Accord d'entreprise "Un Avenant à l'accord d'entreprise relatif à l'animation d'une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences à la Caf" chez CAF 35 - CAISSE D ALLOCATIONS FAMILIALES D ILLE ET VILAINE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de CAF 35 - CAISSE D ALLOCATIONS FAMILIALES D ILLE ET VILAINE et le syndicat CFDT le 2018-10-25 est le résultat de la négociation sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : T03518001484
Date de signature : 2018-10-25
Nature : Avenant
Raison sociale : CAISSE D ALLOCATIONS FAMILIALES D ILLE
Etablissement : 77774937500021 Siège

GPEC : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème GPEC : gestion prévisionnelle des emplois et des compétences Un Accord relatif à l'Animation d'une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences à la Caf d'Ille-et-Vilaine (2018-06-19)

Conditions du dispositif GPEC pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2018-10-25

Avenant à l’accord d’entreprise relatif à l’animation d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences à la Caf d’Ille-et-Vilaine

PREAMBULE

Suite aux remarques formulées par la Direction de la Sécurité Sociale sur l’accord d’entreprise relatif à l’animation d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences au sein de la Caf, il a été convenu de procéder à l’avenant dudit accord conclu le 19 juin 2018.

Il a été convenu ce qui suit :

Entre les soussignés :

la Caisse d'Allocations Familiales d'Ille-et-Vilaine

Cours des Alliés

35028 RENNES CEDEX 9

représentée par

et les organisations syndicales suivantes, d’autre part

CGT représentée par

CFDT représentée par

aRTICLE 1 : MODIFICATIONS APPORTEES AU PROTOCOLE D’ACCORD

L’article 3 de l’accord stipule que le comité d’entreprise est informé avant toute mise en place d’un nouveau référentiel emploi [ …] Or, le comité d’entreprise a été supprimé par les ordonnances du 22 septembre 2017. Lors du prochain renouvellement des instances représentatives du personnel, il conviendra d’informer le comité social économique de tout nouveau référentiel emploi.

L’article 9 de l’accord stipule que l’accord peut être dénoncé. Or, l’accord ayant été conclu pour une durée déterminée, les dispositions de l’article L 2261-9 du code du travail n’ont pas vocation à s’appliquer.

L’obligation de négocier sur la GPEC est visée par l’article L 2242-20 du Code du travail et non pas par l’article L 2242-13 comme indiqué dans le préambule.

ARTICLE 2 : APPLICATION ET DUREE DE L’ACCORD

Le présent avenant au protocole d’accord relatif à l’animation d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences est conclu jusqu’à expiration du protocole.

ARTICLE 3. COMMUNICATION ET DEPOT

Il donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues aux articles L. 2231-6 et D. 2231-2 du Code du travail, à savoir dépôt en deux exemplaires, dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique auprès de la Direccte et en un exemplaire auprès du greffe du conseil de prud'hommes.

Fait en 8 exemplaires,

A Rennes, le 25 octobre 2018

La Directrice,

Les organisations syndicales,

Pour la CFDT Pour la CGT

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com