Accord d'entreprise "ACCORD UNANIME DE PROROGATION DES MANDATS DES MEMBRES DU CSE" chez FRANCE BOISSONS ILE DE FRANCE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de FRANCE BOISSONS ILE DE FRANCE et le syndicat CFDT et CFE-CGC et CGT le 2022-04-12 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CFE-CGC et CGT
Numero : T09222032819
Date de signature : 2022-04-12
Nature : Accord
Raison sociale : FRANCE BOISSONS ILE DE FRANCE
Etablissement : 57207906900272 Siège
Élections professionnelles : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-04-12
ACCORD UNANIME DE PROROGATION DES MANDATS DES MEMBRES DU CSE
ENTRE LES SOUSSIGNES
La société FRANCE BOISSONS IDF, dont le siège social est situé au 1-3-5 route du bassin numéro 6 – 92230 GENNEVILLIERS immatriculée au RCS de Nanterre, représentée par XX, agissant en sa qualité de Directeur Régional, dénommée ci-après la Société,
D’une part,
ET
Les organisations syndicales représentatives de salariés :
le syndicat CFDT représenté par XX, en sa qualité de Délégué Syndical;
le syndicat CFE CGC représenté par XX en sa qualité de Délégué Syndical;
le syndicat CGT représenté par XX en sa qualité de Délégué Syndical ;
D’autre part.
Il a été préalablement exposé :
Les mandats des représentants élus du personnel au CSE arrivent à échéance le 09 novembre 2022.
La Direction et les organisations syndicales représentatives sont convenus à l’unanimité de proroger, les mandats des représentants élus au CSE pour un temps limité. En effet, un projet XX est envisagé au cours du dernier trimestre 2023. Dans ce cadre, les périmètres d’actions des établissements évolueraient. Ces changements pourraient avoir des conséquences sur les périmètres des commissions SSCT et également sur la représentation des salariés que l’on souhaite au plus près du terrain.
C’est dans ce cadre que la direction et les organisations syndicales représentatives se sont rencontrées afin de rechercher, dans l’intérêt général, à assurer une cohérence et une continuité dans le fonctionnement des institutions représentatives du personnel. Il a donc été décidé de manière unanime de proroger les mandats des élus du CSE jusqu’à la fin de ces changements dans les conditions suivantes.
Il a donc été convenu ce qui suit :
ARTICLE 1 - PROLONGATION DES MANDATS :
Les parties conviennent, à titre exceptionnel, de prolonger les mandats de l’ensemble des membres du CSE, titulaires et suppléants jusqu’à la proclamation définitive des résultats des prochaines élections professionnelles et au plus tard jusqu’au 31 mars 2024.
Durant la période de prorogation des mandats, les membres du CSE continueront à exercer leurs attributions respectives et à bénéficier des moyens de fonctionnement actuels.
Au soir de la proclamation des résultats, les mandats prorogés aux termes du présent accord s’éteindront de plein droit, au profit des nouveaux membres de la délégation élus au CSE.
Les parties conviennent que l'élection des nouveaux représentants du personnel se tiendra en principe en mars 2024 à des dates qui seront arrêtées dans le cadre de la négociation du protocole d'accord préélectoral.
Chaque représentant du personnel concerné par la prorogation des mandats sera informé individuellement de l’existence et du contenu du présent accord.
ARTICLE 2 – UNANIMITE DE L’ACCORD :
Le présent accord est conclu à l’unanimité entre la Direction et les organisations syndicales représentatives au sein de la Société.
ARTICLE 3 – DISPOSITIONS FINALES
3.1. Prise d’effet – durée
Le présent accord prend effet à la date d’accomplissement des formalités de dépôts.
Il est conclu pour une durée déterminée s’achevant à la date de proclamation des derniers résultats du vote élisant les membres du CSE et au plus tard le 31 mars 2024.
3.2. Révision – Dénonciation
Chaque partie signataire pourra demander la révision ou procéder à la dénonciation du présent accord dans les conditions fixées par le Code du Travail.
3.3. Dépôts
Le présent accord sera déposé par le représentant de la Société sur la plateforme numérique Téléaccords dédiée à cet effet et en un exemplaire original sur papier auprès du greffe du Conseil des Prud’hommes du lieu de conclusion de l’accord.
Un exemplaire original sera remis à chaque organisation syndicale représentative et un exemplaire sera conservé par le représentant de la Société.
En 5 exemplaires originaux.
A Gennevilliers, le 12 avril 2022,
Pour la société :
XX
Directeur Régional IDF NORD
Pour le syndicat CFDT
XX
Pour le syndicat CGT
XX
Pour le syndicat CFE CGC
XX
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com