Accord d'entreprise "AVENANT N°1 A L’ACCORD SUR LE DROIT A LA DECONNEXION ET LE DEVELOPPEMENT DU TELETRAVAIL" chez BL - BERGER LEVRAULT (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de BL - BERGER LEVRAULT et le syndicat CFDT et CGT-FO et CFE-CGC et CGT le 2022-10-03 est le résultat de la négociation sur le droit à la déconnexion et les outils numériques.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT-FO et CFE-CGC et CGT
Numero : T09222036923
Date de signature : 2022-10-03
Nature : Avenant
Raison sociale : BERGER LEVRAULT
Etablissement : 75580064600373 Siège
Droit à la déconnexion : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Droit à la déconnexion et outils numériques
ACCORD SUR LE DROIT À LA DÉCONNEXION ET LE DÉVELOPPEMENT DU TÉLÉTRAVAIL (2021-03-19)
Conditions du dispositif droit à la déconnexion pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-10-03
BERGER-LEVRAULT
Société anonyme
RCS Nanterre 755 800 646
892 rue Yves Kermen - 92100 Boulogne-Billancourt
AVENANT N°1 A L’ACCORD SUR LE DROIT A LA DECONNEXION ET LE DEVELOPPEMENT DU TELETRAVAIL
La société BERGER-LEVRAULT, représentée par …………
ET
Les représentants élus au sein de l’Entreprise, ………….
Suite aux négociations engagées au cours de l’année 2022, les parties ont décidé la mise en place d’une indemnité complémentaire de télétravail pour les salariés relevant de la catégorie « Itinérants » et par conséquent ont conclu le présent avenant.
Article 1 : Objet de l’avenant
Le présent avenant a pour objet l’indemnisation exceptionnelle du télétravail au titre de l’année 2022.
Article 2. Champ d'application
Le présent avenant concerne les salariés de l’entreprise Berger-Levrault en France relevant du modèle forfaitaire « Itinérant » présents dans les effectifs au 1er novembre 2022.
Article 3. Indemnisation
Pour compenser le fait que les itinérants ont du réaliser plus de télétravail qu’habituellement prévu cette année et les frais occasionnés de ce fait, le forfait annuel d’indemnisation est revalorisé à titre exceptionnel pour l’année civile 2022 et est porté à la somme de 400 euros. Les salariés concernés recevront sur la paye de novembre 2022, à titre d’avance sur l’indemnité 2022, une indemnité complémentaire exceptionnelle de 200 euros.
Article 4 : Entrée en vigueur et durée de l’avenant
Le présent avenant est conclu à compter de sa signature après information/consultation du Comité social et économique.
Article 5 : Respect et suivi de l’avenant
Une commission avec la présence des délégués syndicaux et la Direction se réunira une fois par an pour permettre de vérifier le suivi correct de cet avenant.
Article 6 : Révision de l’avenant
Chaque partie signataire ou adhérente peut demander la révision de tout ou partie du présent avenant, selon les modalités suivantes.
Toute demande de révision devra être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception à chacune des autres parties signataires ou adhérentes et comporter, outre l’indication des dispositions dont la révision est demandée, des propositions de remplacement.
Le plus rapidement possible et au plus tard dans un délai de 3 mois suivant la réception de cette lettre, les parties devront ouvrir une négociation en vue de la rédaction d’un nouveau texte.
Les dispositions de l’avenant dont la révision est demandée resteront en vigueur jusqu’à la conclusion d’un avenant.
Sous réserve de l’exercice du droit d’opposition prévu à l’article L.2232-13 du Code du travail, la révision proposée donnera lieu à l’établissement d’un avenant se substituant de plein droit aux stipulations de l’avenant qu’il modifie. Cet avenant devra faire l’objet des formalités de dépôt prévues à l’article L.2231-6 du Code du travail.
Article 7 : Formalités de dépôt et de publicité
Le présent avenant constitue un tout indivisible tant dans son esprit que dans sa lettre. L’adhésion ultérieure d’une organisation syndicale représentative ne pourra être partielle et intéressera l’avenant dans son entier.
Le présent avenant sera déposé auprès de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi et du secrétariat du greffe du Conseil des prud'hommes du lieu de conclusion du présent avenant ainsi que l’OPNC. Cet avenant donne lieu à affichage. Chaque organisation syndicale recevra un exemplaire de l’avenant, ainsi que le comité social et économique. Le présent avenant sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives de Berger-Levrault.
Fait à Boulogne-Billancourt, le 3 octobre 2022
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com