Accord d'entreprise "Accord sur l'organisation du temps de travail - Mise en place du CET et fixation du taux de majoration des heures supplémentaires" chez ATLAS SECURITE PRIVEE
Cet avenant signé entre la direction de ATLAS SECURITE PRIVEE et le syndicat CFDT le 2018-12-04 est le résultat de la négociation entre patronat et salariés.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT
Numero : T07618001119
Date de signature : 2018-12-04
Nature : Avenant
Raison sociale : ATLAS SECURITE PRIVEE
Etablissement : 50923234400028
: les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Droit à la déconnexion et outils numériques[an error occurred while processing this directive]
Conditions du dispositif pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2018-12-04
ACCORD SUR L’ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL
Avenant de prorogation
Mise en place du Compte Epargne Temps
Fixation du taux de majoration des heures supplémentaires
ENTRE
La société ATLAS Sécurité Privée, d’une part,
ET
Les salariés représentés par l’organisation syndicale représentative :
Fédération des services CFDT, d’autre part,
PREAMBULE – OBJECTIFS
Le 8 décembre 2017, La Direction d’ATLAS Sécurité a signé avec l’ensemble des organisations syndicales représentatives, l’avenant n° 1 à l’accord sur l’organisation du temps de travail, mettant en place le Compte Epargne Temps et fixant le taux de majoration des heures supplémentaires, conclu pour une durée de 6 mois dont l’échéance a été fixée au 30 juin 2018. Celui-ci a été prorogé une fois jusqu’au 31 décembre 2018.
Cet accord à durée déterminée, applicable au personnel d’exploitation, visait à développer la politique de rémunération de l’entreprise et valoriser les salariés volontaires à la réalisation des heures supplémentaire, soit par une rémunération majorée, soit par la prise d’un repos compensateur.
A ce jour, Les parties signataires de l’accord sont convenues de proroger l’accord à la suite de différents bilans intermédiaires, réalisés en partenariat avec les membres représentants du personnel, dont l’issue est très positive.
Article 1 : Objet de l’avenant
Le présent avenant a pour objet d’adopter définitivement l’avenant n°1 à l’accord d’entreprise relatif à l’organisation du temps de travail, mettant en place d’un nouveau système d’heures supplémentaires et un compte épargne temps initialement conclu le 8 décembre 2017. Le champ d’application reste inchangé.
Article 2 : Entrée en vigueur et durée de l’accord
Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée. Il entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2019.
Article 3 : Dépôt, publicité
Dénonciation
Le présent accord à durée déterminée n’est pas dénonciable.
Formalités de dépôt
Le présent accord sera déposé, à la diligence de la Direction, en un exemplaire dématérialisé auprès de la D.I.R.E.C.C.T.E (ex Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle).
Un exemplaire sera, en outre, déposé auprès du secrétariat du greffe du Conseil de Prud’hommes de Rouen.
Publicité
Le présent accord sera remis aux élus du personnel et affiché dans l’entreprise.
Fait à Mont Saint Aignan, le
Pour la direction, Pour les organisations syndicales,
Pour la Fédération des services CFDT
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com