Accord d'entreprise "ACCORD D'ENTREPRISE SUR LA PROROGATION DES MANDATS DES ELUS MEMBRES DU CSE DE LA SELAS LABORIZON MAINE ANJOU" chez LABORIZON MAINE ANJOU (Siège)
Cet accord signé entre la direction de LABORIZON MAINE ANJOU et le syndicat CGT et CFDT le 2023-04-14 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFDT
Numero : T07223005207
Date de signature : 2023-04-14
Nature : Accord
Raison sociale : LABORIZON MAINE ANJOU
Etablissement : 51891298500018 Siège
Élections professionnelles : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
Accord de prorogation des mandats électifs IRP Labomaine (2019-01-10)
Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-04-14
ACCORD D’ENTREPRISE SUR LA PROROGATION DES MANDATS DES ELUS MEMBRES DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE (CSE) DE LA SELAS LABORIZON MAINE ANJOU
Entre les soussignés,
La société SELAS LABORIZON MAINE ANJOU, Code SIRET 518 912 985 000 18, Code APE 8690, dont le siège social est situé au 38 rue de Guetteloup au Mans (72000), et dont les cotisations de Sécurité Sociale sont versées à l’URSSAF de la SARTHE 178 Avenue Bollée au Mans (72048),
Représentée par Monsieur Sylvain SEYEUX, agissant en qualité de Directeur des Ressources Humaines,
D’une part,
Et
Les organisations syndicales représentatives dans l'entreprise, représentées respectivement par leur délégué syndical,
- Madame Florence BEZAUX, pour le syndicat CGT
- Madame Caroline MARMEY, pour le syndicat CFDT
D’autre part,
Préambule
La date d’expiration des mandats des élus membres du Comité Social et Economique est en principe fixée au 30 septembre 2023. Les parties conviennent d’un report de la date prévue de fin des mandats, de façon à disposer du temps nécessaire pour négocier ensemble le protocole d’accord préélectoral.
Article 1 – Prorogation des mandats en cours
Les parties signataires du présent accord conviennent expressément que les mandats des élus membres du Comité Social et Economique (titulaires et suppléants) qui viennent normalement à échéance le 30 septembre 2023 sont prorogés jusqu’au 23 janvier 2024, date à laquelle les mandats prendront fin de plein droit, sans autre formalité.
Ainsi les élus membres du Comité Social et Economique conserveront leurs mandats respectifs et leurs prérogatives jusqu’aux prochaines élections.
Article 2 - Durée de l'accord
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée et prendra effet à compter de la réalisation des formalités de dépôt et de publicité.Etant convenu expressément que les mandats des élus membres du Comité Social et Economique en exercice prendront fin le 23 janvier 2024, ils ne pourront en aucun cas être prolongés par tacite reconduction, ni se transformer en un accord à durée indéterminée.
Article 3 - Notification
Conformément à l’article L. 2231-5 du code du travail, le texte du présent accord est notifié à l'ensemble des organisations syndicales représentatives dans l'entreprise.Article 4 - Publicité
Cet accord sera déposé sur la plateforme nationale « TéléAccords » du ministère du travail par le représentant légal de l'entreprise, ainsi qu'au greffe du conseil de prud'hommes.Fait au Mans, le 14 avril 2023
Caroline MARMEY, pour le syndicat CFDT
Florence BEZAUX, pour le syndicat CGT
Sylvain SEYEUX, Directeur des Ressources Humaines
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com