Accord d'entreprise "ACCORD SUR LA PROROGATION DES MANDATS DES MEMBRES DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE D’ETABLISSEMENT Etablissement de Genlis – PPG AC France" chez SKE - PPG AC-FRANCE
Cet accord signé entre la direction de SKE - PPG AC-FRANCE et le syndicat CGT et CGT-FO le 2023-02-14 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CGT-FO
Numero : T02123005761
Date de signature : 2023-02-14
Nature : Accord
Raison sociale : PPG AC-FRANCE
Etablissement : 57209324300150
Élections professionnelles : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
ACCORD SUR LA PROROGATION DES MANDATS DES MEMBRES DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE D’ETABLISSEMENT Etablissement de Ruitz – PPG AC France (2023-02-15)
ACCORD D’ENTREPRISE POUR LA MISE EN PLACE DU VOTE ELECTRONIQUE (2023-03-06)
Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-02-14
ACCORD SUR LA PROROGATION DES MANDATS DES MEMBRES DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE D’ETABLISSEMENT Etablissement de Genlis – PPG AC France |
Entre les Soussignés :
La société PPG AC France, pour son établissement de Genlis, Sise 23, Voie Romaine, 21110 – GENLIS (Siret n° 57209324300150), représentée par Responsable des Affaires Sociales,
D’une part,
Délégué Syndical d’Etablissement CGT ;
Délégué Syndical d’Etablissement FO.
D’autre part.
Préambule
Les mandats en cours des membres du Comité Social et Économique (CSE) de l’établissement de GENLIS de la Société PPG AC France, d’une durée de 4 ans, arrivent à échéance le 7 juin 2023.
Or, les mandats des membres du CSE des établissements de MOREUIL et RUEIL-MALMAISON de la Société PPG AC France arrivent quant à eux à échéance le 28 juin 2023.
Dans ce contexte, et afin de faciliter et d’harmoniser l’organisation des élections professionnelles sur les différents établissements de la Société, les parties ont convenu à l’unanimité de proroger les mandats des représentants élus au CSE d’établissement pour un temps limité.
Il a été arrêté ce qui suit :
Article 1 : Prorogation des mandats des représentants du CSE
Les parties conviennent de proroger les mandats des membres titulaires et suppléants, tout collèges confondus, du Comité Social et Economique jusqu'à la date de proclamation des résultats définitifs des élections à intervenir, et au plus tard le 28 juin 2023.
Au-delà, les mandats prorogés ne pourront plus produire leurs effets. Il est précisé que l'ensemble des membres du CSE dont les mandats sont prorogés continueront à exercer normalement leurs prérogatives et, notamment, à tenir leurs réunions conformément aux dispositions légales, pendant toute la durée de la prorogation.
Les mandats des membres des différentes commissions dépendants du CSE, ainsi que l’intégralité des mandats désignatifs, seront également maintenus pour la durée précitée.
Article 2 : Dispositions relatives à l’accord
Article 2.1 – Durée
Le présent accord collectif est conclu pour une durée déterminée et s’appliquera jusqu’au 28 juin 2023 inclus, à compter de sa date de signature.
Article 2.2 – Dépôt – Publicité
Le présent accord sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales.
Dès la notification aux organisations syndicales, il sera déposé auprès de la DREETS ainsi qu’auprès du Conseil de Prud’hommes compétents dans les conditions prévues aux articles D. 2231-2 et suivants du Code du travail.
Fait en 5 exemplaires, à Genlis, le 14 février 2023
Pour la société PPG AC France Pour la CGT
Pour FO
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com