Accord d'entreprise "ACCORD COLLECTIF D'ENTRETPRISE STATUT AGENT DE MAITRISE" chez TOUTE LA SAVEUR DE L'ALSACE ... - CHARCUTERIE PIERRE SCHMIDT
Cet accord signé entre la direction de TOUTE LA SAVEUR DE L'ALSACE ... - CHARCUTERIE PIERRE SCHMIDT et le syndicat CGT et CFTC et CGT-FO le 2023-04-03 est le résultat de la négociation sur le temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFTC et CGT-FO
Numero : T06723012663
Date de signature : 2023-04-03
Nature : Accord
Raison sociale : CHARCUTERIE PIERRE SCHMIDT
Etablissement : 63850041300064
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Durée collective du temps de travail
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-04-03
ACCORD COLLECTIF D’ENTREPRISE
STATUT AGENT DE MAITRISE
Entre
La Charcuterie Pierre SCHMIDT SAS
Immatriculée RC Strasbourg 63 B 41, ayant son siège social 21, Rue du Ried à 67720 WEYERSHEIM, agissant par en sa qualité de Directeur des Ressources Humaines Groupe dûment habilité,
D'une part
Et
L’organisation syndicale représentative CFTC agissant par en sa qualité de délégué syndical,
L’organisation syndicale représentative CGT agissant par en sa qualité de délégué syndical,
L’organisation syndicale représentative FO agissant par en sa qualité de délégué syndical,
D'autre part
Il a été conclu le présent accord :
1. CHAMP D’APPLICATION
Le champ d'application du présent accord collectif est la société Charcuterie Pierre SCHMIDT, les Charcutiers d’Alsace « CDA » et Hoerdt Super Viande « HSV ».
2. EVOLUTIONS du STATUT AM
Contrat : Avenant au contrat de travail de 35 heures semaine au lieu de 38h semaine auparavant mettant fin au « Forfait AM » pour les agents de maîtrise.
Pointage : Les agents de maitrise seront soumis au pointage afin que l’ensemble des heures travaillées soit pris en compte.
Retraite complémentaire : Les nouveaux entrants ayant le statut AM (l’ensemble des AM Industriel et autres) et promotions ne bénéficieront plus d’une retraite complémentaire GAN et ceci à partir du 1er mai 2023.
3.GESTION DES HEURES SUPPLEMENTAIRES
Toutes les heures effectuées au-delà de la 35ème heure alimenteront le compteur modulation tel que prévu dans l’Accord 35H en vigueur dans les sociétés.
4.SALAIRE BASE Agent Maitrise
Uniquement la majoration de 25% sur le forfait AM de 10h40 sera supprimée.
Le montant du forfait AM hors majoration de 25% sera réintégré au salaire de base.
Cette réintégration aura pour effet d’augmenter le taux horaire.
5. DUREE ET APPLICATION DE L’ACCORD
Le présent accord est conclu à partir du 1er mai 2023.
6. REVISION - DEPOT
Chaque partie signataire ou adhérente peut demander la révision de tout ou partie du présent accord, selon les modalités suivantes :
Toute demande de révision devra être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception ou par voie électronique à chacune des autres parties signataires ou adhérentes et comporter outre l’indication des dispositions dont la révision est demandée, des propositions de remplacement :
. Le plus rapidement possible et au plus tard dans un délai d’un mois suivant la réception de cette demande, les parties sus indiquées devront ouvrir une négociation en vue de la rédaction d’un nouveau texte ;
. Les dispositions de l’accord dont la révision est demandée resteront en vigueur jusqu’à la conclusion d’un nouvel avenant ou à défaut seront maintenues ;
. Les dispositions de l’accord portant révision, se substitueront de plein droit à celles de l’accord actuel, qu’elles modifient soit à la date expressément prévue soit à défaut, à partir du jour qui suivra son dépôt auprès du service compétent.
A l’expiration de l’éventuel délai d’opposition de 8 jours, le présent accord sera déposé sur le site de DREETS Alsace (Unité territoriale du Bas-Rhin) conformément à la réglementation en vigueur. Un exemplaire original sera déposé au greffe du Conseil de prud’hommes de Schiltigheim.
Son existence figurera aux emplacements réservés à la communication avec le personnel et il sera mis en ligne sur l’intranet de l’entreprise.
Fait à Weyersheim, le 3 Avril 2023
En 5 exemplaires originaux dont un remis à chaque partie.
Pour les Sociétés Pour l’organisation syndicale représentative CFTC
DRH-GROUPE
Pour l’organisation syndicale représentative CGT
Pour l’organisation syndicale représentative FO
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com