Accord d'entreprise "ACCORD RELATIF AU CONTINGENT ANNUEL D'HEURES SUPPLEMENTAIRES" chez SME (Siège)
Cet accord signé entre la direction de SME et les représentants des salariés le 2019-12-12 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T06819002916
Date de signature : 2019-12-12
Nature : Accord
Raison sociale : SME
Etablissement : 53416314200019 Siège
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Autres dipositions sur la durée et l'aménagement du temps de travail
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-12-12
Accord d’entreprise relatif au contingent annuel d’heures supplémentaires
Préambule
Le présent accord a pour objet d’aménager le contingent annuel d’heures supplémentaires légal pour les salariés sous régime horaire de la société SME dans le but de l’adapter au fonctionnement, à l’organisation ainsi qu’au domaine d’activité de l’entreprise.
Champ d’application
Le présent accord s’applique à l’ensemble du personnel de la société SME SARL.
Contingent annuel d’heures supplémentaires
Les parties conviennent de fixer le contingent annuel d’heures supplémentaires à 400 heures par an et par salarié.
Durée, rendez-vous et suivi de l'application de l'accord
Le présent accord est conclu pour une durée d’un an. Il entrera en vigueur le 1er janvier 2020 et cessera de plein droit au 31 décembre 2020, sous réserve des dispositions de l’article 5.
En vue du suivi de l’application du présent accord, les parties conviennent de se revoir un mois avant l’échéance de l’accord dans le cadre d’une réunion ordinaire du CSE.
Révision
Le présent accord peut être révisé, à tout moment pendant la période d’application, par accord collectif conclu sous la forme d’un avenant.
La demande d’engagement de la procédure de révision est formulée par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise en main propre contre décharge à l’employeur. A la demande de révision sont jointes les modifications que son auteur souhaite apporter au présent accord.
L’invitation à négocier l’avenant de révision est adressée par l’employeur aux représentants du personnel dans le mois courant à compter de la notification la plus tardive des demandes d’engagement de la procédure de révision.
Les conditions de validité de l’avenant de révision obéissent aux conditions posées par l’article L. 2232-12 du Code du travail.
Renouvellement
Les parties conviennent de se revoir dans un délai d’un mois avant l’expiration du présent accord, en vue de discuter de son éventuel renouvellement.
Formalités de publicité et de dépôt
Conformément aux articles L. 2232-9 et D. 2232-1-2 du Code du travail, le présent accord est adressé pour information à la Commission paritaire de branche.
Conformément à l’article L. 2231-5 du Code du travail, le présent accord est notifié à chacune des parties à l’accord.
Conformément aux articles D. 2231-2, D. 2231-4 et D. 2231-5 du Code du travail, le présent accord est déposé sur la plateforme en ligne de dépôt des accords de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi et au greffe du Conseil de Prud’hommes de Colmar.
Fait à Guémar, le 12 décembre 2019
Pour la Direction de SME Pour les représentants titulaires du CSE
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com