Accord d'entreprise "Avenant n°3 à l'accord sur l'organisation du temps de travail Vacations de dépannage" chez ATLAS SECURITE PRIVEE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de ATLAS SECURITE PRIVEE et le syndicat CFTC et CGT le 2021-01-07 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC et CGT

Numero : T07621005317
Date de signature : 2021-01-07
Nature : Avenant
Raison sociale : ATLAS SECURITE PRIVEE
Etablissement : 50923234400036 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dipositions sur la durée et l'aménagement du temps de travail Avenant n°2 à l'accord sur l'organisation du temps de travail: vacations de dépannage - Congés payés imposés (2020-11-05) Avenant N°4 à l'accord sur l'organisation du temps de travail Vacations de dépannage (2021-03-03) Accord relatif à l'organisation du travail pour les marchés à bons de commande (2021-07-20)

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-01-07

ACCORD SUR L’ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL

Avenant n°3

Vacations de dépannage

ENTRE

La société ATLAS Sécurité Privée, d’une part,

ET

Les salariés représentés par les organisations syndicales représentatives :

d’autre part,

PREAMBULE – OBJECTIFS

La France traverse une crise sanitaire majeure, la COVID 19, ayant conduit le gouvernement à prendre des mesures de fermetures administratives, de couvre-feu puis de confinement de la population et le placement de la France en situation d’urgence sanitaire.

Ces mesures impactent fortement l’activité de l’entreprise et ont conduit les parties à souhaiter réviser l’accord sur l’organisation du temps de travail du 22/12/2014 et son avenant du 08/12/2017 prorogé pour accorder de la souplesse dans la planification des agents sur des vacations non prévisibles à l’avance.

Le 5 novembre 2020, un avenant temporaire a été signé pour la période du 5 novembre au 31 décembre 2020 pour modifier les conditions des vacations de dépannage.

Les parties ont souhaité se réunir pour étudier la possibilité de prolonger cette modification de régime.

Article 1 : Champ d’application

Le présent avenant s’applique  au personnel d’exploitation de l’entreprise, intervenant sur sites clients, et dont les horaires de travail se définissent par les plannings de travail individuels précisant les « vacations » à effectuer.

Article 2 : Entrée en vigueur et durée de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée. Il entrera en vigueur à compter de sa signature et prendra fin le 28 février 2021.

Les parties conviennent de se réunir avant le terme de cet avenant afin d’étudier l’opportunité de le proroger en fonction des décisions gouvernementales, de la situation sanitaire locale et des impacts sur les volumes d’heures.

Article 3 : Vacations de dépannage

Les vacations sollicitées avec un délai inférieur à 48h, et réalisées avec l’accord du salarié, sont considérées comme des « vacations de dépannage ».

Ces vacations n’entrent pas dans la modulation trimestrielle :

  • Les temps de travail réalisés au titre des vacations de dépannage ne sont pas pris en compte dans le calcul des temps de travail trimestriels ;

  • Ils font directement l’objet d’une rémunération en Heures supplémentaires, payées mensuellement (ou d’une récupération en temps de repos si le salarié le demande)

Afin de faciliter les vacations de dépannage et recueillir l’accord préalable des agents, un appel au volontariat sera réalisé pour chaque trimestre.

Article 4 : Taux de majoration des heures de dépannages

Les heures de dépannage réalisées en vertu de l’article 3 feront l’objet d’une majoration fixée à 25%.

Article 5 : Dépôt, publicité

  1. Dénonciation

Le présent accord à durée déterminée n’est pas dénonciable.

  1. Formalités de dépôt

Le présent accord sera déposé, à la diligence de la Direction, en un exemplaire dématérialisé auprès de la D.I.R.E.C.C.T.E (ex Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle).

Un exemplaire sera, en outre, déposé auprès du secrétariat du greffe du Conseil de Prud’hommes de Rouen.

  1. Publicité

Le présent accord sera remis aux élus du personnel et affiché dans l’entreprise.

Fait à Isneauville, le 07 janvier 2021

Pour la direction, Pour les organisations syndicales,

Pour la CFTC

Pour la CGT

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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