Accord d'entreprise "AVENANT A L’ACCORD DU 14 DECEMBRE 2018 RELATIF A LA MISE EN PLACE DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE" chez SACEM - SOC AUTEUR COMPOSITEUR EDITEUR MUSIQUE (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de SACEM - SOC AUTEUR COMPOSITEUR EDITEUR MUSIQUE et le syndicat CGT et CFDT et UNSA et CFE-CGC le 2023-07-13 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFDT et UNSA et CFE-CGC
Numero : T09223060201
Date de signature : 2023-07-13
Nature : Avenant
Raison sociale : SOC AUTEUR COMPOSITEUR EDITEUR MUSIQUE
Etablissement : 77567573903131 Siège
Droit syndical : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés
Accord relatif au droit syndical, au dialogue social et à la carrière des représentants du personnel (2019-10-25)
Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2023-07-13
AVENANT A L’ACCORD DU 14 DECEMBRE 2018 RELATIF A LA MISE EN PLACE DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE
Entre les soussignées
La Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique (« SACEM »), société civile à capital variable, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 775 675 779, dont le siège social est sis 225 Avenue Charles de Gaulle, 92528 Neuilly Sur Seine, représentée par , agissant en qualité de Directrice Générale - Gérante,
Et,
Les Organisations Syndicales signataires, représentatives des salariés de la SACEM.
PRÉAMBULE
À la suite du renouvellement des Instances Représentatives du Personnel, les Organisations Syndicales ont souhaité modifier la composition de la Commission Santé, Sécurité et Conditions de travail (« CSSCT » ci-après) du Comité Social et Economique (« CSE » ci-après) en ayant un membre supplémentaire.
Les parties signataires ont décidé d’acter les modifications proposées par le présent avenant à l’Accord du 14 décembre 2018 relatif à la mise en place du CSE (« l’Accord » ci-après).
ARTICLE 1 – MODIFICATION DE L’ARTICLE 3 – FONCTIONNEMENT DE LA COMMISSION SANTE, SECURITE ET CONDITIONS DE TRAVAIL AU SEIN DU CSE – 3.1 Composition
Les parties signataires ont convenu de modifier la composition de la CSSCT du CSE.
Ainsi, le 2ème paragraphe de l’article 3.1 de l’Accord, est modifié comme suit :
« Elle est composée de dix membres désignés parmi les membres titulaires ou suppléants du CSE, dont au moins un siège réservé à un représentant de chaque collège. »
En conséquence, cette modification entraînera la désignation d’un membre supplémentaire à la CSSCT qui se fera lors de la première réunion du CSE suivant la signature du présent Avenant.
Conformément à l’Accord, il sera précisé que cette désignation se fera par les membres (titulaires ou suppléants remplaçant un titulaire) du CSE.
ARTICLE 2 – DISPOSITIONS GÉNÉRALES
2.1 Entrée en vigueur et durée
Sous réserve du droit d’opposition, le présent Avenant entrera en vigueur à la date de sa signature.
Il est conclu pour une durée indéterminée sauf révision ou dénonciation dans les prévues dans l’Accord.
Les dispositions du présent Avenant se substituent de plein droit à tous usages et pratiques, à toutes dispositions unilatérales antérieures et aux dispositions contractuelles ou conventionnelles en vigueur ayant le même objet.
Les présentes dispositions ne se cumuleront pas avec les dispositions de même nature qui seraient introduites par de nouvelles dispositions légales ou conventionnelles, les dispositions plus favorables s’appliquant dans tous les cas.
2.2 Formalités de dépôt, publicité et diffusion de l’accord
Conformément à l'article L. 2231-6 du Code du travail, le présent avenant sera déposé à la diligence de la SACEM auprès des services compétents de la DRIEETS et auprès du secrétariat-greffe du Conseil des Prud’hommes, respectivement sur la plateforme de télé-procédure du Ministère du Travail prévue à cet effet (www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr/PortailTeleprocedures/) et par lettre recommandée avec demande d’avis de réception.
Il fera l’objet d’une information auprès de tous les collaborateurs et sera à disposition dans l’intranet – Le Hub.
Toutes les clauses et conditions de l’Accord non modifiées par le présent avenant demeurent inchangées et s’appliquent dans leur intégralité.
Fait en 13 exemplaires, à Neuilly, le 13 juillet 2023
Directrice Générale-Gérante
Pour SNAPAC-CFDT | Pour SNESA-CGC |
---|---|
Pour UNSA-SNAPSA | Pour SPSA-CGT |
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com