article 4 : Publicité
Cet accord sera déposé sur la plateforme nationale « TéléAccords » du ministère du travail par le représentant légal de l'association, ainsi qu'au greffe du conseil de prud'hommes.
Les parties signataires conviennent de publier intégralement cet accord sur la base de données nationale.
Mention de cet accord figurera sur le tableau d’affichage de la Direction.
Un exemplaire de l’accord sera tenu à la disposition du personnel à la Direction des Ressources Humaines.
Fait à Mulhouse, le 18/12/2018
Le Directeur Général :
Pour la CGT Pour la CGT
La déléguée syndicale La déléguée syndicale
Pour la CFTC Pour la CFE-CGC
La déléguée syndicale La déléguée syndicale
Pour SUD Pour SUD
La déléguée syndicale La déléguée syndicale
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com