Accord d'entreprise "ACCORD COLLECTIF D'ENTREPRISE RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS DES REPRESENTANTS DU PERSONNEL DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE DE LA SOCIETE FORGET FORMATION II" chez
Cet accord signé entre la direction de et les représentants des salariés le 2023-03-03 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T03523013309
Date de signature : 2023-03-03
Nature : Accord
Raison sociale : FORGET FORMATION II
Etablissement : 50943290200252
Élections professionnelles : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-03-03
Accord Collectif d’entreprise relatif à la prorogation des mandats des représentants du personnel du comité social et économiquede la Société FORGET FORMATION II |
Conclu entre :
La Société FORGET FORMATION II dont le siège social est situé 4, rue de Châtillon – La Rigourdière – 35 577 CESSON SEVIGNE, représentée par …, en sa qualité de Président, dénommée ci-après « la Société FORGET FORMATION II »
Représentée par …
Agissant en qualité de Directeur des Ressources Humaines
Dûment mandaté
Et :
…
Membre représentant du personnel du Comité Social et Economique de la Société FORGET FORMATION II dûment mandatée par l’organisation syndicale représentative de salariés C.F.D.T.
Préambule
La Société FORGET FORMATION II et … ont décidé d’ouvrir la discussion dans l’objectif de signer un accord d’entreprise concernant la prorogation des mandats des représentants du personnel du Comité Social et Economique de la Société FORGET FORMATION II.
Cette décision fait suite à la volonté de réunir dans un premier temps les Sociétés FORGET FORMATION II, FAUVEL FORMATION et CEFORAS FORMATION sous une seule et même entité portant le nom d’ABSKILL I, puis dans un second temps de réunir les Sociétés FAUVEL FORMATION COLLECTIVITES et CEFORAS FORM’ACTION sous une seule et même entité portant le nom d’ABSKILL II. Ces fusions-absorptions devraient être effectives en fin d’année 2023.
A l’issue, ces deux entités seront réunies sous la forme d’une UES (Unité Economique et Sociale). Une UES permet de regrouper des entreprises, juridiquement distinctes mais qui présentent des liens étroits entre elles, en une seule entité au niveau de laquelle la représentation du personnel est unique. Ainsi, la création d’une UES aboutira ultérieurement à la création d’un Comité Social et Economique commun aux deux entités (ABSKILL I et ABSKILL II) et permettra à des intérêts communs de mieux s’exprimer.
C’est la raison pour laquelle il a été décidé de proroger les mandats des représentants du personnel du Comité Social et Economique de la Société FORGET FORMATION II, ceci permettant ainsi de ne pas déclencher deux élections professionnelles la même année.
****
La prorogation des mandats des représentants du personnel du Comité Economique et Social de la Société FORGET FORMATION II a été abordée lors de la réunion ordinaire du 13/12/2022.
A l’issue des discussions, les parties signataires ont émis un avis favorable et ont abouti à la conclusion du présent accord collectif.
Délégation C.F.D.T. :
…, Membre représentant du personnel du Comité Social et Economique de la Société FORGET FORMATION II dûment mandatée par l’organisation syndicale représentative de salariés C.F.D.T.
La délégation patronale a été composée comme suit :
…, Directeur des Ressources Humaines
Article 1 - Date de fin des mandats des représentants du personnel
La date de fin des mandats des représentants du personnel était prévue le 06/03/2023 inclus.
Les parties décident de proroger ces mandats jusqu’au 31/03/2024 inclus.
Ainsi, les mandats des membres du CSE, tous collèges confondus, titulaires et suppléants, sont prorogés jusqu’à cette date. Au-delà, les mandats prorogés ne pourront plus produire leurs effets.
Article 2 – Durée et application de l’accord
Ce présent accord est conclu pour une durée déterminée, à savoir jusqu’aux prochaines élections professionnelles, dans les conditions et le calendrier à définir par le prochain protocole d’accord préélectoral. Il cessera de plein droit de produire ses effets à compter de cette date.
L’ensemble de cet accord pourra être révisé à la demande d’une partie signataire dans les conditions légalement prévues.
En revanche, le présent accord, conclu à durée déterminée, ne peut être dénoncé.
Article 3 - Formalités de dépôt et de publicité
Un exemplaire du présent accord dûment signé par toutes les parties sera remis à chaque signataire et affiché au sein de chaque établissement de la Société FORGET FORMATION II.
Le présent accord sera déposé conformément aux articles L.2231-6 et D.2231-2 et suivants du Code du travail.
Cet accord fera l’objet d’une publication sur la base de données nationale prévue à l’article L. 2231-5-1 du Code du travail.
Le présent accord sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans les entreprises et non signataires de celui-ci.
Enfin, en application des articles R. 2262-1, R. 2262-2 et R. 2262-3 du Code du travail, il sera transmis aux représentants du personnel et mention de cet accord sera faite sur les panneaux réservés à la Direction pour sa communication avec le personnel.
Fait à Cesson-Sévigné
Le 03/03/2023
A signer et parapher sur chaque page pour les 2 exemplaires originaux
…, membre représentant du personnel du Comité Social et Economique de la Société FORGET FORMATION II dûment mandatée par l’organisation syndicale représentative de salariés C.F.D.T :
La Société FORGET FORMATION II représentée par …, Directeur des Ressources Humaines :
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com