Accord d'entreprise "ACCORD REDUCTION DES MANDATS" chez M. B. A. - MAROQUINERIE DE BOURG-ARGENTAL (Siège)
Cet accord signé entre la direction de M. B. A. - MAROQUINERIE DE BOURG-ARGENTAL et le syndicat CGT le 2018-05-15 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT
Numero : T04218000110
Date de signature : 2018-05-15
Nature : Accord
Raison sociale : MAROQUINERIE DE BOURG-ARGENTAL
Etablissement : 57222224800039 Siège
Élections professionnelles : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-05-15
ACCORD D'ENTREPRISE
Entre les soussignées
La société Maroquinerie de Bourg-Argental SAS dont le siège social est situé 8, Allée du Pont Rouillard 42220 BOURG-ARGENTAL (ci-après nommée la Société), représentée par M… agissant en qualité de Chef d’Etablissement,
D’une part
ET
L’Organisation syndicale CGT, représentée par son délégué syndical, M…
D’autre part
IL A ETE CONVENU ET ARRETE CE QUI SUIT
Article 1. Objet
Le présent accord est conclu en application des dispositions de l’article L. 2314-34 du Code du travail et a pour objet de réduire la durée des mandats des membres de la délégation du personnel du Comité Social et Economique (CSE).
Article 2. Champ d'application
Le présent accord s'applique à la société MAROQUINERIE DE BOURG-ARGENTAL.
Article 3. Réduction de la durée des mandats
En application des dispositions de l’article L. 2314-34 du Code du travail, les parties conviennent, de manière dérogatoire à l’article L. 2314-33 du Code du travail, de réduire de quatre à trois ans la durée des mandats des membres de la délégation du personnel du CSE.
Article 4. Durée
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée courant du 19/06/2018 au 31/12/2021.
A l’issue de l’application dudit accord, ce dernier cessera de s’appliquer automatiquement, sans se transformer en accord à durée indéterminée.
Article 5. Révision
Peuvent demander la révision les personnes mentionnées à l’article L. 2261-7-1 du Code du travail, selon les modalités suivantes :
Toute demande de révision devra être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception à chacune des autres parties signataires ou adhérentes et comporter, outre l’indication des dispositions dont la révision est demandée, des propositions de remplacement ;
Le plus rapidement possible et au plus tard dans un délai de trois mois suivant la réception de cette lettre, les parties sus-indiquées devront ouvrir une négociation en vue de la rédaction d’un nouveau texte ;
Les dispositions de l’accord dont la révision est demandée resteront en vigueur jusqu’à la conclusion d’un nouvel avenant ou, à défaut, seront maintenues ;
Les dispositions de l’avenant portant révision se substitueront de plein droit à celles de l’accord qu’elles modifient soit à la date expressément prévue soit à défaut, à partir du jour qui suivra son dépôt auprès du service compétent.
Article 6. Dépôt – Publicité
Le présent accord sera déposé à la DIRECCTE et au greffe du Conseil de Prud’hommes de Saint-Etienne dans les formes et conditions légales en vigueur.
Il sera également affiché dans les différents locaux composant l’entreprise.
Fait à Bourg-Argental, le 15/05/2018
En 3 exemplaires originaux
M… Pour la société MBA
Déléguée syndicale CGT M…
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com