Accord d'entreprise "Accord de prorogation des mandats des membres du comité social et économique de la SAS IMANY" chez IMANY (Siège)
Cet accord signé entre la direction de IMANY et les représentants des salariés le 2023-06-14 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T05223060040
Date de signature : 2023-06-14
Nature : Accord
Raison sociale : IMANY
Etablissement : 52869800400017 Siège
Élections professionnelles : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-06-14
ACCORD DE PROROGATION DES MANDATS DES MEMBRES DU COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE DE l’UES REP-BAMATEX |
ENTRE :
SAS IMANY
Représentée par monsieur XXX, dûment habilité,
Agissant en qualité de directeur,
Ci-après désignée « LA SOCIETE »
D’une part,
ET :
Les organisations syndicales représentatives au sein de la société IMANY :
Le syndicat « XXX », représenté par Monsieur XXX,
D’autre part,
Ci-après désignées ensemble
PRÉAMBULE
Les mandats en cours des membres du Comité Social et Économique de la SAS IMANY arrivent à échéance le 14 juin 2023.
Compte tenu du souhait unanime des membres du Comité Social et Economique de la SAS IMANY de modifier la date à laquelle il convient d’organiser les prochaines élections professionnelles, les parties sont convenues de proroger la durée de ces mandats jusqu’à cette date.
Article 1 – Prorogation des mandats des représentants du personnel
Les parties conviennent de proroger les mandats des membres (titulaires et suppléants) du Comité Social et Économique de la SAS IMANY au plus tôt, jusqu’à la date du 1er tour des élections professionnelles soit le 27 octobre 2023 et au plus tard, jusqu’à la date du second tour des élections professionnelles soit le 24 novembre 2023. Les dates des élections n’étant pas encore déterminées, le protocole électoral ayant lieu le 03 juillet 2023.
La Direction engagera, en temps voulu, le processus électoral de telle sorte que des élections professionnelles au sein de la SAS IMANY puissent être effectivement organisées en vue de l’une ou l’autre de ces échéances.
Il est précisé que l'ensemble des membres du CSE dont les mandats sont prorogés continueront à exercer normalement leurs prérogatives et, notamment, à tenir leurs réunions conformément aux dispositions légales, pendant toute la durée de la prorogation.
La désignation des délégués syndicaux valant pour toute la durée du mandat des membres du CSE, les délégués syndicaux continueront également à assumer leurs missions et à exercer leurs prérogatives de manière habituelle.
Article 2 – Entrée en vigueur et durée du présent accord
Le présent accord entrera en vigueur à compter de sa signature par l’ensemble des organisations syndicales représentatives au niveau de la SAS IMANY et par la Direction.
Il est conclu pour une durée déterminée et cessera de produire ses effets à compter de la proclamation des résultats définitifs des prochaines élections professionnelles au sein de la SAS IMANY et au plus tard à la date du second tour des élections.
Article 3 – Suivi et révision de l’accord
En application des dispositions de l’article L.2222-5-1 du Code du travail, les Parties conviennent qu’elles se réuniront le cas échéant, durant la période d’application du présent accord, pour faire le point sur son application, soit à l’initiative de la Direction, soit sur demande écrite d’une des organisations syndicales signataires.
Le présent accord pourra être révisé à tout moment, à la demande de l’une quelconque des parties, dans les conditions prévues aux articles L.2261-7-1 et L.2261-8 du Code du travail.
La demande de révision devra être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise en main propre contre décharge à l’autre partie signataire.
En cas de demande de révision, les discussions devront s’engager dans les trois mois suivant la date de première présentation de la demande de révision à l’autre partie.
Article 4 – Dépôt et publicité de l’accord
Le présent accord sera notifié dès sa signature à l'ensemble des organisations syndicales représentatives.
Il sera déposé, à l’initiative de la Société, conformément aux dispositions légales, sur la plateforme de téléprocédure du Ministère du travail.
Conformément à l’article L.2231-5-1 du Code du travail, le présent accord sera rendu public et versé dans une base de données nationale, dans une version ne comportant pas les noms et prénoms des négociateurs et des signataires.
Un exemplaire sera également remis au greffe du Conseil de prud’hommes compétent.
Enfin l’existence du présent accord sera portée à la connaissance des salariés par voie d’affichage sur les panneaux d’affichage dédiés.
Fait à Saints-Geosmes, le 14 juin 2023
En 3 exemplaires originaux,
Pour la direction |
---|
Monsieur XXX, Directeur |
Pour la CFDT, Monsieur XXX, délégué syndical |
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com