Accord d'entreprise "Avenant n°3 à l'accord collectif H24" chez CARLSON WAGONLIT TRAVEL C W T - CWT FRANCE (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de CARLSON WAGONLIT TRAVEL C W T - CWT FRANCE et le syndicat CGT-FO et CFTC le 2021-04-26 est le résultat de la négociation sur le temps de travail, les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFTC
Numero : T09221025855
Date de signature : 2021-04-26
Nature : Avenant
Raison sociale : CWT FRANCE
Etablissement : 69203692403692 Siège
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-04-26
AVENANT N° 3 A L’VACDACCORD COLLECTIF
H24
ENTRE LES SOUSSIGNES :
La société CWT FRANCE, Société par Actions Simplifiée, dont le siège est situé 40 avenue Pierre Lefaucheux, 92100 Boulogne Billancourt, représentée par XXX, Directrice des Relations Sociales dûment habilitée à l’effet des présentes,
Ci-après dénommée « La Société »,
D’une part,
ET :
Les Organisations Syndicales représentatives au sein de la société CWT France
Pour le Syndicat National SNEPAT-FO, XXX, Délégué Syndical Central dûment habilité à l’effet des présentes.
Pour la Fédération du Commerce, Distribution et des Services CGT, XXX, Déléguée Syndicale Centrale dûment habilitée à l’effet des présentes.
Pour le Syndicat CFTC Agences de Voyages et Tourisme, XXX, Déléguée Syndicale Centrale dûment habilitée à l’effet des présentes.
D’autre part,
PREAMBULE
Un accord collectif en date du 10 février 2015 a été conclu afin de permettre la mise en place d’une organisation du temps de travail adaptée à un service permanent d’accompagnement des passagers, le Service H24, ayant pour objet d’assurer une assistance continue aux clients de la Société. Cet accord collectif a fait l’objet d’une dénonciation en date du 22 octobre 2018.
Un accord collectif « H24 » de substitution a été conclu le 18 octobre 2019 instituant un nouveau Service H24, avec prorogation du statut conventionnel antérieur pour une durée déterminée jusqu’au 30 juin 2019, suivie de l’application du seul statut conventionnel de substitution.
L’application du nouveau dispositif conclu le 18 octobre 2019 et la mise en place du nouveau Service H24 à compter du 1er juillet 2020 impliquait l’adhésion d’un nombre suffisant de salariés pour assurer son fonctionnement optimal.
L’entreprise subit cependant depuis le mois de janvier 2020 une situation sans précédent, en raison de la crise liée à l’épidémie du coronavirus Covid-19, qui a conduit à la suspension de la quasi-totalité de ses activités et à la fermeture des sites le 19 mars 2020.
Cette situation a rendu impossible la finalisation du processus de recrutement et par conséquent la constitution de l’équipe du Service H24 pour qu’il soit prêt au 1er juillet 2020.
Les Parties sont en conséquence convenues de la nécessité de prolonger à nouveau l’application du statut collectif antérieur, afin de permettre la préparation et la constitution, dans des conditions sereines, du nouveau Service H24.
Le présent avenant prévoit ainsi une prorogation du statut conventionnel antérieur pour une durée déterminée, qui sera ensuite suivie de l’application du seul statut conventionnel défini par l’accord collectif du 18 octobre 2019.
Article 1 – DISPOSITIONS MODIFIEES
A l’article 1 « durée de la prorogation » de l’avenant N°2 du 25 juin 2020 à l’accord collectif H24, la date du « 30 juin 2021 » est remplacée par la date du « 30 juin 2022 ».
A l’article 1 « terme de la prorogation » de l’avenant N°2 du 25 juin 2020 à l’accord collectif H24, la date du « 1er juillet 2021 » est remplacée par la date du « 1er juillet 2022 ».
Les parties conviennent que les titres restaurant seront attribués aux collaborateurs du Service H24 dès le 1er juillet 2021 et selon les conditions applicables dans la société.
Article 2 – REUNION DE SUIVI
Une réunion de suivi sera organisée sur demande écrite d’une des parties, dans les 15 jours qui suit la demande.
L’un des managers directs sera invité à celle-ci pour faire un point sur la situation et l’activité du service.
Article 3 - DUREE DE L’ACCORD – ENTREE EN VIGUEUR
Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée. Il entrera en vigueur à compter du jour suivant le dépôt auprès de la DIRECCTE des Hauts de Seine.
Article 4 - DEPOT ET PUBLICITE
Le présent avenant est déposé dans les conditions prévues aux articles L 2231-5 et D 2231-2 et suivants du Code du travail, à savoir dépôt sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail et en un exemplaire auprès du greffe du Conseil de prud'hommes.
Conformément au décret n° 2017-752 du 3 mai 2017 relatif à la publicité des accords collectifs, une version de l’accord rendue anonyme (noms et prénoms des négociateurs et des signataires) sera déposée en même temps que l'accord et les pièces mentionnées aux articles D 2231-2 et suivants du Code du travail.
Le présent avenant sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives au sein de la Société et non signataires de celui-ci.
Enfin, en application de l’article L.2262-5 du code du travail, le présent avenant sera transmis aux représentants du personnel et mention de cet accord sera faite sur les panneaux réservés à cet effet et/ou sera consultable sur l’intranet de la Société.
Fait à Boulogne Billancourt le 26 avril 2021,
Pour la Société :
Par XXX, Directrice des Relations Sociales, dûment habilitée à l’effet des présentes :
Pour les Organisations Syndicales représentatives au sein de la Société :
Pour le Syndicat National SNEPAT-FO, XXX, Délégué Syndical Central dûment habilité à l’effet des présentes.
Pour la Fédération du Commerce, Distribution et des Services CGT, XXX, Déléguée Syndicale Centrale dûment habilitée à l’effet des présentes.
Pour le Syndicat CFTC Agences de Voyages et Tourisme, XXX, Déléguée Syndicale Centrale dûment habilitée à l’effet des présentes.
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com