Accord d'entreprise "ACCORD PORTANT SUR L'EGALITE PROFESSIONNELLE ET SALARIALE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES" chez ADHAP SERVICES - AIDADOM49 (Siège)
Cet accord signé entre la direction de ADHAP SERVICES - AIDADOM49 et les représentants des salariés le 2022-07-07 est le résultat de la négociation sur l'égalité salariale hommes femmes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T04922008258
Date de signature : 2022-07-07
Nature : Accord
Raison sociale : SARL AIDADOM49
Etablissement : 51467443100028 Siège
Égalité HF : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Egalité salariale femmes hommes
Conditions du dispositif égalité HF pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-07-07
ACCORD PORTANT SUR L'EGALITE PROFESSIONNELLE ET SALARIALE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES
Entre les soussignés :
La société SARL AIDADOM49, dont le siège social est situé 5 Avenue de la libération 49300 CHOLET
Représentée par Monsieur Yann Le Mené agissant en qualité de Gérant
Dénommée ci-dessous « L'entreprise »,
d'une part,
Et,
Madame Maryline Butet, Madame Isabelle Gaté, Madame Cindy Laurent, Membres titulaires du Bureau du Cse de la société, représentant les salariés à ce titre.
d'autre part,
Il a été conclu ce qui suit
PREAMBULE
Les parties signataires de l'accord s'engagent en faveur de la promotion de l'égalité professionnelle et salariale et réaffirment leur attachement au respect du principe de non-discrimination entre les femmes et les hommes. Elles reconnaissent que la mixité dans les emplois à tous les niveaux est source de complémentarité, d'équilibre social et d'efficacité économique.
Dans ce cadre, au regard des éléments de diagnostic fournis, les parties conviennent de mettre en place des actions concrètes afin de :
améliorer l'égalité professionnelle dans le recrutement,
assurer une évolution professionnelle identique aux femmes et aux hommes,
garantir l'égalité salariale femmes-hommes,
développer des actions en faveur d'un meilleur équilibre vie professionnelle - vie personnelle et familiale.
Toute action visant à corriger les disparités de traitement suppose une connaissance précise et factuelle des différentes situations de l'entreprise.
A cet effet, un bilan spécifique sur la situation comparée des femmes et des hommes sera réalisé chaque année et travaillé avec le CSE en réunion plénière ou en commission (voir Annexe).
Embauche et recrutement
ARTICLE 1 -
L'entreprise s'engage à ce que le processus de recrutement, interne ou externe, se déroule dans les mêmes conditions pour les femmes et pour les hommes afin que les choix ne résultent que de l'adéquation entre la qualification des candidat(e)s et les compétences requises pour l'emploi proposé.
A cet effet, les offres d'emploi internes ou externes sont rédigées de manière à ce qu'elles s'adressent indifféremment aux femmes et aux hommes.
ARTICLE 2 -
Les parties conviennent qu'il n'y a pas de métiers spécifiquement féminins ou masculins. Elles constatent cependant un déséquilibre entre les femmes et les hommes et dans certains d'entre eux :
Liste des métiers où il existe un déséquilibre hommes/femmes
Postes d’intervenants terrain car la représentation féminine majoritaire est historique dans notre métier.
L'entreprise s'engage à faire progresser la proportion de femmes recrutées dans les filières très masculines et inversement.
Indicateurs de suivi (voir annexe) :
Embauches de l'année : répartition par catégorie professionnelle et par sexe
Nombre de candidatures reçues par l'entreprise dans l'année : répartition par sexe.
Gestion de carrière et formation
ARTICLE 3 - Evolution professionnelle
Pour parvenir à une représentation équilibrée des femmes et des hommes à tous les niveaux de l'entreprise, l'entreprise s'engage à donner aux femmes et aux hommes, à compétences égales, accès aux mêmes emplois, quel qu'en soit le niveau de responsabilités, et aux mêmes possibilités de promotion et d'évolution professionnelle.
Les critères de détection des potentiels internes, d'évaluation professionnelle et d'orientation de carrière doivent être identiques pour les femmes et pour les hommes et fondés exclusivement sur la reconnaissance des compétences, de l'expérience et de la performance.
Indicateurs de suivi (voir annexe) :
Nombre de salariés promus dans une catégorie supérieure (avec une répartition par sexe),
Pourcentage de salariés promus par rapport au nombre total de salariés de la catégorie professionnelle (femmes et hommes confondus),
Pourcentage de salariés promus par rapport au nombre de salariés de la catégorie professionnelle (femmes et hommes distincts).
ARTICLE 4 - Mixité des emplois
Au 01/04/2022, l'entreprise comptait 2 femmes dans la catégorie des cadres dirigeants et des cadres supérieurs pour 1 hommes, ce qui représente un taux de féminisation de 66 %.
L'entreprise s'engage à un objectif minimum de 50 % de femmes cadres dirigeants ou supérieurs. En effet, la vraie mixité des emplois suppose que les femmes aient le même parcours professionnel que les hommes et les mêmes possibilités d'évolution.
Les mêmes critères de détection des potentiels internes sont utilisés pour les femmes et les hommes. Ces critères ne tiennent pas compte de l'âge des salariés ni de leur ancienneté dans l'entreprise, ces critères pouvant pénaliser les femmes ayant connu des maternités ou/et des congés parentaux. Ils sont exclusivement fondés sur les compétences et la performance.
De même, l'exercice d'une activité à temps partiel ne s'oppose pas à la promotion à un poste de responsabilités. Ainsi, toute proposition d'exercice d'un poste d'encadrement dans le cadre d'un temps partiel est favorablement examinée.
ARTICLE 5 - Formation
L'entreprise garantit l'égalité d'accès des femmes et des hommes à la formation professionnelle, quel que soit le type de formation.
Par la formation, l'entreprise veille à maintenir les conditions d'une bonne polyvalence permettant l'accès des femmes au plus grand nombre de postes et en particulier à des postes qualifiants.
L'entreprise s'attache à prendre en compte, dans la mesure du possible, les contraintes liées à la vie personnelle et familiale qui peuvent entraîner des difficultés pour les salariés amenés à suivre une action de formation nécessitant de s'absenter de leur domicile pour un ou plusieurs jours.
A ce titre, l'entreprise propose des compensations salariales afin de prendre en charge les frais supplémentaires suscités par les absences du domicile (frais de garde d'enfants notamment).
De même, l'entreprise veille à organiser autant que possible des formations sur site en e-learning.
Indicateurs de suivi (voir annexe) :
Nombre de salariés ayant suivi une formation selon la catégorie professionnelle et le sexe
Nombre d'heures d'action de formation par salarié selon le sexe
Répartition des actions de formation par type d'action selon le sexe.
ARTICLE 6 - Congé maternité, paternité et d'accueil de l'enfant, d'adoption ou parental
L'entreprise s'engage à ce que le congé maternité, le congé d'adoption, le congé parental du/de la salarié(e) et le congé paternité et d'accueil de l'enfant ne puissent constituer un frein à l'évolution de carrière.
Elle prévoit les mesures suivantes :
4 mois avant le départ du/de la salarié(e) en congé, un entretien sera réalisé avec son supérieur hiérarchique et/ou un responsable des ressources humaines. Au cours de cet entretien seront abordées les questions suivantes : organisation du temps de travail jusqu'au départ en congé ; remplacement du/de la salarié(e) ; souhaits d'évolution ou de mobilité au retour du congé.
1 mois après le retour du/de la salarié(e) de congé, un entretien sera réalisé avec son supérieur hiérarchique et/ou un responsable des ressources humaines. Au cours de cet entretien seront abordées les questions suivantes : modalités de retour au sein de l'entreprise ; besoins de formation ; souhaits d'évolution ou de mobilité.
La période d'absence du salarié pour un congé de maternité, de paternité et d'accueil de l'enfant, d'adoption, de présence parentale, de proche aidant ou un congé parental d'éducation est intégralement prise en compte pour le calcul des heures à inscrire chaque année dans le compte personnel de formation (CPF).
Indicateurs de suivi (voir annexe) :
Nombre de salariés (avec une répartition par sexe) en congé parental (pour une durée supérieure à six mois)
Nombre de jours de congés de paternité et d'accueil de l'enfant pris dans l'année et nombre de jours théoriques dans l'année (avec une répartition par catégorie professionnelle).
Rémunération
ARTICLE 7 - Egalité salariale
Les parties rappellent que le principe d'égalité de rémunération entre les femmes et les hommes pour un même niveau de responsabilité, de compétences, de résultats constitue l'un des fondements de l'égalité professionnelle.
Ainsi, l'entreprise s'engage à garantir un niveau de salaire à l'embauche équivalent entre les femmes et les hommes, fondé uniquement sur le niveau de formation, d'expériences et de compétence requis pour le poste.
ARTICLE 8 - Réduction des écarts de rémunération
Les parties constatent que des différences de salaires non justifiées par des critères objectifs (liés à l'âge, l'ancienneté, la qualification, la fonction) peuvent subsister entre les femmes et les hommes
Liste des écarts de rémunération constatés
Aucun au 01/04/20222. (1 écart au 31/12/2021, mais le salarié concerné a quitté l’entreprise
En conséquence, l’entreprise s’engage à maintenir sa politique d’égalité de traitement entre les femmes et les hommes pour un même niveau de responsabilité , d’ancienneté et d’engagement dans l’entreprise.
Indicateurs de suivi (voir annexe) :
Eventail des rémunérations par catégorie professionnelle et par sexe
Evolution des rémunérations mensuelles par sexe
Rémunération minimale et maximale par catégorie professionnelle
Nombre de femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations.
Equilibre activité professionnelle - responsabilité familiale
ARTICLE 9 – Conciliation entre la vie professionnelle et la vie personnelle et familiale
Les parties s'engagent à aider les salariés à concilier au mieux leur vie professionnelle et leur vie personnelle et familiale.
Afin de sensibiliser le management, un message spécifique pourra être adressé chaque début d'année civile à l'ensemble du personnel pour rappeler l'importance de l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle et familiale pour la santé au travail et la motivation de tous.
ARTICLE 10 - Temps partiel
Les parties rappellent le principe d'égalité de traitement entre les salariés travaillant à temps plein et ceux travaillant à temps partiel en terme de carrière et de rémunération.
L'entreprise s'engage à ce que les salariés travaillant à temps partiel bénéficient des mêmes évolutions de rémunération et de carrière que les salariés à temps plein. Aucune mobilité géographique ou professionnelle ne peut être refusée ou imposée aux salariés au prétexte qu'ils travaillent à temps partiel.
L'entreprise s'attache à veiller à ce que l'organisation et la charge de travail d'un salarié à temps partiel soient compatibles avec son temps de travail.
Indicateurs de suivi (voir annexe) :
Nombre de salariés à temps partiel (avec une répartition par sexe et par formule de temps de travail)
Nombre de salariés à temps plein (avec une répartition par sexe)
Nombre de salariés accédant au temps partiel au cours de l'année considérée (avec une répartition par sexe)
Nombre de salariés à temps partiel ayant repris un travail à temps plein au cours de l'année considérée (avec une répartition par sexe).
ARTICLE 11 - Réunion et déplacements professionnels
L'entreprise veille à prendre en considération les contraintes de la vie personnelle et familiale dans l'organisation des réunions et déplacements professionnels. Ainsi, les réunions doivent être planifiées pendant les horaires habituels de travail. Les réunions tardives ou matinales doivent être évitées au maximum ou, en tout état de cause, planifiées longtemps à l'avance.
Suivi de l'accord
ARTICLE 12 - Durée d'application
Le présent accord s'applique à compter du 01/07/2022 et pour une durée de 5 années de date à date.
Au terme de cette période de 3 ans, les parties établiront un bilan général des actions et des progrès réalisés.
ARTICLE 13 - Suivi et rendez-vous
Pour la mise en œuvre du présent accord, il est prévu de consacrer une réunion plénière annuelle entièrement consacrée à ce sujet.
Par ailleurs, en cas d'évolution législative ou conventionnelle susceptible de remettre en cause tout ou partie des dispositions du présent accord, les parties signataires conviennent de se réunir à nouveau, dans un délai de 1 mois après la publication de ces textes, afin d'adapter lesdites dispositions.
ARTICLE 14 - Révision
Pendant sa durée d'application, le présent accord peut être révisé. Conformément à l'article L 2261-7-1 du Code du travail, sont habilitées à engager la procédure de révision du présent accord :
Jusqu'à la fin du cycle électoral au cours duquel le présent accord a été conclu (soit jusqu'au 20/10/2022), une ou plusieurs organisations syndicales de salariés représentatives dans le champ d'application du présent accord, qu'elles soient signataires ou adhérentes de cet accord, ainsi que la direction de l’entreprise.
A l'issue de cette période, une ou plusieurs organisations syndicales de salariés représentatives dans le champ d'application du présent accord, ainsi que la direction de l’entreprise.
Chacune des parties susvisées pourra solliciter la révision du présent accord selon les modalités suivantes : Demande à la majorité absolue des membres du CSE.
ARTICLE 15 - Renouvellement
Les parties signataires se réuniront en vue de l'éventuel renouvellement de l'accord 6 mois avant son échéance. A défaut de renouvellement, l'accord arrivé à expiration cessera de produire ses effets, en application de l'article L 2222-4 du Code du travail.
ARTICLE 16 - Notification et Dépôt
Le présent accord sera notifié par la partie la plus diligente à chacune des organisations syndicales représentatives dans le périmètre de l'accord à l'issue de la procédure de signature.
Il sera ensuite déposé sur la plateforme de téléprocédure TéléAccords et remis au greffe du conseil de prud'hommes de ANGERS.
Fait à CHOLET, le 09/06/2022
en 3 exemplaires,
Pour l’entreprise Pour les membres du Cse
Les parties s'engagent chaque année à effectuer un bilan sur la situation comparée des femmes et des hommes dans l'entreprise et sur l'articulation entre la vie professionnelle et l'exercice de la responsabilité familiale des salariés selon les indicateurs figurant dans la rubrique de la base de données économiques et sociales consacrée à l'égalité professionnelle.
ANNEXES
Situation comparée des femmes et des hommes dans l'entreprise -
Annee 2021
1. Conditions générales d'emploi
Effectifs
Effectif global par type de contrat et par sexe | |||||
---|---|---|---|---|---|
Effectif global | Nombre de femmes | Nombre d'hommes | % de femmes | % d'hommes | |
CDI | 96 | 92 | 4 | 91 | 4 |
CDD | 5 | 5 | 0 | 5 | 0 |
Total | 101 | 97 | 4 | 96 | 4 |
Effectif en CDI par sexe et par catégorie professionnelle | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Catégories | Femmes | Hommes | Femmes | Hommes | ||
Nombre | % | Nombre | % | % par catégorie par rapport au total femmes | % par catégorie par rapport au total hommes | |
Comité Directeur | 5 | 99 | 1 | 0.16 | 99 | 1 |
Coordination | 4 | 100 | 0 | 0 | 100 | 0 |
Employés | 92 | 97 | 2 | 0.02 | 97 | 3 |
Total | 101 | 100 | 3 | 100 | 100 | 3 |
Effectif en CDD par sexe et par catégorie professionnelle | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Catégories | Femmes | Hommes | Femmes | Hommes | ||
Nombre | % | Nombre | % | % par catégorie par rapport au total femmes | % par catégorie par rapport au total hommes | |
Cadres | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Agents de maîtrise | 0” | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Employés | 5 | 100 | 0 | 0 | 100 | 0 |
Total | 5 | 100 | 0 | 0 | 100 | 0 |
Age par sexe et par catégorie professionnelle | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Catégories | Moins de 30 ans | Entre 30 et 40 ans | Entre 40 et 50 ans | Plus de 50 ans | ||||
F | H | F | H | F | H | F | H | |
Cadres | 0” | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Coordination | 1 | 0 | 4 | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 |
Employés | 14 | 1 | 18 | 2 | 31 | 2 | 26 | 0 |
Total | 15 | 1 | 19 | 2 | 28 | 0” | 28 | 0 |
Durée et organisation du travail
Durée du travail par sexe et par catégorie professionnelle | ||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Catégories | Temps complet | Temps partiel inférieur à 50 % | Temps partiel supérieur à 50 % | Temps partiel global | ||||||||
F | H | % de F | F | H | % de F | F | H | % de F | F | H | % de F | |
Cadres | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Coordination | 5 | 0 | 5 | 1 | 0 | 1 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Employés | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0” | 0 | 91 | 3 | 90 |
Total | 6 | 1 | 6 | 1 | 0 | 1 | 3 | 0 | 0 | 90 | 3 | 90 |
9
Organisation du travail par sexe et par catégorie professionnelle | ||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Catégories | Travail posté | Travail de nuit | Horaires variables ou forfait jour | Travail atypique dont travail le week end | ||||||||
F | H | % de F | F | H | % de F | F | H | % de F | F | H | % de F | |
Cadres | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Coordination | 9 | 0 | 100 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Employés | 88 | 4 | 96 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 76 | 3 |
Total | 97 | 4 | 96 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 88 | 75 |
Données sur les congés
Congés de longue durée par sexe et par catégorie professionnelle | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Employés | Agents de maîtrise | Cadres | Total en nombre | |||||
F | H | F | H | F | H | F | H | |
Congé individuel de formation | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Congé parental d'éducation | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 |
Congé sabbatique | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Congé sans solde | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Compte épargne temps | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autres congés supérieurs à 6 mois | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total en nombre | 9 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 |
Données sur les embauches et les départs
Embauches par type de contrat, par sexe et par catégorie professionnelle | |||||
---|---|---|---|---|---|
Catégories | Femmes | Hommes | Total | ||
Nombre d'embauches (CDI et CDD, y compris intérim, apprentissage, contrat de professionnalisation ...) | Dont nombre de CDD, y compris intérim, apprentissage, contrat de professionnalisation ... | Nombre d'embauches (CDI et CDD, y compris intérim, apprentissage, contrat de professionnalisation ...) | Dont nombre de CDD, y compris intérim, apprentissage, contrat de professionnalisation ... | ||
Cadres | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Agents de maîtrise | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Employés | 15 | 2 | 1 | 0 | 18 |
Total | 15 | 2 | 1 | 0 | 18 |
Départs par motif, par sexe et par catégorie professionnelle | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Motifs | Femmes | Hommes | ||||||
E | AM | C | Total en nombre | E | AM | C | Total en nombre | |
Démission | 8 | 1 | 0 | 8 | 1 | 0 | 0 | 1 |
Licenciement pour motif personnel | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Licenciement pour motif économique | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Retraite | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Fin de CDD, y compris intérim, apprentissage, contrat de professionnalisation ... | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Fin d'essai | 3 | 0 | 0 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Rupture conventionnelle | 1 | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 1 |
Autres cas (décès, rupture anticipée de CDD…) | 3 | 0 | 0 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total en nombre | 16 | 1 | 0 | 17 | 2 | 0 | 0 | 2 |
Promotions
Nombre de promotions par sexe et par catégorie professionnelle | |||||
---|---|---|---|---|---|
Catégories | Femmes | Hommes | % de femmes promues | ||
Effectif | Nombre de promues | Effectif | Nombre de promus | ||
Cadres | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Coordination | 9 | 6 | 0 | 0 | 67 |
Employés | 88 | 88 | 4 | 3 | 100 |
Total | 97 | 94 | 4 | 3 | 96 |
Ancienneté
Ancienneté par sexe et par catégorie professionnelle | ||||
---|---|---|---|---|
Catégories | Ancienneté moyenne dans l'entreprise | Ancienneté moyenne dans la catégorie professionnelle | ||
Femmes | Hommes | Femmes | Hommes | |
Cadres | 0 | 0 | 0 | 0 |
Coordination | 8 | 0 | NSP | NSP |
Employés | 4 | 2 | NSP | NSP |
Total | 6 | 2 | NSP | NSP |
2. Rémunération
Eventail des rémunérations par sexe et par catégorie professionnelle (hors travail à temps partiel) | |||
---|---|---|---|
Catégories | Tranche de salaire | Femmes | Hommes |
Employés | < 1 500 euros | 0 | 0 |
Entre 1 500 et 1 999 euros | 88 | 4 | |
> 2 000 euros | 0 | 0 | |
Coordination | < 1 500 euros | 0 | 0 |
Entre 1 500 et 1 999 euros | 4 | 0 | |
Entre 2 000 et 2 499 euros | 3 | 0 | |
> 2 500 euros | 2 | 0 | |
Cadres | < 2 000 euros | 0 | 0 |
Entre 2 000 et 2 499 euros | 0 | 0 | |
Entre 2 500 et 2 999 euros | 0 | 0 | |
Entre 3 000 et 3 499 euros | 0 | 0 | |
Entre 4 500 et 4 999 euros | 0 | 0 | |
> 5 000 euros | 0 | 0 | |
Total | 97 | 4 |
3. Formation
Formation par sexe et par catégorie professionnelle | ||||
---|---|---|---|---|
Catégories | Femmes | Hommes | ||
Nombre de stagiaires de la catégorie | % de la catégorie ayant suivi une formation | Nombre de stagiaires de la catégorie | % de la catégorie ayant suivi une formation | |
Cadres | 0 | 0 | 0 | 0 |
Coordination | 9 | 7 | 0 | 0 |
Employés | 88 | 66 | 4 | 50 |
Total | 97 | 73 | 4 | 50 |
Types de formation par sexe | |||
---|---|---|---|
Type de formation | Femmes | Hommes | Total |
Adaptation au poste | 80 | 2 | 82 |
Maintien dans l'emploi | 0 | 0 | 0 |
Développement des compétences | 8 | 0 | 8 |
Formation en alternance par sexe | |||
---|---|---|---|
Femmes | Hommes | Total | |
Contrat de professionnalisation | 0” | 0 | 0 |
Apprentissage | 0 | 0 | 0 |
Autres types de contrat | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 |
Accidents de travail, accidents du trajet et maladies | ||||
---|---|---|---|---|
Catégories | Femmes | Hommes | ||
Accident de travail ayant entraîné un arrêt de travail | 2 | 1 | ||
Accident de trajet ayant entraîné un arrêt de travail | 0 | 0 | ||
Répartition des accidents par éléments matériels selon les modalités définies à l'article R 2312-9 du Code du travail (ligne 1e, A, f, ii) | / | / | ||
Maladies professionnelles déclarées à la Sécurité sociale au cours de l'année | 0 | / | 0 | 0 |
Journée d'absence pour accidents de travail, accidents de trajet ou maladies professionnelles | 31 | 0 | ||
Arrêt de travail pour maladie non professionnelle | 50 | 1 | ||
Journée d'absence pour maladie non professionnelle | 200 | 60 | ||
Arrêt de travail pour maladie ayant donné lieu à un examen de reprise du travail en application de l'article R 4624-31, 3° du Code du travail | 5 | 1 | ||
Journée d'absence pour maladie ayant donné lieu à un examen de reprise du travail en application de l'article R 4624-31, 3° du Code du travail | 30 | 30 |
Articulation entre activité professionnelle et responsabilite familiale
1. Congés
Existence d'un complément de salaire versé par l'employeur | |
---|---|
Congé de maternité | NON |
Congé de paternité et d'accueil de l'enfant | NON |
Congé d'adoption | NON |
Nombre de jours de congés de paternité et d'accueil de l'enfant par catégorie professionnelle | ||||
---|---|---|---|---|
Employé | Agents de maîtrise | Cadres | Total | |
Nombre de jours pris | 15 | 0 | 0 | 15 |
Nombre de jours théoriques | 15 | 0 | 0 | 15 |
% pris | 100 | 0 | 0 | 100 |
2. Organisation du temps de travail dans l'entreprise
Existence de formules d'organisation du temps de travail facilitant la vie familiale et la vie professionnelle | |
---|---|
Horaires individualisés | Oui |
Semaine de 4 jours | En cours d’étude |
Encadrement des horaires de réunion | Oui |
Limitation de l'envoi de courriels ou des appels téléphoniques | Oui |
Autres formules | Travail 1 we sur 2. 1 sur 3 ou 4 en cours d’étude |
Nombre de salariés ayant accédé au temps partiel choisi par sexe et par catégorie professionnelle | ||
---|---|---|
Catégories | Femmes | Hommes |
CODIR | 3 | 0 |
Coordination | 1 | 0 |
Employés | 115 | 0 |
Total | 119 | 0 |
Nombre de salariés à temps partiel choisi ayant repris un travail à temps plein par sexe et par catégorie professionnelle | ||
---|---|---|
Catégories | Femmes | Hommes |
CODIR | 2 | 0 |
Coordination | 3 | 0 |
Employés | 2 | 0 |
Total | 7 | 0 |
Services de proximité/Chiffres et commentaires éventuels | |
---|---|
Participation de l'entreprise aux modes d'accueil de la petite enfance | 0 |
Participation du CSE ou du CE aux modes d'accueil de la petite enfance | 0 |
Evolution des dépenses éligibles au crédit famille (% par rapport à l'année N-1) | 0 |
YANN LE MENE MARYLINE BUTET
ISABELLE GATE CINDY LAURENT
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